Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

image d'illustration - Lyonmag

Aline Sam-Giao nommée directrice générale de l’ONL et de l’Auditorium de Lyon

image d'illustration - Lyonmag

La Ministre de la culture et de la communication Audrey Azoulay et Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon ont annoncé dans un communiqué ce jeudi la nomination d'Aline Sam-Giao en tant que directrice générale de l'Orchestre national de Lyon et de l'Auditorium Maurice Ravel.

Aline Sam Giao - nouvelle directrice générale de l’ONL et de l'Auditorium de LyonAline Sam Giao - nouvelle directrice générale de l’ONL et de l'Auditorium de Lyon

Elle remplace ainsi Jean-Marc Bador, qui est devenu délégué général de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. 

Arrivée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2006, elle gérait le mécénat du Festival Berlioz en Isère, avant d'assurer l'administration générale de l'Orchestre des Pays de Savoie à partir de 2008. 

Cette diplômée de l’IEP Paris et de l’université du Sussex fut faite chevalier des Arts et des Lettres en 2015. Aujourd'hui à la direction de l'Orchestre National de Lyon ainsi que de l'Auditorium Maurice Ravel, il semblerait que Aline Sam-Giao soit promise à un bel avenir dans le milieu et ce à seulement 40 ans.



Tags : onl | Auditorium | Aline Sam Giao | Orchestre national de Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.