Cité de la Gastronomie : le projet de Lyon révélé lundi

Cité de la Gastronomie : le projet de Lyon révélé lundi
La présentation sera faite à 17h - Photo d'illustration LyonMag.com

Gérard Collomb présentera à la presse le projet tel qu'il a été défendu le 15 octobre dernier à Paris au ministère de la Culture.

Ils n'ont d'ailleurs été que trois ce jour-là à pouvoir s'exprimer devant la commission : le sénateur-maire, le grand chef cuisinier Régis Marcon et l'architecte en charge de la reconversion de l'Hôtel-Dieu, Albert Constantin. Selon nos informations, les Lyonnais étaient plutôt confiants après leur prestation. Concernant le projet, il faut dire que peu d'indices sur le projet ont été ébruités depuis la candidature de Lyon à la Cité de la Gastronomie. Une seule information avait été donnée par Gérard Collomb lui-même : le fait que l'Hôtel-Dieu l'accueillera sur 3500m2 avec un coût estimé à 18 millions d'euros. Mais quelle forme prendra alors la Cité ? Un musée ? Une école ? Un restaurant ? Un laboratoire ? Tout ça à la fois ? C'est cet aspect du projet qui reste la plus floue.
La réponse de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires, en charge de la désignation de la Cité de la gastronomie, devrait être donnée d'ici la fin de l'année. Lyon est opposée à Beaune, Chevilly-Larue/Rungis, Dijon et Tours.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.