Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yann Cucherat - Lyonmag.com

Yann Cucherat : “Si Collomb me propose un poste politique en 2014, j’accepterais”

Yann Cucherat - Lyonmag.com

Yann Cucherat, le gymnaste lyonnais multimédaillé et président du comité de soutien de Thierry Braillard était ce vendredi l’invité de Jazz Radio dans l’émission Ca jazz à Lyon, proposée en partenariat avec Lyonmag.

Yann Cucherat a décidé de soutenir la candidature de Thierry Braillard dans la 1e circonscription du Rhône. Un choix qu’il justifie par ses convictions et son expérience, "depuis des années je suis gymnaste, un sport amateur, et j’ai trouvé qu’avec les politiques lyonnais on est mis en avant". Il estime avoir été accompagné tout au long de son parcours sportif, "et je ne le vois pas uniquement dans les moments de réussite mais surtout dans les moments difficiles. Dans les échecs, je me suis senti soutenu". Un soutien qu’il a, lui aussi, voulu apporter à Thierry Braillard. Yann Cucherat parle "d’engagement citoyen" plus que d’engagement politique.  C’est en côtoyant les élus de Lyon, et en bénéficiant de leurs actions que Yann Cucherat a lui aussi eu envie de s’engager à leurs côtés. "En côtoyant ces hommes politiques de près, en voyant ce qu’ils faisaient au quotidien pour le sport amateur que je pratiquais, j’ai voulu, moi aussi en retour, essayer de leur rendre ce que je pouvais leur apporter avec ma notoriété ou avec ma sensibilité propre" explique-t-il.

Le gymnaste n’exclut pas de prendre des responsabilités politiques d’ici quelques années, mais avant cela, Yann Cucherat a d’autres challenges, "je vais d’abord me concentrer sur des objectifs olympiques assez forts et après on verra. Chaque chose en son temps !".  Si sa carrière sportive est une priorité pour le moment, la perspective le séduit sérieusement, "si je peux, par rapport à mon expérience du sport à haut niveau et du milieu associatif, apporter quelque chose aux lyonnais, je le ferais avec grand plaisir", avoue-t-il. D’autant plus qu’il pourrait se reconvertir bientôt. Prochaine étape pour le gymnaste : les JO de Londres cet été. Ce devrait être sa dernière participation olympique, "il faut avoir les pieds sur terre et être bien lucide, une cinquième olympiade à Rio en 2016, ce serait magnifique, mais je commence à être un peu âgé et j’ai d’autres projets qui m’animent", "il n’y a pas que la gym dans la vie" lâche-t-il.

Yann Cucherat pourrait peut-être se lancer dans la politique dès 2014 en figurant sur une liste municipale. "Gerard Collomb me l'a soufflé à plusieurs reprises", révèle-t-il, "ce serait avec grand plaisir". "Je n’ai pas d’ambition politique mais une vraie envie d’aider Lyon, d’aider les sports lyonnais" lance-t-il, "et si à un moment donné on estime que je peux avoir ces responsabilités, je le ferais avec grand plaisir".



Tags : legislatives | braillard | ps | collomb | Yann Cucherat | JO | sport | gymnastique |

Commentaires 11

Déposé le 01/06/2012 à 15h42  
Par bonne soupe Citer

Pauvre récupéré.......

Déposé le 01/06/2012 à 15h38  
Par droit dans mes bottes Citer

Ca s'appelle se faire tailler un short !

Déposé le 01/06/2012 à 13h18  
Par troyen Citer

Voilà un catapultage politique qui va faire plaisir aux Jeunes Socialistes !

Déposé le 01/06/2012 à 13h12  
Par Lucien Citer

Voila une bien minable guignolerie !

Je suis déçu qu'elle émane d'un sportif pour qui j'avais de l'estime.

En résumé, il veut se lancer en politique, pour ne pas en faire et à la demande d'un politique, envers qui il est redevable parce qu'il l'a aider dans son parcours de sportif ?!

En langage décodé, ça s'appelle "je te renvoie l'appareil" !
Voila ce qui anime ce futur politicard !

Les machines à voter, seront aux ordres en 2014, si tant est que le grand démocrate se représente ou soit élu...

Dans le registre du sportif de haut niveau qui renvoie l'appareil, la région est bien placé dans ce registre !

Déposé le 01/06/2012 à 12h01  
Par bluesman Citer

Lèche-botte blues.... C'est une chanson d'Eddy Mitchell.

Déposé le 01/06/2012 à 11h49  
Par again Citer

C'est tout ce que TB a trouvé comme président de son comité de soutien ? Mais il est vrai que le club de YC, dans le 8ème, est largement financé par l'adjoint aux sports de la VDL, TB.

Déposé le 01/06/2012 à 11h38  
Par nilsou Citer

Tout à fait d'accord, et je lui conseillerais en plus d'adhérer au radicaux de gauche, ils sont sympas, il y a moins de concurrence (et d'idées), et il pourra toujours se référer à E. Herriot, acclamateur de Pétain, revenu enchanté de ses 2 voyages chez les Soviets.

Déposé le 01/06/2012 à 11h37  
Par jm Citer

L'absence de compétences économiques, politiques, écologiques et sociales est un atout indispensable pour faire partie de la junte à Collomb...

Déposé le 01/06/2012 à 11h33  
Par perhaps Citer

phil a écrit le 01/06/2012 à 10h55

Voilà quelqu'un qui dit ne pas avoir d'ambitions politiques, mais qui va figurer sur la liste Collomb (et pas PS) en 2014. Pour quoi faire ? A part faire de la figuration comme TB et serrer des louches, façon Douillet, un bon soldat !

oui le roi cherche à parfaire son royaume et à passer dans la postérité

Donc, partout où il voit un trou dans le dispositif de communication, il remplit, avec ce qu'il trouve d'intéressant non pas sur la plan opérationnel et d'intérêt général, non ! de figuration, de people

S'il n'a pas cela, puisque les couches et sous-couches de l'homme politique sont quasi défaillantes, comment peut il se survivre à lui même ?

Déposé le 01/06/2012 à 10h55  
Par phil Citer

Voilà quelqu'un qui dit ne pas avoir d'ambitions politiques, mais qui va figurer sur la liste Collomb (et pas PS) en 2014. Pour quoi faire ? A part faire de la figuration comme TB et serrer des louches, façon Douillet, un bon soldat !

Déposé le 01/06/2012 à 10h38  
Par com Citer

Un p'tit gars sympa comme gégé les aime, juste là pour aider un peu, et faire là où on lui dit de faire. Surtout pas penser, sinon dehors !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.