Bac : 18 227 candidats de l'académie de Lyon l'ont eu du premier coup

Bac : 18 227 candidats de l'académie de Lyon l'ont eu du premier coup
DR

Rires, larmes, cris, la découverte des résultats du baccalauréat est toujours une épreuve à double tranchant pour les lycéens.

Pour 78,6% des candidats de l'académie de Lyon, la nouvelle fut bonne à apprendre et à faire partager. Un taux de réussite en hausse par rapport à 2011 (76,1%). Comme souvent, ce sont les terminales scientifiques qui obtiennent les meilleurs résultats, 85,5% d'entre eux ont été admis. L'académie de Lyon regroupe trois départements. Si l'Ain monte sur la première marche du podium et que la Loire ferme la marche, le Rhône s'en sort avec les honneurs et 81% de réussite au bac général et 72,7% en technologique. Ce chiffre devrait connaître une hausse puisqu'il sera réévalué mercredi soir après les derniers résultats des rattrapages qui débuteront lundi.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
petitloup le 07/07/2012 à 10:13

quand on sait que 80% obtienne le bac sans rattrapage et près de 90% le dit diplôme,on peut sans tabou dire qu'il a une valeur très limité et qu'il permet simplement de continuer les études,études supérieures qui feront les vrais sélections par la suite afin de montrer les vrais lacunes du bac c'est à dire son obtention très facilement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.