Nicolas Sarkozy à Eurexpo : retour sur le discours très offensif du président-candidat

Nicolas Sarkozy à Eurexpo : retour sur le discours très offensif du président-candidat
Photo LyonMag.com

Le président s'est exprimé jeudi midi pendant près d'une heure devant quatre mille représentants des forces économiques de la région, réunis à Eurexpo.Dans un premier temps, le chef de l'Etat s'est notamment prononcé en faveur de la mondialisation et pour l'Europe, qui selon lui "garantit la paix". Il est également revenu sur la grève des agents de sûreté de l'aéroport de St Exupéry qui avait paralysé la plate-forme, en s'adressant directement au maire de Lyon : "Les Français n'ont pas a être pris en otage par une minorité qui n'a pas à paralyser les services publics".
Dans un second temps, Nicolas Sarkozy est notamment revenu sur la dégradation de la note de la France, sur la dette publique ou encore sur l'enseignement supérieur. Il a également pointé "le cancer du chômage". Nicolas Sarkozy qui a annoncé mener des réformes jusqu'à la fin de son mandat.
Cinq ministres étaient présents : Nadine Morano, François Baroin, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et Eric Besson. Un peu plus tôt, la délégation avait visité l'usine Seb-Calor de Pont-Evêque en Isère, sur le thème du "Made in France".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
galette le 19/01/2012 à 13:16

Qui a eu la fève ? Morano la félée ou bien le sosie officiel de Harry Potter ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.