Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Legislatives - 11e circonscription : Benoit Hamon dénonce à Lyon l’accord PS-PRG

Photo DR

Le porte-parole du PS, en meeting à Condrieu (11e circonscription, sud lyonnais) mercredi soir, a abordé la question des législatives dans cette circonscription indécise à gauche.

La parité et l’accord passé entre le Parti Radical de Gauche et le Parti Socialiste sont de plus en plus difficiles à appliquer. Un seul candidat pour les deux partis est censé être investi par circonscription. Ainsi, selon cet accord, c’est une élue marseillaise, France Gamerre (PRG), qui devrait se présenter contre Georges Fenech, candidat UMP, et Raymond Durand, centriste et député sortant.

Un parachutage donc, qui ne passe pas pour le porte-parole du PS, selon Le Progrès. Pour lui, "avec la candidate qui nous est proposée, je pense qu’il est exclu que nous puissions gagner". Benoit Hamon a déjà prévenu qu’il rapporterait cette situation à François Hollande et à Martine Aubry. Il souhaite que le socialiste Jules Joassard soit investi, "celui qui a obtenu le suffrage des militants".
Cette intervention fait suite aux déclarations de Valérie Pécresse, deux heures avant. La porte-parole du gouvernement et ministre du Budget donnait elle aussi un meeting dans la 11e circonscription, à Mornant. Elle a exprimé son soutien au candidat UMP, Georges Fenech, avant de vanter le bilan du président sortant.



Tags : Benoit Hamon | legislatives | 11e circonscription | ps | france gamerre |

Commentaires 3

Déposé le 20/04/2012 à 12h44  
Par medidon Citer

un accord version socialiste ?
c'est un coussin à se mettre sous les fess es

et c'est ce qui pourrait nous attendre ?
Je vais oeuvrer pour le contraire pour ma part

Déposé le 20/04/2012 à 10h40  
Par anthony Citer

collomb dégage du ps ouiiiii

Déposé le 20/04/2012 à 09h24  
Par Socialiste Citer

Avec Braillard qui a le soutien de Collomb, le PRG se croit tout permis. D'accord avec Hamond, la candidure de Jules doit s'imposer. Il faudrait qu'Hamond dénonce également la candidature de Braillard face à Mérieu, le PS de Collomb ne respecte pas les accords passés au plus haut niveau. Collomb doit être évincé du PS!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.