Gérard Collomb réagit à la mort du député Olivier Ferrand

Gérard Collomb réagit à la mort du député Olivier Ferrand
Gérard Collomb - Lyonmag

Le maire de Lyon a été choqué par le décès samedi matin d'Olivier Ferrand, âgé de 42 ans et foudroyé par un arrêt cardiaque suite à son jogging.

"J’ai appris avec émotion la disparition brutale d’Olivier Ferrand, président de la Fondation Terra Nova. J’adresse à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances et mon témoignage de sympathie. Olivier Ferrand était un artisan de la rénovation intellectuelle de la gauche. Lors de nos rencontres pour préparer le projet présidentiel de Terra Nova, j’avais apprécié sa capacité à innover, sa volonté de faire travailler ensemble des sensibilités différentes pour faire germer des idées nouvelles. Ce fut ainsi l’un des premiers à poser le problème de la dette publique ou à militer pour une relance de la production industrielle, des projets que nous avions en partage. Aujourd’hui, les hommes et les femmes de progrès perdent l’un de leurs meilleurs ambassadeurs."

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 01/07/2012 à 12:20

Que l'homme politique se doive d'en ajouter dans le registre n'est pas inhabituelle, mais il faut être cohérent aussi d'un jour à l'autre au risque de passer pour un mauvais comédien.

Signaler Répondre

avatar
Jean Moulin le 30/06/2012 à 22:06

Faut arrêter les larmes de crocodiles, Gégé ! Olivier était fait d'un tout autre bois que toi !
Apprenti marathonien et rénovation du déjà vieux PS.
Je rappelle: Ligne Claire, Congrès de Reims: Guérini-Valls-Gégé. Non, Olivier n'était pas dans le trip "modèle lyonnais" OL et cie... Il était pour un PS qui pense, qui critique, qui vit, qui agit, qui accepte le débat contradictoire, et qui ne se demande pas s'il va perdre 1 ou 2 points pour permettre aux étrangers de voter aux élections locales, les "petits arrangements" façon III ème République.
En bref, à l'opposé du "modèle lyonnais"...
Et il représentait le renouveau, avec Mme Carlotti, du PS, dans les Bouches-du-Rhône.
C'est une très grosse perte.

Signaler Répondre

avatar
Douce France le 30/06/2012 à 21:24

Vous avez raison, Le Gaulois : j'aimerais me faire vieux moi aussi !!

Signaler Répondre

avatar
Le Gaulois le 30/06/2012 à 16:02

Mon gégé. Comme disait ma grand mère : c est toujours les meilleurs qui partent en 1er . Cela te laisse de longues années !!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.