Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
- 19/12/2025 à 08:48 - Terrible drame à Lyon : un jeune garçon de 12 ans tué par sa mère
- 17/12/2025 à 09:36 - Une grande vente de céramiques organisée à Lyon par une célèbre marque
- 18/12/2025 à 20:06 - Recensement : Lyon reste troisième ville de France, Villeurbanne poursuit sa forte progression
- 17/12/2025 à 17:12 - Cette célèbre série Netflix s’invite à Lyon à l’occasion d’un tea time
- 17/12/2025 à 14:43 - Salle d'escalade, yoga, café... A Lyon, l'ancienne église Saint-Bernard va s’offrir une nouvelle vie
- 15/12/2025 à 16:55 - On connaît la date des soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône
- 15/12/2025 à 15:52 - "Nous sommes dans notre responsabilité de soutenir ce patrimoine" : la Région s’engage pour la basilique de Fourvière à Lyon
- 15/12/2025 à 09:28 - Très populaire sur les réseaux sociaux, cette marque ouvre une boutique éphémère à Lyon pour Noël
- 14/12/2025 à 17:44 - D’où viennent les Lyonnais ? Pas de Lyon selon l'Insee !
- 12/12/2025 à 08:29 - "De très belles ouvertures" : quelles nouveautés en 2026 pour le centre commercial de Confluence à Lyon ?
- 26/11/2025 à 16:37 - En panne d'inspiration avant Noël ? Notre sélection de cadeaux 100% lyonnais !
- 10/12/2025 à 11:19 - C’est quoi ce marché de Noël 100% féminin sous une yourte ce dimanche à Lyon ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Au lieu de se moquer des descendants du barbet, vous feriez mieux d'adopter un chien : cela vous ferait sortir de chez vous et vous procurerait ce sentiment de domination qui semble vous faire défaut.
Signaler Répondrec'est bien médor ! t'as mordillé les mollets du méchant monsieur !
Signaler Répondret'es un bon caniche de garde, t'auras ton susucre ! o:)
ne vous fatiguez pas on vous en sait bien incapable
Signaler RépondreParce que vous pensez que nous sommes figés et que dans un chaleureux débat Post & moi ne sommes pas capables de nouvelles fulgurances ?!!!
Signaler Répondreo:)
Vous faites bien d'intervenir.
Signaler RépondreRegardez mieux la teneur de ses propos, et vous comprendrez qu'en fait, c'est un troll d'un autre parti politique (probablement proche du centre (voir descriptif ci dessous)) qui n'a d'autre objectif que de disséminer de ci de là des mots qui ne font pas parti de notre vocabulaire, mais qui, dans la tête des lecteurs sera "assimilé" à notre discours.
Exemple : parler du FMI (alors que le FMI est une structure dont on se fout éperdument), ceci pour faire croire qu'on fait parti des gens qui croient "à la grande conspiration internationale".
Rappel :
Pour l'extrême droite, nous sommes des communistes,
pour les communistes, nous sommes d'extrême droite,
pour le PS, LR, nous sommes "des rigolos à ne pas prendre au sérieux" car nos argumentaires ne valent rien (ceci pour masquer qu'ils sont incapables de démontrer l'inexactitude de nos argumentaires)
le MODEM... aux abonnés dissouts (mais réaction très proches du PS et de LR avec parfois l'espoir de nous remettre dans le droit chemin, le leur : la modération qui permet de continuer à détruire la planète),
et EELV... bien embêtés parce que certains d'entre eux essayent de "verdir" la croissance (l'utopie de l'autoroute propre ou du stade de foot respectueux de l'environnement), d'autre s'aperçoivent qu'à la fin, c'est toujours la puissance du fric qui gagne...
Pardonnez de m'immiscer dans votre discussion, mais un débat il me semble que c'est entre 2 personnes qui ont des avis opposés non? Pourquoi vouloir débattre avec quelqu'un qui partage (et diffuse) vos idées?
Signaler RépondreMerci de cette précision que j'avais omise.
Signaler RépondreEn précisant (comme c'est indiqué sur notre site) que le "haut dessus" ne veut pas dire supérieur, surtout quand on connaît le fait que "plus on est loin du fauteuil de président, moins on est important dans cette assemblée parlementaire")
Signaler RépondreC'est bien pour ça que Post explique sur son site que dans l'hémicycle les députés PM ne seront ni à droite, ni à gauche, mais au dessus ! o:)
Signaler RépondreMais avez vous seulement pris le temps de consulter ce site et de réfléchir ?
Oui je sais, ça fait bobo à la tête et le monde Monétaire préfère qu'on ne réfléchisse pas... o:)
Non, mais sans rire (quoi que), vous ne voudriez pas d'un débat filmé et public ? Juste histoire que vous arrêtiez d'être un mec qui se cache derrière des pseudos pour dire des conneries genre "sbires du FMI", "faire la morale", etc... la Frrraaaaaaance entière doit reconnaître votre talent ! il y a urgence ! :o)
Signaler RépondreRappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Tiens ? Les sbires du FMI boycottent cet article ? o:)
Signaler RépondreS'ils pensent nous arrêter dans notre soutien total à Post ils se trompent ! o:)
Voici un rappel fort salutaire !
Signaler RépondreMERCI !
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :
Signaler Répondrehttp://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
bien dit : t'es libre comme Marx toi !...
Signaler Répondret'en fais un beau toi de moonétariste !
Signaler Répondrenext troll
Et vas-y, encore un tit coup de manipulation avec l'idée que l'analyse économique post-monétaire sur la monnaie, c'est une idée de secte
Signaler Répondre(Moon, pour ceux qui ne connaissent pas)
:o)
Et vas-y encore un tit coup de manipulation avec le catastrophisme à dire que "sans monnaie, c'est la fin du monde"
:o)
A quand une réelle contre analyse du fait que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion, et qu'il ne faut donc rien attendre de son utilisation pour construire une société sereine ?
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Fin de la monnaie, fin du monde, vive moon !
Signaler RépondreToujours à la chasse à la moindre de mes interventions afin de constitué un stock de choses à ressortir en temps voulu ?
Signaler Répondre:o)
Courage à vous.
Au fait, bientôt sortira une BD sur le thème post-monétaire, je compte sur vous pour en faire un maximum de promotion en temps voulu ! :o)
Avé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent
Edgar Morin "Le Temps est venu de changer de civilisation"
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/grands-entretiens/2016-02-11/edgar-morin-le-temps-est-venu-de-changer-de-civilisation.html
Les idées post monétaires infusent de plus en plus dans la société.
Oui mais uniquement si c'est une civilisation Post Momonétaire.
Oui je vous le dis pour la première fois l'aigle de la croissance et du fric commence à baisser la tête.
2017 sera Post Momonétaire ou ne sera pas.
Sur quoi vous vous basez pour dire que depuis trente ans (pourquoi 30 ans ?) la formation et la pédagogie n'ont rien donné ?
Signaler RépondreDonné quoi d'abord ?
Qu'est-ce que la formation à l'école face au formatage audiovisuel de plusieurs heures par jour et beaucoup moins nécessiteuse d'efforts ?
Ok, vous ne savez pas placer correctement les virgules dans vos textes, mais c'est peut-être lié à un manque de formation et non une histoire d'âne ou de cheval ?
Non ?
Ca fait presque 10 commentaires par jour, chapeau!!
Signaler RépondreCa doit lui prendre un temps fou car faut avoir le temps de lire les articles, puis autres commentaires puis de répondre (bon ok il écrit toujours plus ou moins la même chose donc c'est assez facile).
En tout cas, superbe performance, sincèrement!
La formation et la pédagogie ,mdr , depuis trente ans n'ont rien donné et pour cause ,on ne fera jamais d'un âne un cheval de course. Par contre ,on est arrivé à avoir une sociétés de l'anarchie et de l'ultra violence.
Signaler Répondre"................je vous retourne à mon tour votre don pour manipuler votre prochain..............."
Signaler RépondreC'est bien beau de mettre l'étiquette "manipulation", mais... où est-ce qu'il y a manipulation dans mes propos ? Vous n'argumentez pas ce point.
"..................Vous admettez tout de même ../.. que la suppression de la monnaie ne recueille qu'un petite minorité d'individus.........."
Pour l'instant oui.
Et ce n'est pas en censurant le débat sur la question de l'utilisation de la monnaie et ses conséquences, (voir dernière élection en 2012) que ça risque d'évoluer (en l'occurrence, vous n'êtes pas là concerné par l'organisation de cette censure, je vous rassure).
"............. et qu'un monde sans monnaie relève plus du virtuel qu'un vœux réalisable....................."
Là, non.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Un monde sans monnaie existe déjà dans les services, avec "tout ce que l'on ne compte pas et qui n'a pas de retour direct" (comme la mise à disposition d'informations gratuites, de formations gratuites, de logiciels libres, etc sur internet).
Un monde sans monnaie est plus complexe à monter dans le domaine des biens, mais ça existe déjà ("incroyables comestibles" et autres petites formes lorsque l'état (mairie, etc) les laisse se développer)
Voilà.
Pour le reste sur la formation et la pédagogie, bravo. :)
Mais je doute, en restant dans un monde monétaire, que cette transmission de savoir soit réellement bien répartie, car à un moment ou un autre dans un monde monétaire, on est confronté à l'équation :
" donner du savoir à mon voisin, c'est faire de lui un concurrent qui va me prendre mon chiffre d'affaire, et c'est nocif pour ma survie".
Donc...
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
merci pour vos compliments et je vous retourne à mon tour votre don pour manipuler votre prochain.
Signaler RépondreVous admettez tout de même et c'est en votre honneur que la suppression de la monnaie ne recueille qu'un petite minorité d'individus et qu'un monde sans monnaie relève plus du virtuel qu'un vœux réalisable....
Le seul point qui nous rassemble concerne le rôle capital de la formation (j'en fais mon métier...) associée à la pédagogie qui constituent les facteurs indispensables (prochaine révolution industrielle/économique du XXI siècle?!) pour non seulement modifier les mentalités des hommes et le vivre ensemble (mais cela prend des années) mais aussi pour remédier au système capitaliste mondialisé actuel qui a perdu de ses vertus originelles ( non sans rappeler ses bienfaits pour éradiquer en partie les régimes communistes totalitaires).
Les sociétés modernes doivent miser sur ces aspects pour en faire des modèles (grâce aux NTIC) pour les pays éloignés de la démocratie et des libertés et nous éviter une guerre planétaire religieuse ou politique après avoir connu l'économie mondialisée de ces 3 dernières décennies
Avé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent
Qui a encore pulvérisé la concurrence le mois dernier ?
Notre maitre à tous Post Monétaire !
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470474649-post-monetaire.png
Avec 309 messages au mois de juillet, il a écrit 6x plus de messages que Nostromo le deuxième posteur du mois.
Notre maître à penser nous montre définitivement qu'on peut tout à fait associer la qualité à la quantité.
"............Mais vous savez bien qu'à partir de 2 on forme un groupe et que dans le groupe c'est toujours le nivellement par le bas (pléonasme) : le plus con qui parle le plus fort et qui se fait entendre..........."
Signaler Répondreje sais qu'en psycho, le "groupe" n'a pas les mêmes limites que l'individu pris isolément, parce que le groupe donne une impression de force, d'invulnérabilité. Mais allez plus loin encore dans votre raisonnement :
imaginez ce groupe, il fait quoi concrètement ?
Il impose quoi ? Rien.
S'il utilise la violence, peut-être qu'il faut anticiper et faire en sorte que chaque citoyen connaisse des techniques de défense. Cela dissuade de s'attaquer à quelqu'un.
Mais quoi qu'il en soit, dans le monde actuel, la culture (du cinéma et autre) fait que "le fort" est celui qui a des muscles et impose sa volonté. Mais c'est à nous de développer une autre culture, plus en phrase avec la réalité : celui qui emploi la force est un "mentalement faible".
Tout de suite, c'est moins glorieux d'utiliser la force.
Bref, à chaque questionnement il y a des solutions concrètes, ne partez pas perdant. Ce n'est pas une question de pessimisme ou d'optimisme, c'est une question de conscience que les choses prises isolément ne sont pas "des montagnes infranchissables".
"...............La "démocratie directe réelle" c'est ça au fond et rien d'autre, ../.. et je préfère largement l'anonymat et l'isoloir qui respecte le "une personne égale une voix"..................."
Pourquoi la démocratie directe réelle ne respecterait pas une voix par personne dans l'anonymat de l'isoloir ?
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
"Je comprends vos remarques, elles sont justifiées par certains faits."
Signaler RépondreAh ! y a du vécu là dedans ! o:) - Merci pour votre sincérité !
" (enfin... certains faits, car réduire une réunion d'humains à une foire de malades mentaux est inexacte)."
Non j'ai quand même pas été jusque là. mais je veux bien vous avouer que j'ai juste forcé un peu le trait ! (on est dans la courtoisie décidément).
"Pour le reste, si un gars vous dit : "venez, on va tout casser, on va prendre les armes et se faire entendre",
si chacun sait que c'est le meilleur moyen pour tuer toute intelligence et paix, alors cette personne exprimera son désir... dans le désert"
Mais vous savez bien qu'à partir de 2 on forme un groupe et que dans le groupe c'est toujours le nivellement par le bas (pléonasme) : le plus con qui parle le plus fort et qui se fait entendre.
La "démocratie directe réelle" c'est ça au fond et rien d'autre, il faut bien l'avouer (vous êtes un grand optimiste finalement !) et je préfère largement l'anonymat et l'isoloir qui respecte le "une personne égale une voix"
Phrases bien tournées (sincèrement)... vous êtes un pro de la communication ?
Signaler RépondreMais comme tout pro de la com, il y a manipulations grossières (mais bien foutue), avec quelques éléments vrais.
1 - comparer l'absence de monnaie avec une monnaie (le bitcoin).
la comparaison est osée, mais s'appuyant sur des mots chocs ("ne pas dépendre de l'Etat", "éviter les spéculations"), on oublie cette évidence.
2 - démontrer qu'une argumentation économique est fausse, non pas en reprenant ce qui est dit par la personne, mais en inventant une autre argumentation qui est, elle évidemment foireuse.
Ainsi on lit :
"...............démonstrations économiques à partir de syllogismes tronqués du genre... .................."
Vous noterez le "du genre".
Alors que les argumentaires sont clairement écrits sur des sites internets et sur la présente page, le contracteur utilise "du genre".
Mais cette sémantique est fine car si je lui réponds : "je n'ai jamais écrit ça", il pourra répondre "mais ? je n'ai jamais dit que vous l'aviez écrit".
Etc.
En l’occurrence, dire "la monnaie peut servir à la spéculation;la spéculation est en " nuisible pour certains "donc la monnaie est nuisible.... "
reste tout de même vraie, mais cette réalité est fort réduite, car il n'y a pas besoin de monnaie pour spéculer (une autre marchandise le permet sans problème), et d'autre part, ça oublie de dire que la monnaie est "un outil d'échange" qui facilite beaucoup de choses.
Autrement dit, le réel discours des post-monétaires est :
La monnaie est à la fois un outil d'échange mais également et obligatoirement un outil d'exclusion.
En grossissant le trait sur le côté négatif (que nous ne faisons pas), l'interlocuteur a comme but d'engendrer une réaction de répulsion, il souhaite que le lecteur "ne perdre pas du temps de réflexion avec des gens extrémistes".
Mais l'extrémiste est dans sa manipulation, pas dans l'équilibre que nous, nous cultivons par la recherche de la réalité (et non de la vérité, mais ça c'est un autre débat).
----------
Enfin, pour enfoncer son clou bien tordu par ses manipulations, on notera sa conclusion :
"..............un apprenti économiste............."
Dénigrement par la sémantique "apprenti économiste"...
forcément, lui, il est intelligent, l'autre, c'est un "amateur", un "pas fini d'être formé".
Ensuite :
"...............comme un homme politique valorisant leur dogme ..........."
le mot "dogme". Il donne un aspect "totalitaire" alors que nous n'employons jamais ce mot et cherchons des contradicteurs pour aller plus loin dans les argumentaires (chose que le "dogme" interdit de faire (remettre en question)),
Et son dernier mensonge :
"..............sans se préoccuper des besoins de leurs citoyens........."
alors que nous avons écrit de partout qu'une société déresponsabilisant ses citoyens ne peut pas fonctionner correctement (voir modèle communiste et le capitalisme actuel) et que la démocratie directe réelle est un facteur obligatoire pour faire que le système post-monétaire soit viable.
Et... vous avez quand même dit un truc juste (à mes yeux), c'est la partie sur :
".........................ce parti ../.. ne sera jamais suivi par la population dans sa grande majorité ../.. de vouloir supprimer la monnaie ......................."
Oui.
Actuellement on est à des années lumières d'une telle situation.
C'est pour cela qu'avant de courir, il est préférable d'apprendre à marcher (n'étant pas des antilopes dans la savane devant courir dès la naissance pour échapper aux lionnes).
Voilà pourquoi je vous réponds, voilà pourquoi on participe aux élections, voilà pourquoi on édite un manuel explicatif, etc, etc. Pour décoloniser les imaginaires, pour ne pas laisser "le champs libre" aux en-fumeurs qui veulent nous montrer que le bon côté de la monnaie, ou pire, ceux qui croient que la monnaie est "réformable" pour garder uniquement le bon côté de la pièce, alors qu'on ne peut pas séparer les deux faces d'une même pièce :
La monnaie est outil d'échange mais également et obligatoirement un outil d'exclusion. Tant qu'on l'utilisera les humains se feront une guerre commerciale ou/et avec des armes.
On doit donc passer à la suite. ça prendra du temps, mais si on ne fait pas le premier pas (comprendre) ça en prendra encore plus...
Votre monde est réalisable,mais dans une autre dimension.
Signaler RépondreJe comprends vos remarques, elles sont justifiées par certains faits.
Signaler Répondre(enfin... certains faits, car réduire une réunion d'humains à une foire de malades mentaux est inexacte).
L'importance du cadre :
Vous connaissez par exemple le fait de ne pas "applaudir" ou de vociférer en coupant les paroles, mais remplacer cela par des gestes :
http://paris.reelledemocratie.net/sites/default/files/field/image/signes-assemblees-populaires.jpg
ça a l'air de rien, mais si ces gestes étaient utilisés ne serait-ce dans les réunions de copropriété, ça changerait certaines atmosphères. (atmosphères... est-ce que la démocratie à une gueule d'atmosphère ??? :)
Mais si ces gestes sont bien connu de la génération actuelle (enfin, celle qui n'est pas collée devant TF1 M6, etc), l'ancienne, dignement représentée par nos députés vociférant, a du boulot pour changer.
Pour le reste, si un gars vous dit : "venez, on va tout casser, on va prendre les armes et se faire entendre",
si chacun sait que c'est le meilleur moyen pour tuer toute intelligence et paix, alors cette personne exprimera son désir... dans le désert.
Là encore, un problème réglé avec l'éducation (la transmission libre de savoirs avec un grand T)
:o)
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Faire une politique basée sur l'absence de monnaie fait penser au syStème de Bitcoin pour ceux qui estiment que la monnaie ne doit pas dépendre de l'Etat ou des organismes financiers et que la limitation à terme du Bitcoin devrait pousser à éviter les excès de spéculation:ces derniers jours montrent bien les limites d'un système le Bitcoin perdant de sa "valeur intrinsèque" et risquant de se détruire dans les mois à venir...
Signaler RépondrePour inventer un économie différente encore faudrait -il que les individus soient prêts à remettre en cause le principe monétaire et si le FN surf sur le terrorisme et l'inintégration d'une population immigrée, ce parti comme celui que cherche à vanter Marc ne sera jamais suivi par la population dans sa grande majorité qui d'un coté n'est d'une part pas prêt à revenir au "franc" et trouve l'euro nécessaire malgré des lacunes, et d'autre part encore moins de vouloir supprimer la monnaie (sauf vivre en autarcie mais la démonstration ne peut se faire sur ce genre de com' d'un forum qui favorise surtout une propagande faite de stéréotypes et de démonstrations économiques à partir de syllogismes tronqués du genre:la monnaie peut servir à la spéculation;la spéculation est en " nuisible pour certains "donc la monnaie est nuisible.... conclusion faite par un apprenti économiste comme un homme politique valorisant leur dogme sans se préoccuper des besoins de leurs citoyens ) .
"D'autre part, si une personne parle plus fort et surtout, empêche les autres de s'exprimer, ce n'est plus "le plus fort" mais juste une personne faible qui a un souci psychologique existentiel."
Signaler Répondrejusque là on est d'accord !
"Et ça, il est facile de lui expliquer que ce n'est pas en gueulant plus fort et en empêchant les autres de parler, qu'il aura plus de pouvoir. Au contraire."
Ben non, c'est justement ça le problème il n'est pas facile de lui expliquer. faudra déjà arriver à se faire entendre, je parle même pas d'écouter...
les nuits debout, les "réunions" alter mondialsites égo surdimensionnés, les débats alcoolisés jusqu'à 5 h du mat des facs en mai 68 en sont un bien triste (ou comique) exemple.
Allez va, en fin psychologue que vous êtes vous connaissez les faiblesses humaines et vous n'y croyez pas plus que moi au fond de vous même !
Finalement on est d'accord sur tout !
"............."Démocratie directe réelle" : celui qui gueule le plus fort pour se faire entendre.................."
Signaler RépondreNon ce n'est pas ça la démocratie directe réelle. Parce qu'un mec qui gueule plus fort que les autres n'aura pas pour autant raison, donc le vote final reste dans les mains de tous les citoyens et non des personnes qui "changent d'avis" entre le moment d'élection et le moment où ils prennent des décisions.
D'autre part, si une personne parle plus fort et surtout, empêche les autres de s'exprimer, ce n'est plus "le plus fort" mais juste une personne faible qui a un souci psychologique existentiel. Et ça, il est facile de lui expliquer que ce n'est pas en gueulant plus fort et en empêchant les autres de parler, qu'il aura plus de pouvoir. Au contraire.
Vous êtes du monde qui s'écroule, bon rafistolage à vous.
:o)
démocratie actuelle : on vote pour un des candidats se présentant au suffrage universel qui est élu à la majorité.
Signaler Répondre"Démocratie directe réelle" : celui qui gueule le plus fort pour se faire entendre.
Mon choix est fait, quand bien même notre démocratie actuelle aurait des imperfections...
- La fin de l'anonymat de multi-pseudo pour que les gens soient responsables de leurs écrits et les assument, oui.
Signaler Répondre- Dénoncer ? Bof, les lettres anonymes font la même chose... Vous savez de quoi je parle avec vos accusations anonymes...
- Réédiquer ? Non, mettre à disposition les connaissances dans tous les domaines, dans les écoles et ailleurs. Mais peut-être êtes-vous contre l'apprentissage des différentes religions, de l'athéisme, de la psychologie, de la Philosophie, de l'économie, par les citoyens petits et grands ?
"le grand timonier"... arf, encore ce besoin de chef qui pense à votre place ? Libérez-vous de ce principe de vessies prises pour des lanternes.
Vive la démocratie directe réelle.
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
"vous vivez dans la transparence totale (de pseudo anonyme sur lyonmag)."
Signaler RépondreY en a marre de ces anonymes ! Vivement la fin de l'anonymat où l'on pourra dénoncer et rééduquer comme le faisait si bien le grand timonier !
J'ai répondu à la question une : oui, puisque je vous invite (comme écrit noir sur blanc plusieurs fois ci dessous, en toute transparence) à nous le ou la présenter, le tout dans une rencontre filmée. Ceci pour être en toute transparence. :)
Signaler RépondreJe vous ai également répondu pour la deuxième question : si cette personne ne sait pas lire pour nous contacter, c'est que vous vous foutez de notre gueule. :o)
http://www.voter-a-m.fr/3_transition_societe_actuelle_civ_a_m.htm
Et troisièmement, ce n'est toujours pas "un blog" (vous avez cette sémantique pour mettre une image ridicule, "à ne pas prendre au sérieux"), mais un site internet à part entière, comme pour "le blog du PS, le blog du FN, le blog de LR, du PG etc.")
Un site internet, c'est à la fois un nom de domaine propre et un serveur propre (non rattaché à un sous domaine et un serveur qui appartient au domaine principal.). Mais je ne vous apprends rien puisque vous vivez dans la transparence totale (de pseudo anonyme sur lyonmag).
:o)
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais vous n'avez toujours pas répondu à la question - pourtant simple - oui ou non recherchez vous un multi-millionnaire?
Signaler RépondreSi oui, comment peut-il prendre contact avec votre mouvement?
Si non, allez vous mettre à jour votre blog en supprimant ce passage?
"............Alors, oui ou non recherchez vous un millionnaire?.............."
Signaler Répondrevous en connaissez un qui serait prêt à faire une fondation pour expérimenter une démonétarisation progressive du monde ?
http://www.voter-a-m.fr/3_transition_societe_actuelle_civ_a_m.htm
Si oui, alors il faut faire une rencontre filmée !!! Avec vous bien sûr ! ceci en toute transparence ! :o)
Et sinon, vous ne croyez toujours pas qu'on puisse être honnête dans notre démarche ? Vous ne comprenez toujours pas le principe de démonétarisation ? Vous croyez toujours que c'est "pour piquer du fric aux autres" ? Pourtant dans une autre réponse que je vous ai faite, je vous ai même proposé d'être "le responsable du lieu que vous démonétariserez", ainsi, vous pourriez être le garant de l'honnêteté de la démarche ?
Pourquoi vous refusez ?
Ne seriez vous pas sincère ?
En toute transparence ?
:o)
PS/ bonjour à Madame Claude, votre cousine.
Merci pour le lien.
Signaler RépondreVous n'avez toujours pas répondu à la question de cette personne:
Cet appel sur votre blog lancé à un multi-millionnaire pour qu'il se délaisse d'une partie de sa fortune pour votre mouvement est-il toujours d'actualité?
Si "oui", comment peut-il prendre contact avec vous?
Si "non", allez vous supprimer cet appel dans votre blog?
Puisque vous comptez vous présenter aux élections de 2017 et faire campagne en brulant des billets, je pense que vous allez faire preuve de transparence puisque vous êtes un mouvement anti-monnaie, n'est-ce pas?
Vous êtes des gens honnêtes dans votre mouvement anti-monnaie n'est-ce pas?
Je pense que vous n'êtes pas du genre à mentir ou tromper vos lecteurs dans votre mouvement anti-monnaie.
Alors, oui ou non recherchez vous un millionnaire?
« …..............Vous vous imaginez intelligent parce que vous militez pour une société autre... comme un FN qui milite pour une autre société autre que notre démocratie républicaine................... »
Signaler RépondreLe FN ne cherche pas à construire « une autre société », mais juste d'être calife à la place du calife.
(tout parti politique cherche à « modifier la société », votre assimilation est réductrice non ?)
« …............Vous affirmez que la monnaie est le responsable de tous les maux de notre société comme le FN affirme que le responsable de tous les maux de notre société est l'autre, celui qui n'est pas français. ............... »
La différence entre le FN (la faute aux étrangers), le PG (la faute aux patrons), les LR (la faute aux fainéants), les VERTS (la faute aux lobbys), le PS (la faute à la finance), etc,
c'est que nous, nous ne nous en prenons pas aux humains.
Soit, ils sont responsables du monde qu'ils construisent, mais pour nous, placer des humains dans un système où, pour survivre, il faut « prendre » d'une manière ou d'une autre la monnaie (l'argent) de l'autre, c'est placer l'humain dans un étau.
« …...........Vous mobilisez votre intellect pour fustiger les inconvénients de la monnaie sans relever ses bienfaits comme un FN qui mobilise son intellect pour fustiger les inconvénients de l'immigration sens relever ce qu'elle apporte en richesse par ailleurs...................... »
C'est faux.
Nous savons bien que la monnaie est un outil d'échange, et que ça fluidifie ces derniers, mais nous (contrairement à vous), nous précisons que c'est aussi, et obligatoirement, un outil d'exclusion.
Je l'ai écrit à de nombreuses reprises sur ce site. (échange et exclusion).
Et comme c'est un outil d'exclusion, il ne faut pas se plaindre de tout le bazar que cette exclusion obligatoire, entraine.
« …..........Vous ne supportez la contradiction ................ »
Si je ne supportais pas la contradiction, je ne serai pas là à répondre chaque fois aux personnes qui réagissent.
Vous semblez confondre « ne pas supporter la contradiction » et « ne pas lâcher le morceau ».
Mais si vous voulez débattre de politique, d'économie, tranquillement, filmé et diffusé en toute transparence, je suis à votre dispo.
(ce qui n'est pas le cas des partis politiques habituels qui n'ont rien à faire du débat d'idées, seulement là pour imposer leur point de vue).
« …........... sans vous sentir obligé alors de tenter de rabaisser votre contradicteur ............... »
Est-ce que je vous ai insulté ? Vous ai-je dit « ta gueule » ? (comme certains commentaires FN)
Quand au moutonisme, je ne pense pas que ce soit un argument FN. Le FN se plaint des médias (tout en étant super bien relayé) mais je ne l'ai jamais vu critiquer le fait de « suivre la masse », et pour cause ! Depuis quand le FN fait réfléchir ? Il agit uniquement sur la peur et il a besoin pour accéder au pouvoir, des mouvements de foule manipulables.
Et il ne faut pas confondre « rabaisser votre contradicteur » avec « ne pas dire ce qu'il a envie d'entendre ».
Au fait, lorsque vous écrivez « …........Vous vous imaginez intelligent ........... »
c'est pour être « constructif » et non pour rabaisser, n'est-ce pas ? :o)
« ….........Front Monétaire vous sied à merveille. ............ »
C'est bien de « jouer sur les mots » faute d'argumentaires précis sur les démonstrations économiques que l'on fait. Mais pour « compléter », vous connaissez surement « le front national » fait par les communistes ?
http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Front_national/120459
Mais bon, droite, gauche, extrêmes, tous au service d'un seul système : celui de la monnaie.
Merci pour le lien.
Signaler RépondreVous n'avez toujours pas répondu à la question de cette personne:
Cet appel sur votre blog lancé à un multi-millionnaire pour qu'il se délaisse d'une partie de sa fortune pour votre mouvement est-il toujours d'actualité?
Si "oui", comment peut-il prendre contact avec vous?
Si "non", allez vous supprimer cet appel dans votre blog?
Puisque vous comptez vous présenter aux élections de 2017 et faire campagne en brulant des billets, je pense que vous allez faire preuve de transparence puisque vous êtes un mouvement anti-monnaie, n'est-ce pas? :o)
Vous êtes des gens honnêtes dans votre mouvement anti-monnaie n'est-ce pas? :o)
Je pense que vous n'êtes pas du genre à mentir ou tromper vos lecteurs dans votre mouvement anti-monnaie? :o)
Alors, oui ou non recherchez vous un millionnaire? :o)
Vous vous imaginez intelligent parce que vous militez pour une société autre... comme un FN qui milite pour une autre société autre que notre démocratie républicaine.
Signaler RépondreVous affirmez que la monnaie est le responsable de tous les maux de notre société comme le FN affirme que le responsable de tous les maux de notre société est l'autre, celui qui n'est pas français.
Vous mobilisez votre intellect pour fustiger les inconvénients de la monnaie sans relever ses bienfaits comme un FN qui mobilise son intellect pour fustiger les inconvénients de l'immigration sens relever ce qu'elle apporte en richesse par ailleurs.
Vous ne supportez la contradiction sans vous sentir obligé alors de tenter de rabaisser votre contradicteur (mouton, pro système, irresponsable, incapable de réfléchir par lui-même...) comme un FN qui ne supporte pas la contradiction sans se sentir obligé alors de rabaisser son contradicteur (mouton, pro système, irresponsable, incapable de réfléchir par lui-même...)
...
Front Monétaire vous sied à merveille.
Si elle ne sait pas lire, elle n'a pas droit à quoi que ce soit.
Signaler Répondre:o)
C'est pourtant pas dur de comprendre que vous vous foutez de notre gueule.
laissez le ça nous rendra service et à nous et à lui....
Signaler RépondreLui répondre si votre appel au don à l'article 9 est caduque ou non sinon, lui communiquer les procédures afin qu'elle puisse vous faire parvenir son don.
Signaler RépondreQuoi répondre à Madame Claude ?
Signaler RépondreElle ne sait pas lire, (comme expliqué à son mari Charles-Henri de la Poule qui chante), à qui la faute ?
http://www.voter-a-m.fr/3_transition_societe_actuelle_civ_a_m.htm
Il n'a toujours pas répondu à votre question.
Signaler RépondreC'est un super mystère, hein ?
Signaler RépondreHélas, votre questionnement est faux (pas de présence comme vous l'indiquez)... et votre connaissance sur les différentes métiers qui existent est également assez limité.
Rappel afin de ne pas se laisser distraire par les trolls :
http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm
Comment dans un monde monétaire peut-on être présent sur internet 24h/24 7j/7 sans ressources si ce n'est celles de dons, subventions, allocations, rentes, ... ?
Signaler Répondre