Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le palmarès 2011 des hôpitaux et cliniques de la région Rhône-Alpes

Plus de 1500 établissements français ont été passés à la loupe par le Nouvel Observateur, et parmi le top 30 on retrouve trois établissements de la région.
Ils font tous partie des Hospices Civils de Lyon. Il s'agit du centre hospitalier Lyon sud à Pierre-Bénite à la 6e place, qui excelle en chirurgie des cancers ORL, de l'utérus et de la thyroïde. En 19e position on trouve l'hôpital Edouard Herriot à Lyon, réputé pour la prise en charge des cancers de la prostate et du sein, et à la 22e place l'hôpital Pierre-Wertheimer à Bron, spécialisé en neurologie. Ce classement, incluant établissements publics et privés, est basé sur les données d'hospitalisation issues du Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information (PMSI) de l'année 2010, qui associe critères médicaux et économiques. La note globale prend par exemple en compte le volume d'activité, la diversité et la complexité des cas traités, la notoriété et l'attractivité de l'établissement, ou encore le niveau d'équipement et de personnel.



Tags : hopitaux | HCL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.