Permis de conduire : grève illimitée des inspecteurs à partir de lundi

Permis de conduire : grève illimitée des inspecteurs à partir de lundi
Photo d'illustration - DR

Le syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire appelle à
cesser le travail pour protester contre une éventuelle remise en cause
du caractère national de l'examen.

A partir du 1er janvier 2013, la profession dépendra du ministère de l’Intérieur, et non plus de celui de l’Ecologie. Les inspecteurs craignent donc un changement de leurs statuts comme l’explique Valérie Uroz, déléguée dans le Rhône pour le syndicat SNICA-FO : "le changement a été annoncé dans la précipitation, aucun accord n’a été signé et on n’a aucune garantie de conserver nos statuts". Cela pourrait avoir un impact sur la manière d’évaluer les candidats au permis de conduire : "aujourd’hui que vous passiez votre permis à Lyon ou à Dunkerque, vous êtes évalués de la même manière. Si on n’a plus de statuts nationaux on dépendra des préfets qui pourront alors faire ce qu’ils veulent".
Elle affirme que dans la région lyonnaise les inspecteurs du permis de conduire sont "inquiets". "On espère maintenant une réaction du gouvernement avant lundi". Valérie Uroz ignore si le mouvement sera bien suivi et l’étendue des perturbations attendues : "pour l’instant on se contente d’informer, on verra lundi". En octobre 2011 et en mars dernier, une grève des inspecteurs du permis de conduire avait déjà entrainé des centaines d’annulations d’examens, notamment à Lyon, Bron et St Priest. Ils réclamaient alors des revalorisations salariales.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la blonde..... le 21/10/2012 à 19:54

oui mais pour descendre dans la rue...faut bien arrêter de travailler.....

Signaler Répondre

avatar
totoleteb le 19/10/2012 à 09:10

entre la grève des inspecteurs qui me parrait légitime (ils ont quand même le droit de défendre leur bifteck) et le nombre insuffisants de places lors de l'examen,il ne faut pas s'etonner que le nombres de personnes qui roulent sans permis augmentent!

Signaler Répondre

avatar
jm le 18/10/2012 à 17:26

Quand on mange dans les gamelles de la fonction publique on assume.

Signaler Répondre

avatar
lol le 18/10/2012 à 17:23

Il y en a marre des grèves, il faut penser à ceux qui veulent passer leur permis aussi, ces pauvres jeunes.. Déjà que le permis et de plus en plus dur à avoir comme les dates, alors si vous vous mettez en grève encore ....
Mince alors !

Signaler Répondre

avatar
Ratata le 18/10/2012 à 17:02

Plein le cul de ces grèves .....

MERDE ....

Arrêtez de faire Grève mais plutôt faite vous entendre en descendant dans la rue.

Tous à Paris au palais de l'Elysée

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.