Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Aline Sam-Giao directrice de l'auditorium national de Lyon

L’Auditorium de Lyon met Beethoven à l’honneur pour sa saison 2019-2020

Aline Sam-Giao directrice de l'auditorium national de Lyon

Ce mardi, l'Auditorium-Orchestre National de Lyon a présenté le programme de sa saison 2019-2020 à la presse. Un programme jugé "extraordinaire" qui sera dévoilé au grand public ce mercredi et jeudi à 19h30.

"Une saison qui s'annonce assez extraordinaire" a annoncé ce mardi Loïc Graber, adjoint au maire délégué à la culture, lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison 2019-2020 de l'auditorium.

 

"L'orchestre est bien entouré, mais on veut aussi bien entourer le public" confie Aline Sam-Giao, directrice de l'auditorium national de Lyon. Pour cette nouvelle saison, annoncée comme une "saison charnière", quelques nouveautés sont au programme. Cette année, où Ludwig van Beethoven sera mis à l'honneur, des conférences de 30 minutes seront organisées avant la majorité des concerts pour présenter le programme musical, de petits concerts sur grand orgue seront programmés et des rencontres d'après-concert de 30 minutes seront planifiées entre spectateurs, solistes et chef d'orchestres.

 

Pour cette nouvelle saison, 151 concerts sont annoncés, avec un programme varié (ciné-concert, symphoniques, Jazz et musiques actuelles, récitals et orgues, projets pédagogiques et participatifs, Afterworks…). Des ateliers sonores seront aussi organisés pour le jeune public, car "on sait que ce n'est pas facile d'amener les tous petits dans cet univers (…) cela demande du sur-mesure" confie la directrice de l'auditorium. 

Une planification confectionnée de telle sorte à toucher un plus large public. L'année dernière 254 000 spectateurs ont assistés aux représentations.



Tags : Auditorium | onl | Orchestre national de Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 25/04/2019 à 07h17  
Par Nostromo Citer

Les mini conférences d'avant concert sont une très bonne idée
Souvent animées par des personnes passionnées, cela permet de remettre en contexte le concert auquel on va assister
C'est encore mieux lorsque l'un des musiciens peut y participer, mais pas évident pour eux avant un concert

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.