Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

10 ans des Nuits Sonores : les artistes lyonnais auront carte blanche

Photo d'illustration - LyonMag.com

C'est la surprise du chef ! Pour cette 10e édition du festival, les organisateurs ont décidé de mettre en valeur les artistes locaux et par la même occasion la ville Lyon. "C'est un clin d'oeil à notre histoire, explique Vincent Carry, directeur des Nuits Sonores. C'est même un clin d'oeil à une ville qui est entièrement consubstantielle au projet. Au départ, on a invité le projet pour cette ville de Lyon, on l'a conçu en fonction de sa taille, de son histoire, de ses spécificités et de sa scène locale. On a eu neuf ans pour faire nos déclarations d'amour à tout un tas de ville dans le monde comme Manchester, New-York ou Montréal, mais cette année on avait envie de faire ce petit clin d'oeil à Lyon, de dire pourquoi on aime cette ville et de dire pourquoi on y est bien. On a eu voulu dire également, encore plus que les années précédentes, qu'on a envie que les artistes qui travaillent ici aient une place extrêmement importante et que les Nuits Sonores est avant tout leur festival."  A noter que cette carte blanche permettra à une dizaine d'artistes lyonnais d'ouvrir le bal dans différentes salles pour les concerts nocturnes.

En ce qui concerne les lieux d'accueil de l'évènement il y a eu un petit changement. Si l'Hôtel-Dieu accueillera bien une bonne partie des activités diurnes, la majorité des concerts nocturnes se dérouleront dans les salles des anciennes usines Brossettes, dans le 7e arrondissement. Seule exception, le concert de clôture de New Order qui s'effectuera bien à la Sucrière. Pour expliquer ce changement de lieu, les organisateurs ont évoqué des problèmes de sécurité liées aux difficultés de circulation notamment.
Du 16 au 20 mai prochain il sera possible de découvrir sur scène : James Murphy, Joachim, Kool Keith et bien sûr la tête d'affiche New Order. Les billets sont en vente depuis mercredi. Le programme complet est disponible sur le site www.nuits-sonores.com.



Tags : nuits sonores |

Commentaires 1

Déposé le 01/03/2012 à 14h02  
Par erdf Citer

vivement une panne de courant !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.