Avec 213 000 visiteurs uniques sur 10 jours en 2011, la Foire de Lyon
est un incontournable de la vie évènementielle lyonnaise, qui aura cette
année un visiteur de prestige : Nicolas Sarkozy. En effet, le
président-candidat tiendra son meeting de campagne lyonnais le 17 mars à
Eurexpo, soit un jour après l’inauguration du salon. Ses équipes laissent même entendre qu'il pourrait faire un tour des stands. En attendant la desserte du site par le tramway T2, la seule solution
pour se rendre à Eurexpo est le véhicule individuel ou les navettes
spéciales, mises en place lors des salons. Et l’afflux
de spectateurs pour la venue de Sarkozy risque d’engorger les voiries
pour le premier week-end de la Foire de Lyon.
Selon l’entourage du sénateur-maire de Lyon, ce dernier craint une
vraisemblable saturation des dessertes routières samedi. L’organisation
concomitante du meeting et de la Foire de Lyon interroge également
Collomb sur la sécurisation du site. Du côté de l’UMP du Rhône, on
assure que tous les halls d’exposition du site ne sont pas utilisés, les
3 et 5 en particulier, ce qui autorise la tenue du meeting du président
sortant. Et le sénateur-maire de ne pas se laisser déborder par cette
venue impromptue qui, de son propre aveu, était attendue jeudi à Lyon. "Dans cas-là, j’inviterais vendredi François Hollande à venir visiter la Foire de
Lyon", a-t-il glissé avec malice.
Lundi 12 Mars 2012 à 18h06
Sarkozy à Eurexpo : Collomb craint la concomitance avec la Foire de Lyon

Gérard Collomb - LyonMag
Le sénateur-maire de Lyon, invité à s'exprimer sur la venue de Sarkozy samedi à Eurexpo en pleine Foire de Lyon, craint des soucis d’ordre logistique.
Sur le même sujet
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
22/04/2022 à 15:14 - Lyon : pour Najat Vallaud-Belkacem, "Marine Le Pen n'est pas féministe"
22/04/2022 à 11:05 - Présidentielle : un enregistrement "monté" d'Alexandre Vincendet fuite, une "méthode de facho" selon le président des LR du Rhône
21/04/2022 à 10:21 - Présidentielle : "Aucune ambiguïté n’est tolérable face à l’extrême-droite" selon Anne Brugnera (LREM)
20/04/2022 à 18:23 - Présidentielle : trois membres du gouvernement à Lyon pour un dernier meeting de soutien à Emmanuel Macron
15/04/2022 à 12:09 - Lyon : des étudiants bloquent Sciences-Po pour protester contre le duel Macron-Le Pen
11/04/2022 à 00:37 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron loin devant à Saint-Romain-au-Mont-d'Or
11/04/2022 à 00:24 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron obtient près de 37% des votes à Caluire-et-Cuire
10/04/2022 à 23:54 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron domine à Saint-Genis-les-Ollières
10/04/2022 à 23:45 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en tête à Sathonay-Camp
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
on va s'en occuper !
Signaler RépondreCollomb est le premier des Sarkosistes de lyon.
Signaler RépondreCes socialistes arrogants qui puent le pognon qu'ils dénoncent méritent une bonne raclée électorale.
Signaler Répondrecolllomb doit venir au meeting de sarkozy parce que ce dernier lui a offert un poste....
Signaler RépondreBELKACEM OU ES TU ? tu parles plus. on entend plus belkacem ni morano . c'est triste!!!!!!
Signaler RépondreUn socialiste qui préfère la marchandisation à des meeting électoraux en dit long sur nos socialistes millionnaires français.
Signaler RépondreLe Régime Collomb qui en profite pour ramener le sujet de la desserte du mausolée de Gégé, c'est tout en finesse.
Signaler RépondreNon mais il se fout de nous!!!! Alors il y aurait un problème foire de Lyon/meeting Sarkozy mais pas foire de Lyon/match OLland ??????
Signaler RépondreQu'il m'explique un peu comment cela poserait problème pour un cas mais pas pour l'autre! et c'est pas le tram T2 qui d'un seul coup sauverait les choses!
ah bon ? ça pourrait bouchonner Mr COLLOMB ? et ça vous inquiète ?
Signaler Répondrealors pourquoi n'êtes vous pas inquiet à l'idée que lors de ces fameux jours de foire de lyon, très fréquentés comme vous le confirmez vous même, puissent se croiser les visiteurs de la foire et à la fois les spectateurs de matches ? ou de spectacles
qui chercheraient à poser leurs voitures diesel quelque part pour ensuite remplir les navettes diesel également
(vous savez ces bus de réforme qui à défaut de partir chez les zafricains, assureront une illusion de transports en commun "écologique" es lieux ?
c'est vous qui l'avez dit !
non ça ne vous vient pas à l'idée !
inconstance, voire même inconscience quand tu nous tiens !