La Région se sépare du site de Charbonnières pour 25M d'euros

La Région se sépare du site de Charbonnières pour 25M d'euros
DR

Dans un communiqué, la Région Rhône-Alpes annonce avoir choisi le groupement Bremond-Financière Rive Gauche pour la reconversion de l'ancien siège de l'Ouest lyonnais.

Une décision prise de concert avec le Grand Lyon et la commune de Charbonnières-les-Bains. Le groupement avait proposé une offre d'achat nette de 25M d'euros auxquels s'ajouteront 5M d'euros engagés par la communauté urbaine et Charbonnières pour des travaux dans le cadre d'un projet partenarial urbain.

Les 10,5 hectares de l'ancien siège de la Région vont donc connaître une seconde vie. Le groupement Bremond-Financière Rive Gauche prévoit de garder une grande partie des bâtiments existants.
Sur 50 000m2, le site devrait accueillir une résidence de personnes âgées, des bureaux, des commerces, des services dont un centre de santé et de bien-être, une maison médicale, une crèche, un restaurant, une salle de sports mais aussi des programmes diversifiés de logement collectifs et individuels, un hôtel Mercure et un espace congrès dans l'ancienne salle d'assemblée.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.