Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yvan Benedetti se paye Marine Le Pen sur fond de polémique Montebourg-Pulvar

Yvan Benedetti - LyonMag

Le conseiller municipal de Vénissieux, devenu président de l’Oeuvre Française après son exclusion du FN, attaque la présidente du Front Nationale qui selon lui "pratique la politique du bouc émissaire pour tenter de se défausser."

En toile de fond, l’agression verbale dont auraient été victimes le socialiste Arnaud Montebourg et sa compagne Audrey Pulvar dans la nuit de mardi à mercredi. Quittant un restaurant parisien, il auraient été pris à parti par une dizaine de personnes scandant des slogans comme la "France aux Français." Selon Marine Le Pen, la responsabilité du FN n’est pas engagée. La candidate à la présidentielle a même porté plainte en diffamation contre Montebourg qui a mis en cause le FN.
Sur RTL jeudi, la leader frontiste est revenu sur cet épisode, désignant Yvan Benedetti et l’Oeuvre Française, groupuscule pétainiste qu’il préside. Dans un communiqué, l’élu de Vénissieux raille la méthode de Marine Le Pen. "Sur l’air du  ‘c’est pas moi, c’est Benedetti’, la candidate à l’élection présidentielle fait preuve d’un manque total de courage politique. Ceci n’est pas pour nous étonner, puisque nous assistons depuis l’accession de Mme Le Pen à la tête du Front National, à une longue succession de reniements", tacle-t-il. "Je suis un ardent partisan de la France aux Français, de tous ces Français de souche qui refusent d’être considérés comme des étrangers dans leur propre pays par un système corrompu parfaitement représenté par le couple Pulvar-Montebourg, emblématique de la compromission du journalisme avec le politique", continue-t-il. Si le leader de l’Oeuvre française ne revendique pas l’implication du mouvement dans l’évènement de mardi, il assure ne pas avoir "pour habitude de se dédouaner et de faire repentance". Et, jusqu’au-boutiste, il s’autorise un dernier conseil acide à Marine Le Pen : "il est urgent de stopper cette calamiteuse politique de dédiabolisation avant que vous ne deveniez le capitaine du Costa Concordia de la Droite nationale."



Tags : benedetti |

Commentaires 3

Déposé le 03/03/2012 à 01h25  
Par Alex Citer

" Il nous manque l'avis de Najat Vallaud-Belkacem sur le sujet."

Ahah, j'ai ri !

Déposé le 02/03/2012 à 17h18  
Par jm Citer

Il nous manque l'avis de Najat Vallaud-Belkacem sur le sujet.

Déposé le 02/03/2012 à 16h23  
Par cathy catowl Citer

Pauvre Marine le Pen. Se laisser impressionner par une manoeuvre de diversion créée pour que les Françaais oublient le scandale du halal.
Dommage qu'elle ne sache pas tout ce qui se trame dans le dos des Français.
Bon, si Marine porte plainte contre les deux bobos et que Benedetti porte plainte contre Marine pour diffamation et bien j'en connait un qui se frotte les mains;

A qui profite le crime?????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.