Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Cité de la gastronomie : l’appel d’un citoyen aux Lyonnais

DR

Bertrand Gutty, initiateur du mouvement citoyen souhaitant que Lyon accueille la Cité internationale de la gastronomie, espère que les habitants soient sondés sur le sujet.

La Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires a proposé, vendredi dernier, de créer, non pas une Cité de la gastronomie, mais un réseau de plusieurs "cités" dont le socle serait composé de Rungis, Tours et Dijon. Exit Lyon donc, même si la capitale des Gaules n'est "pas exclu du schéma proposé".
L'échec du dossier porté par le sénateur-maire Gérard Collomb provoque l'ire de Bertrand Gutty, engagé en tant que citoyen pour la ville obtienne cette Cité. Dans un communiqué, il s'interroge : "Lyon semble écartée du socle des Cités de la Gastronomie au profit de 3 villes, au lieu d'une selon le cahier des charges initial de la Commission. Une décision définitive doit avoir lieu en avril. Les politiques locaux s'agitent et ils s'expriment. Mais qui demande aux Lyonnais ce qu'ils veulent faire ? Existe t-il les conditions d'un débat pour savoir ce que veulent les Lyonnais ? Nos représentants s'interrogent-ils sur le souhait des Lyonnais, leurs mandataires ? Envisageons-nous une analyse des impacts de la perte de ce concours pour Lyon ? Idem si Lyon s'inscrit dans la réponse à un socle de "X" villes ? Idem si Lyon fait sa propre Cité de la Gastronomie ?"
Il propose donc une nouvelle fois que les Lyonnais donnent leur avis via la page Facebook (qui réunit plus de 4 700 internautes) qu'il a créée autour de cette candidature.



Tags : cité de la gastronomie |

Commentaires 1

Déposé le 16/01/2013 à 18h34  
Par Victor Citer

Quand monsieur Gutty paradait place des Terreaux aux côtés de ses amis de l'UMP pour faire une cité de la gastronomie, il ne se posait pas toutes ces questions ! lol

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.