Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"

Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Marc Chinal LyonMag.com

Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.

Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui  "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il.  Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
 

890-940 sur 6734 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Diagnostic objectif le 08/05/2019 à 15:58
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 15h41

"...................stratégie perdante d avoir été définitivement grillé sur ce site..................."

y'en a qu'un qui se cache parce qu'il a honte de tous ces mensonges :
vous :o)

C est pourtant un conseil avisé et vous n avez rien à redire sauf délirez. C est si difficile de l admettre avec votre personnalité.?!..

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 15:46
Mais qu il est drôle a écrit le 08/05/2019 à 15h38

Il n empêche que Philippe Hugos est un bel anonyme

Toujours à confondre "parfaitement anonyme" sur LyonMag parce que vous refusez de vous identifier même avec un pseudo,
et être connu de certains mais pas de tous, comme peuvent l'être Bansky et d'autres ?

:o)

Toujours aussi drôle votre focalisation sur cette personne plutôt que sur les idées qu'il développe...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 15:41
Strategie perdante Pm a écrit le 08/05/2019 à 15h32

stratégie perdante d avoir été définitivement grillé sur ce site et vouloir continuer votre propagande ici alors que ça n'a jamais marché avec tous vos d?tracteurs pour de rares soutiens (les votres en pseudo) ?!!
Il n y a pas d autres endroits d internautes qui n ont pas encore décelé vos démagogies pour tenter de les amadouer?

"...................stratégie perdante d avoir été définitivement grillé sur ce site..................."

y'en a qu'un qui se cache parce qu'il a honte de tous ces mensonges :
vous :o)

Signaler Répondre

avatar
Mais qu il est drôle le 08/05/2019 à 15:38
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 13h04

Zig, vous êtes encore plus rigolo :o)

Non, je ne suis pas ces autres pseudos. D'ailleurs il suffit de voir leurs commentaires moqueurs.
Idem pour PH.

Il n empêche que Philippe Hugos est un bel anonyme

Signaler Répondre

avatar
Strategie perdante Pm le 08/05/2019 à 15:32
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 15h01

C'est vrai que répondre à chaque fois sur vos magouilles, c'est agaçant, hein ?
:o)

Et votre conclusion "vous devenez un peu plus louche à chaque fois" est non moins fabuleuse !
Quelqu'un qui se défend est "louche" de se défendre... ben woui. Forcément. :D


No limit, et vive votre anonymat complet qui vous permet d'écrire tout ça, alors que si vous agissiez en "citoyens", vous n'agiriez pas de la même manière... le fameux "faites ce que je dis pas ce que je fais" que vous reprochez à d'autres.

stratégie perdante d avoir été définitivement grillé sur ce site et vouloir continuer votre propagande ici alors que ça n'a jamais marché avec tous vos d?tracteurs pour de rares soutiens (les votres en pseudo) ?!!
Il n y a pas d autres endroits d internautes qui n ont pas encore décelé vos démagogies pour tenter de les amadouer?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 15:10
Raison gardée a écrit le 08/05/2019 à 14h46

Vous faites comme Aulas qui file des places pour faire croire qu il y a du succès en remplissant le stade pour des matchs sans intéret..!!!!!!
La monnaie est indispensable depuis 4000 ans...ce n est pas au cours de votre existence éphémère que cela changera le cours de l histoire monétaire et tant pis pour ceux qui se font berner à y croire et mettre leur fric par la fenêtre

Amusante comparaison ! :o)

Comparer des dons de places pour venir à un salon où il y a des centaines de stands différents (où il est facile de se perdre en plus), avec des "dons" de places pour aller dans un stade avec un unique spectacle...


"...................La monnaie est indispensable depuis 4000 ans...ce n est pas au cours de votre existence éphémère que cela changera................."

d'accord Nostradamus. Je note.
Et si finalement ça change, je pourrai venir sous vos fenêtres pour vous rappelez votre prophétie ? :)
C'est quoi votre petit nom d'anonyme ? :D



"........................tant pis pour ceux qui se font berner à y croire et mettre leur fric par la fenêtre........................."

fort heureusement, à part lorsqu'il faut payer ses impôts, on a le choix de dépenser son argent là où on veut.
Certains le dépensent dans des investissements pour leur retraite ou pour l'avenir de leurs enfants, dans des actions, obligations, des stades de foot, etc,
moi et d'autres, on le dépense pour un autre avenir.
Mais y'a aucune garanti où que ce soit :o)
(à part peut être pour les Nostramus comme vous)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 15:01
Actors studio a écrit le 08/05/2019 à 13h54

N'en faite pas trop non plus dans le cinéma hein...
Personne ici ne bosse pour le fisc, mais à trop vouloir "en faire", vous devenez un peu plus louche à chaque fois

C'est vrai que répondre à chaque fois sur vos magouilles, c'est agaçant, hein ?
:o)

Et votre conclusion "vous devenez un peu plus louche à chaque fois" est non moins fabuleuse !
Quelqu'un qui se défend est "louche" de se défendre... ben woui. Forcément. :D


No limit, et vive votre anonymat complet qui vous permet d'écrire tout ça, alors que si vous agissiez en "citoyens", vous n'agiriez pas de la même manière... le fameux "faites ce que je dis pas ce que je fais" que vous reprochez à d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Raison gardée le 08/05/2019 à 14:46
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 13h39

Non, ça s'appelle "retourner un système" contre lui-même.

Mais encore une fois, lorsque les "gens que vous respectez" pourront vous expliquer ce qu'est "la démonétarisation", on pourra en reparler :)

Dommage que vous ne soyez pas venu au salon primevère pour en parler ! On offrait des places gratuites et le stand, c'est moi qui l'ai payé. Un stand "abolition de la monnaie".
Paradoxal non ? Devoir payer un stand pour "abolir la monnaie" ?
:o)

Vous faites comme Aulas qui file des places pour faire croire qu il y a du succès en remplissant le stade pour des matchs sans intéret..!!!!!!
La monnaie est indispensable depuis 4000 ans...ce n est pas au cours de votre existence éphémère que cela changera le cours de l histoire monétaire et tant pis pour ceux qui se font berner à y croire et mettre leur fric par la fenêtre

Signaler Répondre

avatar
PH neutre le 08/05/2019 à 14:15
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 13h04

Zig, vous êtes encore plus rigolo :o)

Non, je ne suis pas ces autres pseudos. D'ailleurs il suffit de voir leurs commentaires moqueurs.
Idem pour PH.

PH est juste un homme né et vivant à Lyon ! o:) comme un demi million de personnes, donc ce n'est pas vous c vrai ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Actors studio le 08/05/2019 à 13:54
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 12h28

C'est fou ça... et ça va dans la popoche de qui ? Même pas dans la mienne... snif... :D

N'en faite pas trop non plus dans le cinéma hein...
Personne ici ne bosse pour le fisc, mais à trop vouloir "en faire", vous devenez un peu plus louche à chaque fois

Signaler Répondre

avatar
Zig le 08/05/2019 à 13:45
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 13h04

Zig, vous êtes encore plus rigolo :o)

Non, je ne suis pas ces autres pseudos. D'ailleurs il suffit de voir leurs commentaires moqueurs.
Idem pour PH.

Vous voyez, on es victimes de notre "succès" !

Vous voyez du Zig où il n'y en a pas.
Je ne revendique pas les messages de "Mais qu il est drole" mais je partage son avis sur l'identité de PH.

Après, vos pb avec AMAZON, je m'en tape, toutes personne qui émet un bien portant son nom est susceptible un jour ou l'autre de voir ce bien en vente sur un site Internet.

Qu'il le veuille ou non.
Personne n'y peut rien.

Ce qui est relevant, c'est que dans votre cas, certains voudraient vous en faire porter la responsabilité coûte que coûte.

C'est juste du mimétisme, vous procédez de la même manière et sans tabou avec tout ce qui s'oppose selon vous à vos idéaux, à savoir la monnaie, Freud, tout ce qui est en rapport à cela est selon vous responsable des échecs de la société.

Et votre matraquage pour le dire (action, réaction) entraîne des réactions contre votre personne.

C'est comme cela c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 13:39
Escroquerie video Pm a écrit le 08/05/2019 à 13h11

Cela s appelle de la belle escroquerie de faire du fric tout en le d?nonçant mais les marginaux sont pret à tout...et comme dit Coluche "tant qu il y a des cons pour acheter..."

Non, ça s'appelle "retourner un système" contre lui-même.

Mais encore une fois, lorsque les "gens que vous respectez" pourront vous expliquer ce qu'est "la démonétarisation", on pourra en reparler :)

Dommage que vous ne soyez pas venu au salon primevère pour en parler ! On offrait des places gratuites et le stand, c'est moi qui l'ai payé. Un stand "abolition de la monnaie".
Paradoxal non ? Devoir payer un stand pour "abolir la monnaie" ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Oups la boulette! le 08/05/2019 à 13:29
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 12h21

:D

Monsieur ou madame ou cher inconnu qui est tellement honnête qu'il se cache derrière de multiples pseudos anonymes non référencés :

le "pognon" qui vient d'amazon ne représente rien.
Suivant les infos, il y a dû y avoir 4 ventes par cette plateforme.
Bien loin des scores des "vraies librairies" :o)

Voilà, votre argumentaire fait encore "plouf"

et je note que ça vous agace toujours autant que le peu d'argent que je gagne, je le mette au service d'une société postmonétaire :o)

Il semble que c'est surtout vous que ça agace que des petits fouineurs viennent mettre le nez dans vos business et étalent au grand jour que vous gagnez du fric grâce à Amazon.
Ou comment vous décrédibiliser totalement...
Pas étonnant que parmi les vrais militants anti-fric, de plus en plus se posent des questions sur vous.

Signaler Répondre

avatar
Escroquerie video Pm le 08/05/2019 à 13:11
Vive la guerre commerciale a écrit le 08/05/2019 à 12h25

Oui mais chinal n'y est pour rien, même que ça le rend triste ce fric qu'il gagne grâce à Amazon, mais il n'y peut rien, c'est la loi.
Heureusement, le fric qu'il gagne grâce à Amazon au mépris des conditions humaines et de l'écologie, sert à combattre le fric

Cela s appelle de la belle escroquerie de faire du fric tout en le d?nonçant mais les marginaux sont pret à tout...et comme dit Coluche "tant qu il y a des cons pour acheter..."

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 13:04
Mais qu il est drole a écrit le 08/05/2019 à 12h53

D autres s appellent "lumière du 7e" " schtroumpf savant" ou encore plus rigolo "Philippe Hugos" :) sur Amazon ?

Zig, vous êtes encore plus rigolo :o)

Non, je ne suis pas ces autres pseudos. D'ailleurs il suffit de voir leurs commentaires moqueurs.
Idem pour PH.

Signaler Répondre

avatar
Menteur et ignare Pm le 08/05/2019 à 13:02
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 12h30

oh le gros mensonge que le vôtre ! :o)

Amazon ne s'occupe pas de ma logistique.

Et "oui", refuser de vendre (à quel que marchand que ce soit), c'est illégal.

Mais comme vous êtes un anonyme qui ne veut pas assumer les mensonges qu'il propage, tout va bien, votre cirque "flying monty pyton" continue :o)

Pourquoi raconter toujours des fausses informations en répétant qu interdire de vendre= illégal!!!!!!!!!!!
Allez voir par exemple les assureurs qui ont le droit de ne pas assurer un jeune conducteur ou autres risques qu ils s autorisent légalement à ne pas commercialiser...et pour le mode distribution c est encore plus loufoque..si un producteur refuse d intégrer les distributeurs comme les Gms, sera t il puni?
Vous êtes vraiment ignare, ou un menteur professionnel? Les 2 vous caractérisent en tout cas

Signaler Répondre

avatar
Mais qu il est drole le 08/05/2019 à 12:53
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 12h30

oh le gros mensonge que le vôtre ! :o)

Amazon ne s'occupe pas de ma logistique.

Et "oui", refuser de vendre (à quel que marchand que ce soit), c'est illégal.

Mais comme vous êtes un anonyme qui ne veut pas assumer les mensonges qu'il propage, tout va bien, votre cirque "flying monty pyton" continue :o)

D autres s appellent "lumière du 7e" " schtroumpf savant" ou encore plus rigolo "Philippe Hugos" :) sur Amazon ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 12:32
Vive la guerre commerciale a écrit le 08/05/2019 à 12h25

Oui mais chinal n'y est pour rien, même que ça le rend triste ce fric qu'il gagne grâce à Amazon, mais il n'y peut rien, c'est la loi.
Heureusement, le fric qu'il gagne grâce à Amazon au mépris des conditions humaines et de l'écologie, sert à combattre le fric

Vous proposez quoi vu que c'est interdit de ne pas fournir ce site Amazon ?

Gros malin donneur de leçons anonymes qui se planque pour cracher :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 12:30
Fake news Pm a écrit le 08/05/2019 à 12h03

Refuser de faire appel à amazone pour la logistique est illégal?
Vous devriez prendre des cours de droit :D

oh le gros mensonge que le vôtre ! :o)

Amazon ne s'occupe pas de ma logistique.

Et "oui", refuser de vendre (à quel que marchand que ce soit), c'est illégal.

Mais comme vous êtes un anonyme qui ne veut pas assumer les mensonges qu'il propage, tout va bien, votre cirque "flying monty pyton" continue :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 12:28
Vive la pub. a écrit le 08/05/2019 à 12h17

N'empêche que ce matin, il y avait 3 exemplaires de dispo, et il n'en reste que 1.

Ça vend et ça s'achète, c'est le principe.

C'est fou ça... et ça va dans la popoche de qui ? Même pas dans la mienne... snif... :D

Signaler Répondre

avatar
Vive la guerre commerciale le 08/05/2019 à 12:25
Vive la pub. a écrit le 08/05/2019 à 12h17

N'empêche que ce matin, il y avait 3 exemplaires de dispo, et il n'en reste que 1.

Ça vend et ça s'achète, c'est le principe.

Oui mais chinal n'y est pour rien, même que ça le rend triste ce fric qu'il gagne grâce à Amazon, mais il n'y peut rien, c'est la loi.
Heureusement, le fric qu'il gagne grâce à Amazon au mépris des conditions humaines et de l'écologie, sert à combattre le fric

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 12:21
Le masque tombe a écrit le 08/05/2019 à 11h39

Bien pratique pour vous déculpabiliser...
Le pognon rentre et en même temps vous dites "Ah mais c'est pas de ma faute si je gagne du fric via amazon, c'est la loi, j'y peut rien".

Responsable mais pas coupable comme disait l'autre...

Bon fric à vous, monsieur le busimessman pro-fric

:D

Monsieur ou madame ou cher inconnu qui est tellement honnête qu'il se cache derrière de multiples pseudos anonymes non référencés :

le "pognon" qui vient d'amazon ne représente rien.
Suivant les infos, il y a dû y avoir 4 ventes par cette plateforme.
Bien loin des scores des "vraies librairies" :o)

Voilà, votre argumentaire fait encore "plouf"

et je note que ça vous agace toujours autant que le peu d'argent que je gagne, je le mette au service d'une société postmonétaire :o)

Signaler Répondre

avatar
Vive la pub. le 08/05/2019 à 12:17
Fake news Pm a écrit le 08/05/2019 à 12h03

Refuser de faire appel à amazone pour la logistique est illégal?
Vous devriez prendre des cours de droit :D

N'empêche que ce matin, il y avait 3 exemplaires de dispo, et il n'en reste que 1.

Ça vend et ça s'achète, c'est le principe.

Signaler Répondre

avatar
Fake news Pm le 08/05/2019 à 12:03
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 10h40

C'est vrai que vous auriez préféré que je sois dans l'illégalité en refusant de fournir Amazon et ceux qui exploitent leurs ouvriers,

ça vous aurait permis d'avoir un sujet de reproche :o)

Désolé pour vous, une fois de plus votre haine fait plouf dans l'océan de votre ignorance. :o)

Refuser de faire appel à amazone pour la logistique est illégal?
Vous devriez prendre des cours de droit :D

Signaler Répondre

avatar
Le masque tombe le 08/05/2019 à 11:39
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 10h40

C'est vrai que vous auriez préféré que je sois dans l'illégalité en refusant de fournir Amazon et ceux qui exploitent leurs ouvriers,

ça vous aurait permis d'avoir un sujet de reproche :o)

Désolé pour vous, une fois de plus votre haine fait plouf dans l'océan de votre ignorance. :o)

Bien pratique pour vous déculpabiliser...
Le pognon rentre et en même temps vous dites "Ah mais c'est pas de ma faute si je gagne du fric via amazon, c'est la loi, j'y peut rien".

Responsable mais pas coupable comme disait l'autre...

Bon fric à vous, monsieur le busimessman pro-fric

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 10:40
Le masque tombe a écrit le 08/05/2019 à 09h46

Sauf qu'au bout de la chaine il y a bien votre maison d'édition qui encaisse le fric. Fric gagné sur le dos des employés exploités d'amazon, sur le dos de la planète... mais tant que vous arrivez à vous regarder dans une glace et à bien dormir, ça va.

C'est vrai que vous auriez préféré que je sois dans l'illégalité en refusant de fournir Amazon et ceux qui exploitent leurs ouvriers,

ça vous aurait permis d'avoir un sujet de reproche :o)

Désolé pour vous, une fois de plus votre haine fait plouf dans l'océan de votre ignorance. :o)

Signaler Répondre

avatar
Watts ! le 08/05/2019 à 09:55
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 09h41

".................Ça intéresse qui ?
C'est quoi ce code ?
C'est quoi cette page ? ................"


du traçage. Mais que les trolls politiques anonymes se rassurent, c'est probablement pour de la pub.
(mais c'est très polluant en terme d'énergie vu que les serveurs ne sont pas fournis en électricité par Enercoop ! :o)


"....................C'est important ?
Bof, personne ne le sait. ................"

à vous de voir.

Non, on ne s'inquiète pas, vous si un peu tout de même !

Et avec un tel lien qui ne marche pas, vous arrivez à prédire qui est le fournisseur d'énergie des serveurs en question ?

Ou est-ce encore un coup du diable qui joue des tours ?

Signaler Répondre

avatar
E-commerce le 08/05/2019 à 09:54
Le masque tombe a écrit le 08/05/2019 à 09h46

Sauf qu'au bout de la chaine il y a bien votre maison d'édition qui encaisse le fric. Fric gagné sur le dos des employés exploités d'amazon, sur le dos de la planète... mais tant que vous arrivez à vous regarder dans une glace et à bien dormir, ça va.

Sa bd est aussi en vente sur Amazon (au prix d'origine neuf)
https://www.amazon.fr/Joanne-Lebster-début-nouveau-monde/dp/2952628017

Et ce type se prétend anti-fric et écolo???

Signaler Répondre

avatar
10 ponible le 08/05/2019 à 09:48
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 09h20

Et non, je ne vends pas mes bouquins sur Amazon,
(même si Amazon, en tant que distributeur comme d'autres librairies, a le droit de vendre nos parutions - refuser cette distribution serait illégal).

Dans votre exemple, ce sont des particuliers.

En plus, le prix affiché sur ce lien est débile vu que le livre est disponible dans toutes les librairies de France et d'ailleurs, au pris d'origine.

Mouais,

C'est vrai, il est indisponible dans toutes les bonnes librairies de France.

Signaler Répondre

avatar
Le masque tombe le 08/05/2019 à 09:46
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 09h20

Et non, je ne vends pas mes bouquins sur Amazon,
(même si Amazon, en tant que distributeur comme d'autres librairies, a le droit de vendre nos parutions - refuser cette distribution serait illégal).

Dans votre exemple, ce sont des particuliers.

En plus, le prix affiché sur ce lien est débile vu que le livre est disponible dans toutes les librairies de France et d'ailleurs, au pris d'origine.

Sauf qu'au bout de la chaine il y a bien votre maison d'édition qui encaisse le fric. Fric gagné sur le dos des employés exploités d'amazon, sur le dos de la planète... mais tant que vous arrivez à vous regarder dans une glace et à bien dormir, ça va.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 09:41
What ? a écrit le 07/05/2019 à 20h31

Ça intéresse qui ?
C'est quoi ce code ?
C'est quoi cette page ?

C'est important ?

Bof, personne ne le sait.

C'est une private joke

".................Ça intéresse qui ?
C'est quoi ce code ?
C'est quoi cette page ? ................"


du traçage. Mais que les trolls politiques anonymes se rassurent, c'est probablement pour de la pub.
(mais c'est très polluant en terme d'énergie vu que les serveurs ne sont pas fournis en électricité par Enercoop ! :o)


"....................C'est important ?
Bof, personne ne le sait. ................"

à vous de voir.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 09:33
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 09h20

Et non, je ne vends pas mes bouquins sur Amazon,
(même si Amazon, en tant que distributeur comme d'autres librairies, a le droit de vendre nos parutions - refuser cette distribution serait illégal).

Dans votre exemple, ce sont des particuliers.

En plus, le prix affiché sur ce lien est débile vu que le livre est disponible dans toutes les librairies de France et d'ailleurs, au pris d'origine.

prix d'origine.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 09:20
Faites ce que je dis pas ce que je fais a écrit le 07/05/2019 à 20h00

Chinal qui vend ses bouquins via Amazon!!!... Enorme!
Le symbole du E-commerce, de l'exploitation humaine, de l'évasion fiscale (pardon optimisation fiscale).
Merci pour cette trouvaille!!!
(Enfin il va surement nous expliquer que s'il vend sur Amazon, c'est pour mieux lutter contre amazon)

Et non, je ne vends pas mes bouquins sur Amazon,
(même si Amazon, en tant que distributeur comme d'autres librairies, a le droit de vendre nos parutions - refuser cette distribution serait illégal).

Dans votre exemple, ce sont des particuliers.

En plus, le prix affiché sur ce lien est débile vu que le livre est disponible dans toutes les librairies de France et d'ailleurs, au pris d'origine.

Signaler Répondre

avatar
Fricos le 07/05/2019 à 20:59
Sauvons les illétrés a écrit le 06/05/2019 à 16h57

Pour lutter contre illettrisme, rachetez l'un des 3 derniers exemplaires encore dispo du bouquin de PH "Psychologie, et si on arrêtait les conneries"

Sur AMAZON

" EUR 22,46
+ EUR 2,99 Livraison
D'occasion - Très bon
Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Expédition depuis la France."
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2952628009/ref=tmm_other_meta_binding_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=&sr=

Vous ne le trouverez pas ailleurs, le stock est épuisé, à moins de demander au CNRS de rendre les exemplaires qu'ils n'ont pas encore déballer pour les lire et les invalider!

Merci pour cette trouvaille!
Vous allez voir qu'il va nous expliquer, sans honte, qu'il n'y est pour rien, que c'est pas lui, etc etc...
On en apprend tout les jours sur ce personnage, mais le fait qu'il vende les livres de sa maison d'édition sur Amazon via d'autres entreprises, ne me surprend même pas.

Signaler Répondre

avatar
What ? le 07/05/2019 à 20:31
Post monétaire a écrit le 07/05/2019 à 18h26

Tiens ? Il est nouveau ce code qui plante sur cette page ?

https://data29.adlooxtracking.…15-dcce-4edb-a3d2-a168f9162072:103

(et uniquement sur cette page, mais c'est un hasard)
:o)

Ça intéresse qui ?
C'est quoi ce code ?
C'est quoi cette page ?

C'est important ?

Bof, personne ne le sait.

C'est une private joke

Signaler Répondre

avatar
Faites ce que je dis pas ce que je fais le 07/05/2019 à 20:00
Sauvons les illétrés a écrit le 06/05/2019 à 16h57

Pour lutter contre illettrisme, rachetez l'un des 3 derniers exemplaires encore dispo du bouquin de PH "Psychologie, et si on arrêtait les conneries"

Sur AMAZON

" EUR 22,46
+ EUR 2,99 Livraison
D'occasion - Très bon
Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Expédition depuis la France."
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2952628009/ref=tmm_other_meta_binding_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=&sr=

Vous ne le trouverez pas ailleurs, le stock est épuisé, à moins de demander au CNRS de rendre les exemplaires qu'ils n'ont pas encore déballer pour les lire et les invalider!

Chinal qui vend ses bouquins via Amazon!!!... Enorme!
Le symbole du E-commerce, de l'exploitation humaine, de l'évasion fiscale (pardon optimisation fiscale).
Merci pour cette trouvaille!!!
(Enfin il va surement nous expliquer que s'il vend sur Amazon, c'est pour mieux lutter contre amazon)

Signaler Répondre

avatar
I will Survisme le 07/05/2019 à 19:02
schtroumpf Savant a écrit le 07/05/2019 à 14h01

A ma connaissance le Survisme aide à comprendre nos comportements, point.
o:)

Merci de l’intérêt que vous portez au survisme et de mieux faire connaitre cette approche.

Survismement votre.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/05/2019 à 18:26

Tiens ? Il est nouveau ce code qui plante sur cette page ?

https://data29.adlooxtracking.…15-dcce-4edb-a3d2-a168f9162072:103

(et uniquement sur cette page, mais c'est un hasard)
:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/05/2019 à 18:19

avatar
Coron le 07/05/2019 à 16:49
schtroumpf Savant a écrit le 07/05/2019 à 14h01

A ma connaissance le Survisme aide à comprendre nos comportements, point.
o:)

A bon?

Et ca ne sert pas pour anticiper et faire en sorte que les generations futures puissent aller mieux?

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 07/05/2019 à 14:01
Coron a écrit le 07/05/2019 à 08h38

Ha "les misérables" de Victor Hugo, en voila une belle œuvre.

Les grévistes, qui font gréve pour assurer leurs survies.
Les casseurs de gréve, qui cassent les gréves pour leurs survies.
Les bourgeois, qui s’embourgeoisent pour leurs survies.

Tout le monde cohabite en harmonie pour leurs survies, très cool ce petit monde.

Je prends note de vos remarques.

Staline, Mao étaient aussi de grands survivistes qui ont tout fait pour détruire le capital et participer à la survie du travailleur.

Heureusement, on a Marc et/ou Stroumph Savant pour assurer la relève.

A ma connaissance le Survisme aide à comprendre nos comportements, point.
o:)

Signaler Répondre

avatar
Coron le 07/05/2019 à 08:38
schtroumpf Savant a écrit le 07/05/2019 à 08h21

Parce que vous pensez que Victor Hugo aurait renié l'approche du Survisme de Monsieur Hugos ? o:)

Relisez "Les misérables" attentivement et vous constaterez par vous même que cette oeuvre est un véritable plaidoyer pour le Survisme !

Jean Valjean n'avait il pas volé le morceau de pain qui l'avait envoyé au bagne pour assurer sa Survie ? o:)
Inversement quand Jean Valjean qui avait volé une pièce au petit ramoneur rappelle ce dernier pour lui rendre, n'est-ce pas parce que grâce à l'approche du Survisme il avait compris la mécanique du cerveau qui l'avait amené à commettre cet acte ? o:)

Fantine n'a-t-elle pas laissée Cosette chez les Ténardier pour assurer sa Survie ? o)
Et Ténardier qui exploite Cosette ne le fait-il pas pour assurer sa Survie ? o:)
Quand à Javert qui ne cherche qu'à pérsecuter Valjean pourtant remis sur le bon chemin grâce à sa connaissance du Survisme, ne le fait-il pas parce qu'il pense assurer la Survie de la société bourgeoise de son époque qu'il trouve menacée par la conduite de Valjean ? o:)

Ha "les misérables" de Victor Hugo, en voila une belle œuvre.

Les grévistes, qui font gréve pour assurer leurs survies.
Les casseurs de gréve, qui cassent les gréves pour leurs survies.
Les bourgeois, qui s’embourgeoisent pour leurs survies.

Tout le monde cohabite en harmonie pour leurs survies, très cool ce petit monde.

Je prends note de vos remarques.

Staline, Mao étaient aussi de grands survivistes qui ont tout fait pour détruire le capital et participer à la survie du travailleur.

Heureusement, on a Marc et/ou Stroumph Savant pour assurer la relève.

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 07/05/2019 à 08:21
La vie, c'est pas de la tarte ! a écrit le 06/05/2019 à 18h30

Les seules œuvres de Hugo qui soient lisibles sont celles de Victor !

Vous avez écrit "freudien"?

N'est-ce pas le cris de détresse d'un hugosien vexé et à court d'idée ?

Dans chacun de ceux ci il y a une part de CNRS, INSERM, et FREUDIEN qui sommeille.

Chassez le naturel, et il revient au galot.

Imaginez le petit Hugos sur les genoux de papa Freud lui racontant ses soucis de "Phallus du néant"!

Parce que vous pensez que Victor Hugo aurait renié l'approche du Survisme de Monsieur Hugos ? o:)

Relisez "Les misérables" attentivement et vous constaterez par vous même que cette oeuvre est un véritable plaidoyer pour le Survisme !

Jean Valjean n'avait il pas volé le morceau de pain qui l'avait envoyé au bagne pour assurer sa Survie ? o:)
Inversement quand Jean Valjean qui avait volé une pièce au petit ramoneur rappelle ce dernier pour lui rendre, n'est-ce pas parce que grâce à l'approche du Survisme il avait compris la mécanique du cerveau qui l'avait amené à commettre cet acte ? o:)

Fantine n'a-t-elle pas laissée Cosette chez les Ténardier pour assurer sa Survie ? o)
Et Ténardier qui exploite Cosette ne le fait-il pas pour assurer sa Survie ? o:)
Quand à Javert qui ne cherche qu'à pérsecuter Valjean pourtant remis sur le bon chemin grâce à sa connaissance du Survisme, ne le fait-il pas parce qu'il pense assurer la Survie de la société bourgeoise de son époque qu'il trouve menacée par la conduite de Valjean ? o:)

Signaler Répondre

avatar
... le 06/05/2019 à 20:57
schtroumpf Savant a écrit le 06/05/2019 à 17h25

Pourquoi dire que le CNRS n'a pas lu les oeuvres de Monsieur Hugos ? o:)

Vous cherchez perfidement à sous entendre que le CNRS n'aurait pas invalidé l'approche du Survisme parce qu'il ne l'aurait pas lue ?

J'attends vos preuves ! o:)

Pour ma part et faute de preuves qu'il n'a pas lu l'approche du Survisme je considère que si le CNRS n'a pas invalidé l'approche du Survisme ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas lue mais tout simplement parce qu'il est INCAPABLE D'INVALIDER LE SURVISME !!! o:)

Bien à vous cher Freudien qui à torD* et qui contribue à développer l'illettrisme ! o:)

*chez les Survivistes on n'a jamais torD avec un D ! o:)

Sauf Chinal...



Le seul surviste qui aime l'approche du torD car le tord-boyau.

Signaler Répondre

avatar
La vie, c'est pas de la tarte ! le 06/05/2019 à 18:30
schtroumpf Savant a écrit le 06/05/2019 à 17h25

Pourquoi dire que le CNRS n'a pas lu les oeuvres de Monsieur Hugos ? o:)

Vous cherchez perfidement à sous entendre que le CNRS n'aurait pas invalidé l'approche du Survisme parce qu'il ne l'aurait pas lue ?

J'attends vos preuves ! o:)

Pour ma part et faute de preuves qu'il n'a pas lu l'approche du Survisme je considère que si le CNRS n'a pas invalidé l'approche du Survisme ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas lue mais tout simplement parce qu'il est INCAPABLE D'INVALIDER LE SURVISME !!! o:)

Bien à vous cher Freudien qui à torD* et qui contribue à développer l'illettrisme ! o:)

*chez les Survivistes on n'a jamais torD avec un D ! o:)

Les seules œuvres de Hugo qui soient lisibles sont celles de Victor !

Vous avez écrit "freudien"?

N'est-ce pas le cris de détresse d'un hugosien vexé et à court d'idée ?

Dans chacun de ceux ci il y a une part de CNRS, INSERM, et FREUDIEN qui sommeille.

Chassez le naturel, et il revient au galot.

Imaginez le petit Hugos sur les genoux de papa Freud lui racontant ses soucis de "Phallus du néant"!

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 06/05/2019 à 17:25
Sauvons les illétrés a écrit le 06/05/2019 à 16h57

Pour lutter contre illettrisme, rachetez l'un des 3 derniers exemplaires encore dispo du bouquin de PH "Psychologie, et si on arrêtait les conneries"

Sur AMAZON

" EUR 22,46
+ EUR 2,99 Livraison
D'occasion - Très bon
Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Expédition depuis la France."
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2952628009/ref=tmm_other_meta_binding_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=&sr=

Vous ne le trouverez pas ailleurs, le stock est épuisé, à moins de demander au CNRS de rendre les exemplaires qu'ils n'ont pas encore déballer pour les lire et les invalider!

Pourquoi dire que le CNRS n'a pas lu les oeuvres de Monsieur Hugos ? o:)

Vous cherchez perfidement à sous entendre que le CNRS n'aurait pas invalidé l'approche du Survisme parce qu'il ne l'aurait pas lue ?

J'attends vos preuves ! o:)

Pour ma part et faute de preuves qu'il n'a pas lu l'approche du Survisme je considère que si le CNRS n'a pas invalidé l'approche du Survisme ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas lue mais tout simplement parce qu'il est INCAPABLE D'INVALIDER LE SURVISME !!! o:)

Bien à vous cher Freudien qui à torD* et qui contribue à développer l'illettrisme ! o:)

*chez les Survivistes on n'a jamais torD avec un D ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Sauvons les illétrés le 06/05/2019 à 16:57
schtroumpf Savant a écrit le 06/05/2019 à 14h17

La Survie du Survisme est déjà assurée puisque aucun "spécialiste" (universitaire, CNRS, etc) n'a pour l'instant trouvé la faille du survisme ! o:)

Sans parler de l'étude de l'Inserm. o:)

Pour lutter contre illettrisme, rachetez l'un des 3 derniers exemplaires encore dispo du bouquin de PH "Psychologie, et si on arrêtait les conneries"

Sur AMAZON

" EUR 22,46
+ EUR 2,99 Livraison
D'occasion - Très bon
Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Expédition depuis la France."
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2952628009/ref=tmm_other_meta_binding_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=&sr=

Vous ne le trouverez pas ailleurs, le stock est épuisé, à moins de demander au CNRS de rendre les exemplaires qu'ils n'ont pas encore déballer pour les lire et les invalider!

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 06/05/2019 à 14:17
Schroump Savon a écrit le 06/05/2019 à 13h53

20 années d'études quand-même.

+ plus toute ces années passées à bloguer pour assurer la survie de Survisme.

C'est normal qu'on tienne à ce qu'il en reste quelque choses non ?

La Survie du Survisme est déjà assurée puisque aucun "spécialiste" (universitaire, CNRS, etc) n'a pour l'instant trouvé la faille du survisme ! o:)

Sans parler de l'étude de l'Inserm. o:)

Signaler Répondre

avatar
Schroump Savon le 06/05/2019 à 13:53
Zig a écrit le 04/05/2019 à 07h37

Votre question est stupide:
"quand est-ce que vous allez enfin expliquer comment vous êtes arrivé à la conclusion que le survisme est faux ?"

Il n'est pas faux, il est comme les mythes grecs que vous aimez tant et qui ne sont ni faux, ni vrais mais juste des fictions.

Le Survisme est une hypothèse, une approche, l'équivalent d'un logarithmique imaginé par un logicien.

Mais reste une hypothèse qui n'est artificiellement appliquée que par ceux qui y croient.

Le créateur de cette hypothèse peut, puisque c'est une invention sur papier, exclure de son approche tout ce qui contredirait le fonctionnement de celle-ci.

Et inclure des bases totalement irréelles.

Et c'est ce qu'il fait pour obtenir un algorithme réaliste...
mais non implantable dans le cerveau humain.

Consequences:
De cette hypothèse, il y a beaucoup de choses qui ne marchent que sur le papier.
Et d'autres qui paraissent complètement farfelues, floues, abstraites, irréalisables, fictionnelles car tout cela est iréel tout simplement.

Et c'est notamment ce côté irréel bien bricolé associé à la persévération de PM dans la défense de son algorithme (je persiste à dire que c'est le sien) qui font que personne n'a soit disant remit en cause cette approche.

Je dis soit disant, car dans la réalité, certains l'ont fait, mais PM persiste à dire le contraire et "continuer son chemin" comme ci aucune invalidation sérieuse n'avait été emise sur cette approche. Ou faire passer ses contradicteurs pour de dangereux incompétents (freudiens en plus !).

C'est franchement pervers comme méthode de défense d'une approche déconnectée de la réalité.
A l'image de votre question à laquelle je viens de répondre.

Et comme écrivez Charles Lattent, il ne faudrait pas répondre aux pervers, ça les fait vivre plus longtemps.
Même si la perversion est telle que ne pas y répondre est utilisé par le pervers pour dire "vous voyez que j'ai raison, vous ne me répondez et ne me contredisez plus".

20 années d'études quand-même.

+ plus toute ces années passées à bloguer pour assurer la survie de Survisme.

C'est normal qu'on tienne à ce qu'il en reste quelque choses non ?

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 06/05/2019 à 10:26

Pour mémoire :

Survisme
+ de 20 années d'études



Aucun "spécialiste" (universitaire, CNRS, etc) n'a pour l'instant trouvé la faille du survisme...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.