Traduisible par "marche propre", elle consiste à ramasser les déchets sauvages en groupes. L’enjeu de cette démarche est de lutter contre la pollution urbaine et de sensibiliser à la problématique des déchets non recyclables.
Plus de 200 salariés représentant une vingtaine d’entreprises du quartier seront présents. La marche débutera à 16h devant la Société Publique Locale qui est partenaire de l’événement. Jusqu’à 18h, les participants répartis en groupes et par secteurs géographiques s’attèleront à ramasser mégots de cigarette, bouteilles en plastique ou encore mouchoirs qui trainent dans les rues.
La récolte totale sera récupérée par l’entreprise Lemon tri qui propose des solutions de tri à la source et des collectes d’emballages réemployables auprès des entreprises.
Une fois la clean-walk achevée, un deuxième temps consacré à la sensibilisation du tri des déchets sera animé par Lemon Tri. Les participants auront aussi l’occasion de découvrir les prochains projets urbanistiques du quartier Confluence et Perrache à 18h avec la Société Publique Locale.
"Confluence Clean Walk" Pour attirer les mouches de la Start Up Nation rien de tel que le vinaigre de la novlangue !
Signaler Répondrepas 2400 euros pour un cantonnière? Un fonctionnaire catégorie B les atteint difficilement en fin de carrière, donc arrête d'écrire ce type d'inepties.
Signaler RépondreCe commentaire idiot est publié et ma réponse censuré . Aujourd’hui nous avons aux manettes celui qui valide ou censuré selon son petit plaisir
Signaler RépondreComme par hasard, ce sont les droitardés de service qui ne comprennent pas le sens du mot "civisme" et qui se réfugient derrière "je paie des impôts pour ça".
Signaler RépondreBien joué les gars, vous montrez votre vrai visage en plein jour !
Et c est ceux qui sont éduqués et qui passent derrière pour ramasser et nettoyer que l on veut soit disant sensibiliser pour bien évidemment ne jamais regarder en face l énorme problème de non éducation et de irrespect à échelle industrielle que l on a encouragé depuis les années Mitterrand . Et cela n a l air d effleurer personne ici !
Signaler RépondreLes non respectueux des règles du "vivre ensemble" comme ramasser ses papiers et les mettre dans les corbeilles doivent bien se marrer s'ils lisent cet article. On fait tout à l'envers dans cette société qui se dégrade de jour en jour.
Signaler RépondreA faire du soutien scolaire entre CP et CM2 dans une école, je constate que ce laisser aller est déjà acquis dès le plus jeune âge : bonjour ? s'il vous plait ? merci? ne font pas partie du vocabulaire de base spontané, les manteaux jetés par terre plutôt qu'accrochés aux nombreuses patères disponibles, insultes, code gestuel type rap, même si jeunes, bref.... les citoyens de France de demain et c'est effrayant.
Pourquoi est ce si sale , ? est ce un problème de culture, d’éducation, de moyens, de politique sociétale ??
Signaler RépondrePourquoi un nom en anglais?
Signaler RépondreCette initiative s adresse à des français qui travaillent à confluence, non?
Est il possible de sensibiliser les éboueurs de faire leur boulot?
Cette asso devrait envoyer la facture à la métropole
ça n'est pas leur job ! il y a déjà une quinzaine d'agents de la métropole qui nettoyent la Confluence quotidiennement ( salaire mensuel avoisinnant les 2400€ pour un cantonier de quartier )
Signaler RépondrePourquoi on ne ” sensibilise ” pas ceux qui jettent tout par terre et qui salissent et pourquoi ce ne sont pas eux qu on réquisitionne pour nettoyer ?!
Signaler RépondreIci c'est LyonMag, pas IndeMag ou ChineMag.
Signaler RépondreJe ne suis pas assez doué pour faire pire que notre petit maire.
Signaler RépondreVa ramasser quelques papiers en ville,et va expliquer a la Chine et à l’Inde ,qu’il faut faire pareil!
Signaler RépondreRidicule monde de decerebres
Signaler RépondreLyon est une porcherie en pire....1 tag tous les mètres et ça dérange personne
Du civisme dans des endroits qui ne sont pas entretenus par défaut, oui.
Signaler RépondreMais là c'est juste de la com...
Pourquoi est ce aussi sale ? manque d’éducation ? rapport à l'hygiène ? manque de moyens ? manque de sanctions ? ne pas embêter les cradots ?
Signaler RépondreTu devrais te présenter à la mairie 😂
Signaler RépondreA la métropole !! le ramassage se fait à l'arrache (comme tout d'ailleurs) , fini parti !!
Signaler RépondreTout a fait . Preuve de la gestion financière lamentable de notre petit maire qui dilapide l'argent alors que les services essentiels ne sont pas assurés .
Signaler RépondreDonc ..... on sensibilise ceux qu on réquisitionne pour nettoyer mais pas ceux qui salissent ! Faudrait surtout pas mettre le doigt sur le vrai problème
Signaler RépondreIl me semble que tu étais le premier à critiquer la hausse des impôts.
Signaler RépondreTout simplement ça s'appelle du civisme. Mais c'est vraiment que c'est plus simple de critiquer.
Signaler RépondreSi on paye des impôts c'est pour avoir une ville propre . Au lieu de faire un ramassage à la place des agents d'entretien . Allez donc videz vos poubelles dans l'hôtel de ville pour faire comprendre à notre petit maire qu'il renforce les services d'entretien et la municipale pour nettoyer detaguer et coller des PVs aux gorets .
Signaler RépondreIl n'y a pas du personnel qui est payé pour faire ce job à la mairie ?
Signaler RépondreDonc les habitants paient pour des travaux non effectués qu'ils doivent en plus faire eux-mêmes ?? Faut être c.. quand même, ou écolo ;-)
On a compris que tu fais partie des dégueulasses qui la pourrissent.
Signaler RépondreC’est bien…ça va sauver la planète !
Signaler Répondre