Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-François Carenco - LyonMag

Les transports, cheval de bataille du préfet du Rhône

Jean-François Carenco - LyonMag

Jean-François Carenco s'exprime jeudi matin dans les colonnes du Progrès, notamment sur les gros dossiers transports du département.

Il plaide pour la gratuité de la future liaison entre l'A89 et l'A6. L’A89, qui sera mise en service à la fin de cette année, reliera Balbigny à la Tour-de-Salvagny, puis à l’A6 pour rejoindre l’agglomération lyonnaise. Selon le préfet, une liaison payante A89/A6 signifierait "qu’il faut rétablir une voie de circulation, donc multiplier les voiries et réserver une surface pour le péage".
Par ailleurs, Jean-François Carenco reconnait qu'il y aura bien une limitation de vitesse sur l'A47 entre Saint-Etienne et Lyon, afin de "permettre une meilleure régulation et de réduire la pollution". Il faut dire que l’agglomération lyonnaise est régulièrement en alerte pollution. Il s’agit aussi d’inciter les gens à prendre le train explique le préfet, qui souligne les efforts "considérables" de la SNCF en matière de TER.
Enfin le dossier de l'autoroute A45 entre St Etienne et Lyon avance lui aussi. Cette nouvelle voie permettrait de soulager l’A47, vieillissante. Jean-François Carenco précise que "quelques entreprises ont retiré un dossier de candidature".



Tags : carenco | transports |

Commentaires 3

Déposé le 06/09/2012 à 19h13  
Par usager Citer

"Les efforts considérables de la SNCF"... ahahah toujours le mot pour rire!

Déposé le 06/09/2012 à 16h30  
Par guinx Citer

yoyo a écrit le 06/09/2012 à 11h57

Le prix Lyon-St Etienne en train et le même qu'en voiture/moto, je ne vois pas l’intérêt de prendre le TER pour le moment, où est l'effort?

Monsieur J.F CARENCO est préfet donc tout est gratuit
La vie doit être tellement plus facile .....

Déposé le 06/09/2012 à 11h57  
Par yoyo Citer

Le prix Lyon-St Etienne en train et le même qu'en voiture/moto, je ne vois pas l’intérêt de prendre le TER pour le moment, où est l'effort?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.