Michel Mercier quittera-t-il le Conseil Général pour "rentrer à Thizy" ?

Michel Mercier quittera-t-il le Conseil Général pour "rentrer à Thizy" ?
Michel Mercier - LyonMag

Le président du département du Rhône pourrait lui aussi être concerné par le cumul des mandats s'il briguait la mairie d'une nouvelle commune.

Selon le Progrès, Michel Mercier serait en lice pour devenir le maire de la commune nouvelle qui regrouperait Thizy, Bourg-de-thizy, Mardore, Marnand et la Chapelle-de-Mardore. Le conseil municipal de Thizy, où siège Mercier en tant que premier adjoint, se réunira le 28 juin pour décider ou non de la création de cette commune. Elle verrait alors le jour le 1e janvier 2013. L'ancien garde des Sceaux et ministre de la Ruralité le concède, une loi sur le non-cumul des mandats devrait voir le jour en 2012. Il lui sera alors impossible de cumuler un poste de parlementaire et deux postes d'exécutifs (Michel Mercier est également sénateur).

Alors que son mandat au Conseil Général du Rhône se termine en 2014 et qu'il sait déjà qu'il ne se représentera pas, Michel Mercier pourrait être tenté de quitter son poste pour ne pas manquer l'opportunité à Thizy. Un retour aux sources en douceur, prédit plus violemment il y a quelques semaines par Georges Fenech. Le candidat UMP aux législatives lui avait adressé un "Go home, rentre à Thizy" peut-être prémonitoire.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
juliette le 03/06/2012 à 19:23

michel mercier n'est plus sénateur depuis 2009

Signaler Répondre

avatar
jm le 03/06/2012 à 10:51

Un non article pour un nom sujet, le nom de Mercier est quand même placé et on se demande toujours ce qu'elles deviennent ces anciennes vedettes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.