Braillard le Canut

Braillard le Canut
Eric Pelet

La rébellion de Thierry Braillard face aux diktats parisiens, quant au choix du candidat de la gauche dans la 1ere circonscription de Lyon, a fait le buzz et devrait faire jurisprudence.

Braillard est certes soutenu par le Maire de Lyon, ce qui ne peut que donner du poids à sa démarche mais la réaction de l’adjoint aux sports, caractéristique d’un certain esprit canut, apparaît comme saine au plan de la représentation politique. Lyon n’a jamais été en effet une ville ouverte aux parachutages de toutes sortes. Dominique Perben lors des dernières municipales a eu beau rappeler sa jeunesse lyonnaise et s’installer rue Edouard Herriot trois années avant l’élection, ses concitoyens ont sévèrement sanctionné dans les urnes son onction parisienne et le fait d’avoir réalisé toute sa carrière politique en dehors de Lyon.

Thierry Braillard a eu ainsi raison de rappeler qu’une circonscription n’est pas une part de gâteau qu’on offre sur un plateau. Une législative se gagne sur le terrain et non dans les salons des états major, le score réalisé lors la précédente élection devant être pris en compte pour fonder une nouvelle candidature.  Philippe Meirieu qui est un élu de la Région, présente désormais et de manière paradoxale, le profil d’un parachuté bénéficiant d’un accord PS-Europe Ecologie, dont on a pu constater la fragilité et les contradictions dès sa signature.

Après un premier match qui s’était soldé par la victoire de Michel Havard sur Braillard par 500 voix d’écart, les électeurs veulent assister à la revanche et départager les deux adversaires. Gageons qu’Havard compte actuellement les points et tentera de faire prospérer à son profit les divisions de la gauche lyonnaise. Il en sera de même pour la 2eme circonscription du Rhône où Emmanuel Hamelin est seul légitime, en qualité d’ancien député et compte tenu d’un travail constant sur le terrain, pour affronter Pierre Alain Muet, député sortant. Les ambitions de Fabienne Lévy de phagocyter, façon Meirieu, l’investiture pour cette circonscription en invoquant un accord national entre l’UMP et le parti radical de Borloo apparaîtraient, là aussi, comme déplacées et dérisoires.

X

Tags :

pelet

35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pierre le 25/11/2011 à 01:36
André2 a écrit le 24/11/2011 à 00h11

Quoi de plus objectif que de reconnaître que les plus légitimes et compétents sont en effet Messieurs Hamelin et Braillard !

Votez Hamelin !!! C est le meilleur ! Il est intelligent, travailleur,compétent, et consensuel !! Et pas sectaire !! Il privilégie les intérêts de son territoire et s il n est pas d accord avec sa famille politique le dit !! Il a le sens de l
Intérêt General ! Engagement et conviction ! C est ça la politique !!! Contrairement
À d autres ... C est pourquoi. Il faut le soutenir .

Signaler Répondre

avatar
gerard le 24/11/2011 à 21:32

voter michel havard un homme sympa chaque que je demande de aide il à toujour etais present pour mon entreprise en difficulte

Signaler Répondre

avatar
Michel le 24/11/2011 à 20:16

Chère Zora je pense pas gourrer en tout cas tu es de mauvaise foi toi !! Idéologie d un parti je vote aussi pour l homme qui est compétent et défendra nos dossiers locaux et notre territoire à Paris de manière consensuel c est le seul en qui j ai confiance !!!!

Signaler Répondre

avatar
Vincent le 24/11/2011 à 20:12

Hamelin est bien sur le terrain la circonscription comportant plusieurs arrondissements vous êtes au courant ? Moi je descends de la croix rousse et bouge être le vois et il est toujours disponible !!!
Toujours dans les bars vous êtes de mauvaise foi vous ne savez plus quoi dire je reconnais bien la le style mesquin ...
Et Hamelin est le plus légitime et le présent et le plus compétent !!! Quand à Muet il n est pas présent du tout sur le terrain lui il aime bien Paris il t vit !!!

Signaler Répondre

avatar
lol le 24/11/2011 à 18:14
zora a écrit le 23/11/2011 à 17h03

Un travail constant de monsieur Hamelin. sur le terrain. on ne doit pas connaitre le même.

Jamais vu Hammelin ailleurs que dans des bars... et Monsieur Braillard ailleurs que dans les loges de l'OL...

Signaler Répondre

avatar
nad le 24/11/2011 à 17:55

seul Emmanuel Hamelin peut représenter les valeurs de la france et porter les couleur de l'UMP!
Votez pour lui

Signaler Répondre

avatar
jm le 24/11/2011 à 08:58

Le Maire de Lyon reste fidèle à la stratégie de son ami Georges Frêche : « Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 % ; moi je fais campagne auprès des cons. ». Il a trouvé en plaçant Thierry Braillard avec des compétences qui ne sont valables que dans le référentiel municipal, enfin un élu représentatif des gens qu'il compte administrer.

Signaler Répondre

avatar
zora le 24/11/2011 à 08:33

mon petit Michel
tu n'es pas UMP et tu votera pour lui aux législatives grosse erreur pourquoi? Que tu votes pour lui aux municipales de 2014 je comprends la c'est l homme que l'ont choisi pour sa gestion, sa proximité. Mais aux législatives c' est l'idéo du parti qu'il représentera donc l'idéo UMP et donc tu ns dit ne pas être UMP DONC TU TE GOURES BIEN
Bien à toi

Signaler Répondre

avatar
André2 le 24/11/2011 à 00:11

Quoi de plus objectif que de reconnaître que les plus légitimes et compétents sont en effet Messieurs Hamelin et Braillard !

Signaler Répondre

avatar
Béatrice le 23/11/2011 à 21:52

Un petit message de soutien à Monsieur Braillard qui est bien présent sur le terrain et qui n'avait loupé que de peu les dernières élections.
Ça suffit les parachutages! A chaque élection on nous sort un nouveau gugus du chapeau.
Soutenons les hommes de terrain bien de chez nous, comme Messieurs Braillard et Hamelin. Vive les vrais lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
Michel le 23/11/2011 à 18:33

Et oui Zora on doit pas connaître le même car il est bien la toujours la Monsieur Hamelin que cela vous plaise ou non c est la réalité !!! Lui seul existe même au delà de la circonscription !! Travailleur consensuel et compétent il fait son travail d élu que m on soit d'accord ou pas !! Et en plus je ne suis pas UMP !!! Et je voterez Hamelin!!!

Signaler Répondre

avatar
zora le 23/11/2011 à 17:03

Un travail constant de monsieur Hamelin. sur le terrain. on ne doit pas connaitre le même.

Signaler Répondre

avatar
Josette le 23/11/2011 à 13:51

On cite ici 2 grands absents sur le terrain: F.Lévy et P.A.Muet, qui ne se préoccupent pas des citoyens et n'ont pas de projet concrets et réels pour la circonscription. Il ne se préoccupe que d'eux-même et leur potentiel "gain" en étant élu. On ne les voit qu'au moment des élections!

Un grand merci à Emmanuel Hamelin de se soucier de nous et de nos arrondissements. Nous pouvons toujours compter sur votre présence et votre soutien. Vous seul êtes légitime et sincère dans cette démarche d’élection. Allez! On est de tout coeur avec vous!

Signaler Répondre

avatar
Maurice le 23/11/2011 à 10:13

Sur votre journal madame Lévy n est pas aimée. Pourtant elle n embête personne. Je ne l ai jamais au conseil d' arrondissement !!!!

Signaler Répondre

avatar
Toctoc le 23/11/2011 à 08:58

Fabienne Lévy la seule tête de liste en 2008 a ne pas être élue municipale seule son appartenance a une communauté et qu elle soit femme lui permet d etre sur une liste.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Claude Romand le 22/11/2011 à 11:48

F. Lévy n'a aucune légitimité sur la 2ème circonscription! Complétement absente d'un arrondissement qui n'a pas voulu d'elle, elle ne survit en politique qu'à grand renfort de soutiens parisiens. Même combat pour P. Meirieu...

En volant l'investiture des hommes et femmes qui sont légitimes, c'est le peuple qu'ils trahissent. On ne doit plus avoir à voter pour eux par défaut !!!

Mme Lévy, M. Meirieu, je vous en pries, respectez la noblesse de votre engagement ! Mettez fin à ce déni de démocratie, trouvez vous une terre et pas un nid de coucou ! Travaillez le terrain et gagnez votre légitimité. Ainsi et seulement ainsi, vous serez des personnalités vraiment Politiques.

Allez Braillard, allez Hamelin ! Vous, vous ne l'avez pas volé(e).

Signaler Répondre

avatar
jm le 22/11/2011 à 11:44

Et si les compétences prenaient le pas sur une légitimité de vogue ? Naaaan, j'déconne :-)

Signaler Répondre

avatar
Alexandre le 22/11/2011 à 10:57

Je partage un grand nombre des commentaires ci-dessous. Emmanuel Hamelin est certainement l'élu de terrain le plus légitime à Lyon et notamment dans la 2ème circonscription. Nous allons nous battre pour lui, le défendre et l'accompagner dans ses projets.

Signaler Répondre

avatar
Noémie le 22/11/2011 à 10:40

Je suis effectivement parfaitement d'accord avec votre analyse : seul le travail sur le terrain et la connaissance des dossiers locaux rendent une candidature légitime. C'est le cas pour Emmanuel Hamelin, qui fut par ailleurs élu de la 2ème circonscription du Rhône entre 2002 et 2007. Cessons, à quelques mois du scrutin, ces manoeuvres stériles qui n'ont qu'un effet : déclencher la "machine à perdre"...

Signaler Répondre

avatar
André le 22/11/2011 à 09:15

Bien vu! Hamelin que lui peut reprendre cette circonscription qu il n a jamais lâche !!! Depuis plus de 10 ans et étant plus député de puis bientôt cinq, hamelin continue de labourer son terrain sans relâche il avance !!!
Hamelin reprendra son territoire lui et lui seul!

Signaler Répondre

avatar
MAITE le 22/11/2011 à 08:54

STOP AU PARACHUTAGE, ASSEZ ! RESPECTEZ LES ELU(E)S QUI TRAVAILLENT LOCALEMENT.

Signaler Répondre

avatar
miaou le 21/11/2011 à 23:26
Jeff a écrit le 21/11/2011 à 21h38

J aime bien cet édito. À rapprocher de l'interview de Gérard Collomb sur le Parisien de demain.

tout à fait d'accord avec jeff ! marre des arguments fumeux et fumants des verts !

Signaler Répondre

avatar
Stop a Paris le 21/11/2011 à 23:08

Encor une fois de plus l’arrogance parisienne face à la province.
Aucune prise en compte du travail de Braillard qui donne son temps et son énergie pour prendre la circonscription a la droite.
Un vrai combat de deux fortes personnalités Braillard et Havard, toute deux pleines de qualités, et voici que le coucou Mérieux, opportuniste parmi les opportunistes se sert de paris pour obtenir un siège.
Tout a fait d’accord avec Collomb, il faut de battre ne pas plier, Lyon a tjrs préféré la légitimité que donne la fidélité a un territoire !

Signaler Répondre

avatar
fabienne levy le 21/11/2011 à 22:25

et bien les commentaires vont bon train monsieur Pellet je m'appelle Fabienne et pas Florence

Signaler Répondre

avatar
Armand69 le 21/11/2011 à 22:21

Le seul qui battre Muet c est Hamelin !!!! C est Florence lévy ou Fabienne Lévy ?

Signaler Répondre

avatar
Michel le 21/11/2011 à 21:52

Propriétaire de Ses voix est un pléonasme !!! On dirait pas que vous n avez pas de problème perso !!! Sinon vous ne tenterez pas de vous ridiculiser !Même si je ridicule ne tue pas ! Quand même !!!! Et vous soutiendrai celui qui a le plus de chance et les capacités c est Emmanuel Hamelin !!! Soyez réaliste HAMELIN est le seul qui gagner !!! Vous participer au rejet de la Parité ... Et si ça vous amuse de faire perdre votre camp en plus il faut faire combien de voix pour être remboursé !!!! Ça va vous coûter cher!!!

Signaler Répondre

avatar
Jeff le 21/11/2011 à 21:38

J aime bien cet édito. À rapprocher de l'interview de Gérard Collomb sur le Parisien de demain.

Signaler Répondre

avatar
jm le 21/11/2011 à 20:51

@Fabienne Levy. Parfaitement !
NOTE : il faudra encore faire avec mon encombrant soutien :-)

Signaler Répondre

avatar
Fabienne levy le 21/11/2011 à 19:26

Et bien personne n est propriétaire de ses voix ce sont les électeurs qui choisiront
Quant a mon problème personnel il n existe pas pourvu qu on batte Muet

Signaler Répondre

avatar
Stéphane le 21/11/2011 à 18:58

Tout à fait d accord ! Hamelin est le plus légitime et le plus compétent ! Lui seul peut récupérer sa circonscription ! Il n à jamais lâche son terrain . Continuez Monsieur Hamelin!

Signaler Répondre

avatar
chfh le 21/11/2011 à 18:50

il est important de rappeler que, Emmanuel HAMELIN est le seul élu de lyon qui fasse corrrectement son travail d'élu et qui n'hésite pas à dénoncer certains agissements douteux
sa légitimité sur la 2ème est incontestable.

Signaler Répondre

avatar
lulu69 le 21/11/2011 à 18:22

tout à fait d'accord avec votre point de vue ! il faut être réaliste ! et la réalité du terrain c'est Hamelin, il est le seul légitime pour réconquérir sa circoncription! il n'a jamais laché le terrain et le seul compétent. Continuez Monsieur HAMELIN votre persévérence et votre loyauté paieront!
..

Signaler Répondre

avatar
lyon le 21/11/2011 à 18:06

Tous les partis veulent des alliés mais personnes les veux chez eux... On ne peux pas proclamer des unions pour gagner et vouloir rester hégémoniques!!

Signaler Répondre

avatar
olivier le 21/11/2011 à 17:23

excellent, je partage tout à fait votre point de vue, et pourtant je ne suis pas socialo...mais les verts et l'UMP me débectent tellement!

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 21/11/2011 à 17:21

Que du bon sens, seul Hamelin a des chances de dégager Muet. Ni Fabienne Levy, et encore moins Inès de Lavernée, qui n'ont comme seul atout celui d'être une femme, ne feront le poids face au Député socialiste sortant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.