L’OL est dans le vif du sujet

L’OL est dans le vif du sujet
Coup d'envoi du match face à Bordeaux à 21h à Gerland - LyonMag.com

Face à Bordeaux, ce dimanche à Gerland (21H) pour un second test comptant pour le championnat en huit jours, l’OL est bien dans le vif du sujet de sa saison.

En réalité, septembre a toujours constitué depuis quinze ans que le club arpente les terrains européens comme une première étape de montagne avec quelques cols toujours difficiles à franchir.
Ainsi la semaine dernière, l’Olympique Lyonnais s’est sorti honorablement d’un premier pic en battant le Sparta Prague (2-1) pour son entrée en Europa League et en arrachant un nul, heureux, à Lille (1-1) après une performance décevante sauvée par un but venu d’ailleurs signé Lisandro.
Cette semaine, c’est un programme à trois matches qui attend l’OL avec cette première sortie contre Bordeaux, une formation invaincue depuis seize matches en Ligue 1 en comptant la saison dernière, un déplacement en Israël comptant pour l’Europa League contre l’Hapoël Kyriat Shmona, un club inconnu qui a obtenu un nul à Bilbao en ouverture (1-1), puis un voyage toujours difficile à Lorient dimanche prochain.
Cela va précéder une nouvelle trêve internationale.
A ce moment-là, on en saura un peu plus sur les capacités de cette Olympique Lyonnais 2013 qui, n’a pas franchement convaincu à Lille notamment avec son passage en 4-4-2.
Contre les Girondins, 7es, seuls à n’avoir pas concédé de buts face au PSG, Rémi Garde devrait de nouveau adopter le schéma de jeu privilégié depuis de nombreuses saisons, le 4-2-3-1 qui implique sur Lisandro joue sur l’aile gauche, un positionnement qui fait débat depuis qu’il est arrivé à Lyon.
Garde en est beaucoup moins critiqué que son prédécesseur, Claude Puel, mais qu’importe car l’Argentin marque et est indispensable quelle que soit sa position sur le terrain.
Après une semaine complète d’entraînement, l’OL a pu se régénérer et peut aborder son match sereinement contre un adversaire, qui comme lui est engagé en Europa League et aura aussi un programme à trois matches cette semaine.
3e après les matches joués samedi, les Lyonnais tenteront de confirmer la bonne dynamique du début de saison afin de reprendre la 2e place du classement.
Après des assistances décevantes, plus de 30.000 spectateurs sont enfin attendus ce dimanche à Gerland pour ce qui constitue aussi la seule grande affiche à domicile pour la phase aller.
S.V.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.