Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Neyret, à la PJ de Lyon - Photo AFP

“Combatif”, Michel Neyret reste en prison pour Noël

Michel Neyret, à la PJ de Lyon - Photo AFP

Pas de remise en liberté pour l’ex-numéro deux de la PJ de Lyon, qui a été entendu mardi après-midi pour la première fois par le juge d’instruction.

Michel Neyret devrait passer les fêtes de fin d’année à travailler sur son dossier. Après près de quatre heures d’audition par le juge Patrick Gachon, les défenseurs de l’ancien "super-flic" ont décidé de repousser sa demande de remise en liberté. "Nous n’avons pas eu accès à la copie complète du dossier", confiait dans la soirée Me Yves Sauvayre, l’un de ses avocats. Un souci de communication entre les instances de Paris et de Lyon pourrait bien en être la cause car certaines écoutes téléphoniques et commissions rogatoires n’étaient pas incluses. Une nouvelle audition et demande de remise en liberté devrait avoir lieu "dans le courant du mois de janvier […] dans les conditions normales de transparences."

Car Michel Neyret n’a rien voulu cacher : selon ses avocats, l’ancien commissaire divisionnaire de la police judiciaire lyonnaise a une nouvelle fois concédé des "imprudences" dans l’affaire de "corruption" et de "trafic de stupéfiants" pour laquelle il a été arrêté et mis à pied. Il aurait avoué avoir accepté des cadeaux et des "faveurs" sans pour autant "faire capoter une affaire" et sans "enrichissement personnel", d’après les propos rapportés par son autre défenseur, Me Gabriel Versini. Une montre Cartier à 28.000 euros, une semaine de vacances à Marrakech et des costumes dégriffés pour 40.000 euros… "Michel Neyret est satisfait d’avoir pu s’expliquer sur un certain nombre de points", rassure Yves Sauvayre. Et à l’image de sa "prestation" en tant que témoin lors d’un procès à Saint-Etienne, le policier a été "combatif, toujours avec cette pugnacité et cette fougue intérieure", relate Me Versini.



Tags : michel neyret | patrick gachon | PJ | versini | sauvayre |

Commentaires 1

Déposé le 21/12/2011 à 12h11  
Par couscous royal Citer

pauvre michemiche Ok, la montre et les costards ringards, on s'en fout!!! Qu'est-il allé faire a Marrakech, voilà la vrai question???? LOL LOL

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.