Michel Neyret a-t-il couvert des règlements de comptes ?

Michel Neyret a-t-il couvert des règlements de comptes ?
Michel Neyret - Photo AFP

Selon Le Figaro, l’IGS chercherait à savoir si l’ex numéro 2 de la PJ de Lyon, mis en examen pour corruption, a pu couvrir des responsables d’homicides. Un haut fonctionnaire aurait confié : « Il faut s’attendre à tout, même au pire ». La police des polices reprend donc une à une toutes les procédures dans lesquelles apparait le nom des personnages impliqués dans cette affaire. Elle étudierait donc si des disparitions suspectes ne sont pas signalées chez leurs ennemis ou concurrents notoires. « C’est un travail de fourmi, qui met évidemment mal à l’aise, mais malheureusement indispensable si l’on veut fermer toutes les portes dans cette affaire ».

Il faut dire que Michel Neyret aurait renseigné des voyous du milieu du grand banditisme. Il consultait la base Interpol, ce fichier de police international où est inscrit ce que la police sait des gros voyous et la conduite à tenir les concernant. L’ancien directeur adjoint de la PJ lyonnaise est donc suspecté d’avoir ainsi aidé des fugitifs à échapper à la police. Il aurait par ailleurs institué un véritable système et « contaminé 25 fonctionnaires de police de tous grades » en les impliquant dans ses pratiques de rétribution des personnes qu’ils présentaient comme ses indicateurs.

Tags :

neyret

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Constator le 24/02/2012 à 08:52

Vu tout ce qui est reproché à M. Neyret, il doit certainement avoir connaissance de dossiers où des élu(e)s ou conjoints d'élu(e)s sont gravement impliqués.
On a jamais vu la Police mettre autant de convictions à défendre des voyoux qui auraient été victimes de policiers.
C'est très étonnant !

Signaler Répondre

avatar
vida le 23/02/2012 à 22:02

bravo mais que fait la police

Signaler Répondre

avatar
vida le 23/02/2012 à 22:01

bsr et bien dit donc on est vraiment en sécurité avec des artistes pareil et il nous enlève 3 POINTS pour ne pas avoir mi notre clignotant bref...........

Signaler Répondre

avatar
Tom le 12/11/2011 à 10:28

Est-ce qu'il a tué Kennedy, la piste n'est pas à négliger.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.