Grève à Saint-Exupéry : 70% des vols assurés lundi

Grève à Saint-Exupéry : 70% des vols assurés lundi
Photo d'illustration - DR

C'est la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet, étrangement muette depuis le début du conflit social, qui l'a annoncé dimanche soir au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. 30% des vols seront donc annulés.

L'aéroport de Lyon précise également qu'il cherchera à optimiser le flux des voyageurs. Pour cela, il interdit de transporter des bagages du type ski, surf, caddy de golf. Les personnes ne respectant pas ces règles ne pourront pas embarquer.
La CGT a annoncé dimanche que les agents de sûreté aéroportuaire avaient décidé de reconduire leur mouvement de grève. Les discussions avec le patronat sur les salaires ont été infructueuses. A Saint-Exupéry, on accueille mal la nouvelle. Le directeur général d'Aéroports de Lyon Philippe Bernand a pressé la société Brink's de trouver rapidement une solution. Interrogé par l'AFP, il a indiqué qu'il n'y avait "aucune visibilité sur une amélioration de la situation à Lyon". Le DG est bien sûr furieux que le débat embourbé, qui se joue au niveau national, impacte son aéroport plus que les autres. La Brink's elle fustige "l'intransigeance" des syndicats.
Dimanche, aucun vol n'est parti avant 13h20. Mais la situation a évolué par la suite. Comme pour la journée de samedi, la moitié des avions en partance de Saint-Exupéry entre 13h20 et 19h30 étaient autorisés à décoller. Soit 46 vols sur les 125 prévus dans la journée. Cinq sont déroutés sur d'autres aéroports.
A noter que les compagnies aériennes sont censés contacter les usagers pour leur indiquer s'ils peuvent venir à l'aéroport ou s'ils doivent rester chez eux. Plus d'informations sur le www.lyonaeroports.com.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vol Tunisie le 20/12/2011 à 17:26

J'ai réservé mon vol Tunisie avec tunisiebooking.com il y a deux semaine et j'ai n'ai pas trouvé aucun problème dans la compagnie aérienne de ce pays , mes vacances étaient géniales

Signaler Répondre

avatar
ricoun le 19/12/2011 à 12:03

Publiez les salaires des grèvistes ! Je pense que cela intéressera bon nombre de gens qui cherchent du boulot. Et si vous etes contre le patronnat , le mieux c'est encore de devenir patron et vous verrez comme c'est facile...
Vous n'etes que de sales enfants gatés ! Envoyons l'armée!

Signaler Répondre

avatar
bidule le 19/12/2011 à 02:15

@ dean corso 04

Alors sous prétexte d'avoir un boulot, il faut fermer sa gueule sur les probleme que cela engendre: conditions de travail, pression de la hiérarchie, salaire trop bas ??!!


Je présume que vous êtes entierement satisfait dans vos emplois pour faire de tel critiques... :|

@ Jm:

Ah ce que je sache, quand un salarié fait gréve il n'est pas payé...

@ FRANCE

Évidemment sous couvert d'une crise économique, il faudrait accepter n'importe quels conditions du patronat... Ah c'est facile de dire qu'il n'y a que des français pour gueuler...

Signaler Répondre

avatar
dean corso 04 le 18/12/2011 à 21:03

ces faineants ont du travail et passent leur temps à gémir et bloquer la france .cette grève des agents de sécurité est une honte;le droit de grève devrait être supprimé et ces incompétents embauchés en CDD d'une part et licencié encas de grève.

Signaler Répondre

avatar
Gaga le 18/12/2011 à 18:28

Dégueulasse de prendre les gens en otages. Vous m avez gâchée mes vacances!

Signaler Répondre

avatar
jm le 18/12/2011 à 18:28

Quand on peut faire la grève et que ça rapporte, il faudrait être bête pour ne pas le faire.

Signaler Répondre

avatar
FRANCE le 18/12/2011 à 18:18

A ça les français on sait faire la grève toujours en vouloir plus. Tous des individualistes!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.