Luc Chatel : "Najat avait elle aussi évoqué le racisme anti-blanc"

Luc Chatel : "Najat avait elle aussi évoqué le racisme anti-blanc"
Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

L'ex-ministre de François Fillon a assuré sur France Inter que l'actuelle porte-parole du gouvernement avait employé ce terme dans son livre Raison de Plus.

"Quand elle en parle, on dit que c'est naturel et quand c'est Jean-François Copé, on n'a pas le droit d'en parler", se plaint Luc Chatel.
L'ouvrage de Najat Vallaud-Belkacem publié durant la campagne présidentielle précisait : "il n'y a plus guère d'ailleurs qu'Eric Zemmour, 'rigolard populiste', pour parler encore de race, comme s'il y avait besoin de cela pour dénoncer le racisme anti-Blanc dont chacun peut convenir sans mal ni complaisance qu'il existe et qu'il est aussi condamnable et stupide que tout autre".
NVB a tenu à réagir à l'amalgame entre ces propos et ceux de Jean-François Copé. Selon des proches interrogés par l'AFP, elle aurait déclaré : "M. Copé aurait été bien inspiré de lire jusqu'au bout le chapitre de mon livre dont il tire une citation. Il n'y aurait pas trouvé une alliée comme il veut le faire croire, mais une adversaire qui dénonce le flirt d'une partie de la droite avec l'extrême droite. (...) Mes propos sont l'antithèse de ceux de M. Copé".

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kourli le 28/09/2012 à 08:14

Voilà ce que donne la société antiracisme de la gauche à défaut d'autres projets.
Un concours victimaire entre qui ceux qui auraient été le plus massacré...

Signaler Répondre

avatar
eboueur le 27/09/2012 à 23:39

la vérité qui fâche prouvait le contraire

Signaler Répondre

avatar
ardechois le 27/09/2012 à 19:39

consternant les propos d'éboueur!

Signaler Répondre

avatar
eboueur le 27/09/2012 à 19:07

la France et bien racsiste contre les harkis qui veut pas reconnaître les massacre en Algérie il ni y'a pas de décret pour ce massacre alor que toute la France et témoins de ses massacre quel honte

Signaler Répondre

avatar
eboueur le 27/09/2012 à 17:47

le racisme anti blanc et venue quand un blanc attaque un maghrébin le maghrébin lui répond légitime defance voilà pour les gens qui on cuit aussi bas dans notre pays

Signaler Répondre

avatar
Constator le 27/09/2012 à 16:09

On aurait dit Ségolène Royale : "Je n'ai pas dit ce que j'ai dit" lors des émeutes en octobre 2010.
Ici, elle pourrait dire "je n'ai pas écrit ce que j'ai écrit".

Signaler Répondre

avatar
luc le 27/09/2012 à 16:08

Le racisme anti-blanc est une réalité en France! Pourquoi le nier? Dès l'âge de 11 / 12 ans les petits maghrébins des quartiers difficiles le font sentir et n'hésitent pas à la proclamer haut et fort!

Signaler Répondre

avatar
Lorraine Lyon 69001 le 27/09/2012 à 14:42

@ Marcel : c'est effectivement édifiant, cela en dit long sur ses positions et dire qu'elle occupe "2" postes dans ce gouvernement. On sent bien qu'elle est ici pour se servir et non servir son pays (elle aurait du se présenter à Lyon, mais a eu trop peur de perdre ses indemnités). Mise à part des études "sciences po" qu'a-t-elle fait jusqu'à maintenant. Peu d'actions et encore moins de pragmatisme dans ce gouvernement. Finalement la finance est toujours reine et François Mhollande ne fait rien de concret pour combattre son soit-disant "ennemi". De nombreux économistes dénoncent cela, des partis également (ex: DLR) sans passer forcement par les extrêmes.

Signaler Répondre

avatar
Marcel le 27/09/2012 à 14:14

Non contente d'être incompétente, elle est également une menteuse.
La preuve :
http://books.google.fr/books?id=ViKQ7xpiIKEC&pg=PT31&lpg=PT31&dq;="dont+chacun+peut+convenir+sans+mal+ni+complaisance+qu'il+existe"&source=bl&ots=076THogNBd&sig=3V2ufzPb0Ob6lD6BEmRrZqrMwdI&hl=fr&sa=X&ei=ih1jULHnEYuZhQfb-4CgCQ&ved=0CCMQ6AEwAA#v=onepage&q="dont chacun peut convenir sans mal ni complaisance qu'il existe"&f=false

Elle avoue sans détour dans son livre qu ele racisme anti-blanc existe et qu'il faut lutter contre au même titre que les autres.
Mais plus globalement son livre est une ôde à l'islamisation de la France. Je ne vous ferai pas la cruauté de lire son livre en entier, mais lisez juste les 2 pages suivantes son affirmation sur le racisme anti-blanc et c'est éloquent !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.