Immobilier : les prix de l'ancien augmentent toujours en Rhône-Alpes

Immobilier : les prix de l'ancien augmentent toujours en Rhône-Alpes
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le marché de l'immobilier ancien dans la région est moins touché par la morosité ambiante qu'ailleurs en France.

La dernière étude de la Fnaim, la Fédération nationale de l'immobilier, montre une évolution des prix globalement en hausse au troisième trimestre 2012 : +3,3% pour les appartements (la plus forte hausse de l'Hexagone), contre une baisse des prix de 0,5% pour les maisons. Dans le magazine Le Point de cette semaine, les notaires de France s'alarment d'un recul de l'activité de 15% en un an. Et la tendance devrait se poursuivre l'an prochain : les professionnels du secteur prévoient un chiffre de 600 000 ventes en 2013, contre un peu moins de 700 000 d'ici fin 2012. En 2011, on avait atteint le chiffre de 808 000 transactions. Les notaires tablent sur une stabilisation générale des prix du marché l'an prochain.

X

Tags :

immobilier

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DanielaMax le 07/11/2012 à 14:57

En tout cas, la flambée des prix qui sévit actuellement est le résultat d’un « déséquilibre structurel » entre la demande et l’offre de logements. Mais pas seulement, puisque tel est aussi le cas au Royaume-Uni. Or, à l’inverse du marché français, les prix sont restés déprimés outre-Manche depuis le passage de la dernière crise immobilière en Europe.
http://www.exacompare.fr/diagnostic-immobilier.html

Signaler Répondre

avatar
bulle le 03/11/2012 à 13:21
Spéculation a écrit le 01/11/2012 à 14h30

Vivement que cette bulle explose comme en Espagne

C'est clair!!

Signaler Répondre

avatar
piton le 02/11/2012 à 07:48

Ne pas comparer a l'Espagne. L'Espagne a construit des milliers de logements loin des centre ville, qui ne trouvent pas preneurs. En France le problème est totalement différent car il existe des contraintes administratives qui limitent la construction,( POS, permis de construire, normes .......) de plus l'état construit très peut de logements sociaux, auquel se rajoute la saturation du trafic routier dans les grandes agglomérations et la hausse des carburants, sans parler de la fatigue du stress, les heures de transport etc..... Tous ces facteurs contribuent a une stabilité des prix voir une légère hausse dans Lyon intramuros. De plus les nouveaux aménagements, quai de Saône, tour in city, musée des confluences, grande écoles, siège social de grandes entreprises .......contribuent a la notoriété de la ville .

Signaler Répondre

avatar
Spéculation le 01/11/2012 à 14:30

Vivement que cette bulle explose comme en Espagne

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.