Canicule : la préfecture du Rhône déclenche le niveau de Mise en garde et actions

Canicule : la préfecture du Rhône déclenche le niveau de Mise en garde et actions
Photo d'illustration canicule - Lyonmag.com

Les services de l’Etat ont décidé de déclencher ce vendredi midi le MIGA car Météo France prévoit dans le département plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs, et plus particulièrement ce week-end. Les températures maximales devraient atteindre en moyenne 37 degrés en journée et la nuit, elles frôleront les 22 degrés.

Ce plan vise à mobiliser les différents services (hôpitaux, médecins de ville, centres spécialisés) et les collectivités territoriales afin de venir en aide et d’accompagner les personnes les plus fragiles.
Parallèlement, la préfecture et les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS) rappellent les conseils en cas de fortes chaleur : maintenir son logement frais en fermant fenêtres et volets la journée, boire régulièrement surtout de l’eau, se rafraichir en se mouillant au moins le visage et les avants bras plusieurs fois par jour, passer si possible deux à trois heures par jour dans un lieu frais, éviter de sortir aux heures les plus chaudes, donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture, même pour quelques minutes.
Une plate-forme téléphonique nationale info-canicule est mise en place au 0 800 06 66 66.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Decrauze le 18/08/2012 à 10:57

Un degré en dessous…

Evidemment, cela ravive les souvenirs de la surchauffe 2003. Pour moi elle fut synonyme du Cap corse et de ses beautés entre l’écume et la braise (cf. mon Journal à taire, http://refractaire2003.blogspot.fr/2003/12/aot.html). Pour échapper au bouillonnement suant, il faut rejoindre un cocon vert au sein du parc de la Tête d’Or : une fraîcheur salvatrice et esthétique, http://pamphletaire.blogspot.fr/2010/06/visez-la-tete-dor.html.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.