Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Najat Vallaud-Belkacem - DR

Najat Vallaud-Belkacem retrouve le terrain lyonnais

Najat Vallaud-Belkacem - DR

L'adjointe au maire de Lyon a rencontré les militants socialistes et quelques habitants du quartier Bellecombe autour d'un verre vendredi soir. Sa candidature sur la 4e circonscription de Lyon, la campagne présidentielle de François Hollande et le bilan du gouvernement ont été débattus.

"Il faut faire passer votre message", lance Najat Vallaud-Belkacem aux militants présents. C'est son objectif numéro un avec ces cafés-rencontres, que les avis et les préoccupations des Lyonnais soient entendus et remontent jusqu'à François Hollande. "Nous sommes dans une année charnière et j'ai besoin de votre opinion sur la campagne présidentielle de François Hollande", indique la porte-parole du candidat PS, également candidate sur la 4e circonscription du Rhône aux législatives. Et pour les élections présidentielles et législatives, même combat : "On ne peut pas uniquement compter sur les divisions de l'UMP". L'adjointe au maire de Lyon fait notamment référence à la probable double candidature de la majorité sur le territoire, celle actée de Nora Berra et vraisemblablement celle de Dominique Nachury. ElLe ajoute que pour ces deux élections, le PS ne fera pas "d'anti-sarkozisme primaire mais se basera sur le bilan désastreux du gouvernement".

Réforme bancaire, travail le dimanche et discriminations

"Que faudrait-il améliorer dans la campagne de François Hollande ?" La question est posée par sa porte-parole aux habitants.. Chacun son tour, ils lui répondent. "Je pense qu'il faudrait appuyer sa campagne autour de la réforme bancaire", explique l'un d'eux tandis qu'un autre préfèrerait "qu'il développe ses idées au sujet des universités". Le travail le dimanche est aussi évoqué : "Cette proposition de Nicolas Sarkozy nous fait régresser", commente un lyonnais. Pour lui, travailler le dimanche ce serait "revenir au temps de Germinal". Najat Vallaud-Belkacem note, sur son téléphone. D'autres évoquent la discrimination qu'ils imputent à la politique d'immigration du président de la République. "De toute façon, je n'attend rien de l'UMP. Mais j'attend beaucoup du parti socialiste à propos de la discrimination ethnique", précise cette habitante de Bellecombe. Au total, les échanges auront duré plus d'une heure.



Tags : belkacem |

Commentaires 12

Déposé le 19/02/2012 à 22h30  
Par laurent Citer

Jeannot: je ne sais pas, vous trouvez que c'est pas assez par rapport à Michel Havard ?

Déposé le 19/02/2012 à 12h35  
Par jeannot Citer

Questions d'un journaliste sur RMC
Votre profession?
Réponse: Femme politique
Vos revenus?
Réponse: 5000€par mois mes indemnités d'Elue
Réflechissons?

Déposé le 18/02/2012 à 21h34  
Par pilonus Citer

Le PS avait besoin de sa Rachida !

Déposé le 18/02/2012 à 18h56  
Par CHIC Citer

NKM contre NVB un trés bon match .

Ah , elle est ou passé NORA ( bon nuit dehors ) ?

Déposé le 18/02/2012 à 18h51  
Par Alain Citer

elle avait ses fiches ?

Déposé le 18/02/2012 à 17h39  
Par jm Citer

Il est possible de synthétiser son discours en deux phrases :
- je n'ai pas dit ce que j'ai dit
- les mots des autres sont des insultes, les miens des évidences

Déposé le 18/02/2012 à 15h56  
Par il silencio Citer

Barbie shut up !

Déposé le 18/02/2012 à 13h30  
Par L S o Citer

Madame Vallaud-Belkacem,

Fabius à propos de l'ISF a bien voté pour la taxation des oeuvres d'art, non?... Ah non? Pourquoi ???
.... Ah il defend son steack le futur 1er Ministre !!

Déposé le 18/02/2012 à 12h57  
Par marie Citer

Hier, N. Vallaud-Belkacem affirmait : ''Hollande est "social-démocrate" : la mise au point de Belkacem'' (voir : http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120217.OBS1646/hollande-est-social-democrate-la-mise-au-point-de-belkacem.html).


Aujourd'hui, N. Vallaud-Belkacem affirme que F.Hollande est socialiste : ''ElLe ajoute que pour ces deux élections, le PS ne fera pas "d'anti-sarkozisme primaire mais se basera sur le bilan désastreux du gouvernement".


Faudrait savoir !
F.Hollande est il social-démocrate ou socialiste ?
Avant la présidentielle puis les législatives, il serait important de le savoir, non ?



''Najat Vallaud-Belkacem retrouve le terrain lyonnais'' : elle avait 1 plan de la ville ?
car avec ses nombreux mandats, ses fonctions au siège parisien du parti et son rôle de porte-parole, elle est souvent abstente de Lyon ...

Déposé le 18/02/2012 à 12h12  
Par jean lyon 6 Citer

les salons doree elle colectionne les mandats !!! diversite elle s en fou combien de fonctionaire cat a a la mairie de lyon = o = le ps est bon pour critique vive ump

Déposé le 18/02/2012 à 11h15  
Par prout Citer

Qu'elle se taise cette expatriée de saone et loire

Déposé le 18/02/2012 à 10h01  
Par jm Citer

Il est possible de sortir un papier par jour sur Barbie Diversité mais ça ne renouvellera pas sont stock de slogan de prêt-à penser haineux.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.