Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François-Noël Buffet - LyonMag

François-Noël Buffet interpelle François Hollande sur les questions environnementales

François-Noël Buffet - LyonMag

Les chefs d’Etats étaient récemment réunis au sommet de Rio+20 pour discuter des questions environnementales de la planète. Par voie de communiqué, le sénateur-maire d’Oullins interpelle le président français sur les intentions du gouvernement au sujet de l’environnement.

"Le nouveau Président de la République se dit engagé sur le sujet, mais quel message porte-t-il ?" Selon lui, le discours du président est "flou, en complet décalage et en recul sur ses questions." Il tient a rappeler que la France a toujours joué un rôle "de chef de file" lors de ces réunions. Autre point que relève François-Noël Buffet, la présence peu opérative d’EELV au gouvernement. "Leurs postes sont éloignés de leurs compétences premières, du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable", déplore-t-il. Il considère qu’ils sont là seulement pour faire "figuration." "Il apparait que EELV a depuis longtemps oublié ce qu’est le développement durable et ce qu’implique un investissement sincère en faveur de l’écologie", tacle-t-il.  Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy avaient selon lui montré le bon exemple sur la scène nationale et internationale concernant les questions environnementales. Il salue en particulier le Grenelle de l’environnement qui a "permis d’œuvrer activement en faveur de l’écologie."



Tags : buffet | environnement |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.