Patrice Schoendorff, président du cercle Martin Luther King de Lyon : "Najat Vallaud-Belkacem ne représente pas la diversité"

Patrice Schoendorff, président du cercle Martin Luther King de Lyon : "Najat Vallaud-Belkacem ne représente pas la diversité"
Patrice Schoendorff - LyonMag.com

Patrice Schoendorff, le président du cercle Martin Luther King de Lyon, était l’invité ce lundi de Jazz Radio pour l’émission Ca jazz à Lyon, proposé en partenariat avec Lyon Mag.

Le célèbre discours pour l’égalité de Martin Luther King aura 50 ans cette année. Patrice Schoendorff a annoncé récemment la création du cercle Martin Luther King de Lyon. Existe-t-il toujours des inégalités en 2013 dans l’agglomération lyonnaise ? "Les inégalités sont encore criardes à Lyon mais aussi sur le territoire français malheureusement. C’est pour cela qu’avec un certain nombre d’amis, nous souhaitons aller plus loin et encore progresser dans la lutte contre les discriminations raciales et de genre. Ce diagnostic s’appuie sur un ressenti et du vécu".

Patrice Schoendorff constate des inégalités dans plusieurs domaines à Lyon, notamment dans la représentation politique. Pour lui Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, ne représente pas vraiment la diversité. "Je n’en suis pas certain. Ce n’est pas comme cela qu’elle se définit. Il est vrai qu’elle est très active en ce qui concerne les droits des personnes homosexuelles mais pour ce qui est de la diversité : a-t-elle véritablement agi ? Je ne pense pas".

Najat Vallaud-Belkacem est aussi le fruit d’un système. Est-ce que justement les appareils politiques de droite comme de gauche dans le Rhône permettent à des militants issus de la diversité de pouvoir monter ? "Je ne pense pas complètement. Il est vrai que certains pouvoirs avaient pris pour habitude de choisir quelques personnes qui pouvaient apparaître aimables et issues d’une diversité un peu opérette".

Patrice Schoendorff a donc décidé de créer le cercle Martin Luther King de Lyon. Quel est son objectif ? "La réflexion doit déboucher sur un certain nombre d’actions. Peut-être une forme de poil à gratter sans agressivité pour autant, mais avec beaucoup de fermeté. Je pense qu’il faut qu’il y ait des évolutions significatives. Dans notre cercle, il y a des personnalités d’origines diverses : des Blancs, des Noirs, des Jaunes. Je trouve cela intéressant".

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Non à la promotion au faciès! le 01/06/2013 à 15:43
Vive la diversité a écrit le 28/01/2013 à 18h58

Non, celui de Yassine Bellatar!

Voici son CV prestigieux! Un vrai talent des cités!
Il était d'ailleurs invité à la Fête du Mariage Pour tous organisé par Bergé!

Yassine Belattar

Yassine Belattar en 2008.
Yassine Belattar, né le 27 juin 1982 à Conflans-Sainte-Honorine, est un humoriste, animateur de radio et de télévision français.

Biographie[modifier]

Il grandit à l'Étang-la-Ville (Yvelines) où il participe, depuis l'âge de 10 ans, à une radio pirate des Yvelines, Strange FM. Plus tard, cette radio obtient une fréquence officielle et émet sous le nom d'Yvelines Radio. Son équipe anime alors des options animations radiophoniques et reportages.

À partir de 2003, Yassine Belattar anime des chroniques matinales sur Générations 88.2 et fait la rencontre de Thomas Barbazan avec qui il forme un duo complémentaire qui mélange humour et musique, avec une réplique récurrente : « Cartes d'identité, cartes de séjour : Bonjour ! » Yassine tient une chronique sur le programme télé pour l'émission de Pascale Clark En aparté (saison 2006-2007). Il participe aussi à des émissions sur Virgin 17. À la fin du mois de juillet 2008, il arrête La Matinale, l'émission radio qu'il co-animait avec Thomas et Chloé. En 2008, il participe aussi à Ça balance à Paris présenté par son ami Pierre Lescure sur Paris Première.

En 2006, avec Barres de rire1, spectacle de stand up inédit, Thomas et lui montent sur scène en compagnie de leurs camarades Fabrice Eboué, Thomas Barbazan, Patson, Le comte de Bouderbala, Yacine, Mamane et Thomas N'Gijol.

En 2007, il participe avec de nombreuses personnalités au festival Cannes et Banlieues, projet initié et réalisé par la Fondation Luc Besson2.

À partir du 13 février 2009, il anime sur France 4 Le Belattar Show, en deuxième partie de soirée3.

Le 16 octobre 2009, Yassine Belattar effectue son retour sur France 4 et y anime On achève bien l'info, émission hebdomadaire satirique. Y participent son confrère Thomas Barbazan et divers chroniqueurs découverts par Belattar (en plus de ceux du Belattar Show)4. Ce programme est la première production télévisuelle de la société Europa-Corp de Luc Besson, grand fan de l'humoriste.

Le 1er septembre 2010, Yassine Belattar est recruté par Jean-Luc Hees en personne, PDG de Radio France. Ainsi, il anime pendant un an la matinale du Mouv'5. Avec l'équipe qui avait fait le succès de Générations 88.2, il rassemble un auditoire multiple, au sens le plus large du terme.

Le 8 novembre 2010, Yassine Belattar anime la première Soirée de La Matinale6, avec l'appui et la présence de Jean-Luc Hees. Fort du succès de cet évènement, il renouvelle l'expérience le 8 avril 20117.

Le 20 avril 2011, avec le soutien de Radio France, il lance l'opération noble et citoyenne Vote Tout terrain8 (« Vote Tout terrain, va t'inscrire et on vient ! »), un concours inter-villes ayant pour objectif de mobiliser le jeune électorat des élections présidentielles de 2012.

En octobre 2011, il est à l'affiche de Monsieur Le Président, spectacle écrit avec ses amis et confrères, les auteurs des Guignols de l'Info.

En 2012, il est pressenti pour intégrer l'organigramme du Paris Football Club, club pour lequel il ambitionne de grands projets9.

Fin 2012 et début 2013, il est à l'affiche de Ingérable, "stand-up anti stand-up"10.

Yassine Bellatar un pur produit Canal + ! Tous ce qu'il y a de plus Politiquement correct!

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-296138-morandini-zap-clash-entre-veronique-genest-et-yassine-belattar-au-sujet-de-l-islam.html

Qui joue a fond sur la victimisation, et veut faire primer son origine sur son talent! Non a la discrimination positive "au faciès"!

http://lemediascope.fr/le-mouv-yassine-belattar-remercie-de-la-radio/

Qui hurle avec la meute!
http://www.ozap.com/actu/belattar-zemmour-ferme-racisme-insultes-mails/276822

Le cas d'école qui montre uù mène la dsicrimination positive sur bases ethniques!

Signaler Répondre

avatar
Mouloud le 27/02/2013 à 18:29

On aurait besoin d'un MLK sur Lyon ! Continuez !

Signaler Répondre

avatar
Jack le 27/02/2013 à 17:39

Belle démarche ! Comment peut on adhérer à ce cercle

Signaler Répondre

avatar
Stéphanie de Lyon le 27/02/2013 à 17:31

WE NEED YOU !!

Signaler Répondre

avatar
La Vérité en face : la diversité c'est le piston pour les amis noirs ou arabes! le 29/01/2013 à 11:22
samir a écrit le 28/01/2013 à 22h19

la deception c est nora berra elle à laiser tomber tout c est amis de la diversite qui lui ont tourner le dos elle begaye !!!! elle dit des betizes et les sdfs elle aime bien viva ump

En sommes ne pas laisser tomber ses amis, c'est leur trouver de bonnes places parce qu'ils sont ses amis et qu'ils sont arabes ?

Signaler Répondre

avatar
karim le 29/01/2013 à 10:53

nora berra c est pas parler elle se fou de la diversite !

Signaler Répondre

avatar
On est jamais mieux servi que par soi même le 29/01/2013 à 08:47
Zorro de la diversité a écrit le 28/01/2013 à 19h56

NAJET BELKACEM SE FOUT DE LA DIVERSITE COMME NORA BERRA !!!!

La diversité c'est d'avoir une place pour soi...

Signaler Répondre

avatar
Zeribi ou l'art de savoir retourner sa veste avec le sourire! le 29/01/2013 à 08:42
Karim a écrit le 28/01/2013 à 19h48

Zéribi , c'est n mec bien qui a du fond ... Ce n'est pas une starlette de la diversité comme Belkacem, Berra et autre Boudaoud .
ViVA ZERIBI

Zeribi c'est le modèle!

il commence avec un discours républicain et laïc et fini avec un discours communautariste et la discrimination positive...

c'est comme ça qu'il réussi....retourner sa veste avec le sourire pour grimper.

Et en plus il a l'acccent!

Dis Karim je te trouve bien sexiste! Voudrais tu la discrimination positive uniquement pour les mecs arabes ou noir ?

Signaler Répondre

avatar
jm le 29/01/2013 à 08:10

Une ministre de la propagande ne saurait incarner la liberté d'expression.

Signaler Répondre

avatar
Tristan le 28/01/2013 à 22:26

Bravo Patrice

Signaler Répondre

avatar
samir le 28/01/2013 à 22:19

la deception c est nora berra elle à laiser tomber tout c est amis de la diversite qui lui ont tourner le dos elle begaye !!!! elle dit des betizes et les sdfs elle aime bien viva ump

Signaler Répondre

avatar
Halte aux castafiore de la diversité le 28/01/2013 à 21:15

Halte aux Castafiore de la diversité !!

Signaler Répondre

avatar
Zorro de la diversité le 28/01/2013 à 19:56

NAJET BELKACEM SE FOUT DE LA DIVERSITE COMME NORA BERRA !!!!

Signaler Répondre

avatar
Une déception : Samir Khamassi.. le 28/01/2013 à 19:54

Samir Khamassi soupçonné en octobre 2006 d'avoir célébré des mariages blancs cet été. Samir Khamassi, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, devait être mis en examen hier pour « faux », « corruption passive » et « organisation de mariage en vue de la seule délivrance d'un titre de séjour ».

Il lui est reproché d'avoir fourni une fausse adresse aux époux pour quatre mariages blancs, dont deux ont été annulés par la justice. Interpellé mardi, cet élu de 38 ans aurait obtenu en contrepartie que les époux, d'origine tunisienne, effectuent des travaux à son domicile. Trois couples ont été également arrêtés.

http://www.20minutes.fr/lyon/115874-Lyon-Faux-mariages-pour-un-elu.php

Mais bon il a fait un parcours honnête : d’abord Président d’une associations pour apporter des voies, puis il a un peu tarder à trouver le bon positionnement qui rapporte…il a démarré comme Zéribi avec Chevènement, (mais pas au même niveau ! Il faut dire que par rapport à Zéribi, Khammassi c’est la divison d’Honneur !) pour rejoindre l’AGR pour avoir une chance de se faire placer par le PS…il a ensuite rejoint le PS tendance Strauss-Kahn (il fallait l’oser) ce qui lui a valu d’être un moment Conseiller Régional.

Queyranne l’avait mis en position éligible au 1er tour des dernières Régionales, mais éliminé pour le deuxième tour…c’est vrai qu’avec ses casseroles c’était difficile de le garder.

Mais grillé en France, il a quand même su rebondir !
Maintenant il va apporter son expertise à la Tunisie !

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/International/Les-Ambassadeurs-du-Jasmin-voix-de-la-revolte-tunisienne-a-Lyon

Une déception quand même…

Signaler Répondre

avatar
Karim le 28/01/2013 à 19:48

Zéribi , c'est n mec bien qui a du fond ... Ce n'est pas une starlette de la diversité comme Belkacem, Berra et autre Boudaoud .
ViVA ZERIBI

Signaler Répondre

avatar
Une star, comme toute les stars : ingrate! le 28/01/2013 à 19:36
Ma star c'est Zéribi! a écrit le 28/01/2013 à 19h27

Ma plus belle réussite Karim Zéribi!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Zéribi

Mais lui c'est une star, il a ça dans le sang!
Toute sa carrière grâce à la promotion de la Diversité!
Mais il n'a pas hésité a changer de cheval dès le précédent commençait à moins bien rendre, il a commencé avec Chevènement ...et il est maintenat entre autres fromages Député Européen!

Il a commencé "Sauvageon de la Républque"...après un voyage payé par l'Ambassade des USA le voici à fond pour la discrimination positive!

On la connu champion de la laïcité maintenant il va saluer les musulmans qui fêtent l'Aïd où vont en pélerinage à la Mecque!

Non mais lui c'est pas pareil, c'est un génie!

Naturellement il est pour le Mariage Gay, le droit de vote des étrangers,etc...

Un parcours sans faute!

Allez les petits jeunes du Cercle prenez en de la graine!

Un bon parrain en politique! Un bon parrain dans les medias! Et le tour est joué!

Zeribi c'est ma Star!

Bon d'accord ça ne vaut pas Dati mais c'est pas mal quand même!

Un jour quelqu'un m'a dit qu'un bon politique c'est un loup qui sait convaincre des moutons de faire sa promotion!

Vous avez raison de fonder ce Club, car les moutons sont indispensables!

Député Européen EEV!!! Faut le faire en devant tout à Chevènement et à ses relations à la SNCF!

Signaler Répondre

avatar
Ma star c'est Zéribi! le 28/01/2013 à 19:27

Ma plus belle réussite Karim Zéribi!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Zéribi

Mais lui c'est une star, il a ça dans le sang!
Toute sa carrière grâce à la promotion de la Diversité!
Mais il n'a pas hésité a changer de cheval dès le précédent commençait à moins bien rendre, il a commencé avec Chevènement ...et il est maintenat entre autres fromages Député Européen!

Il a commencé "Sauvageon de la Républque"...après un voyage payé par l'Ambassade des USA le voici à fond pour la discrimination positive!

On la connu champion de la laïcité maintenant il va saluer les musulmans qui fêtent l'Aïd où vont en pélerinage à la Mecque!

Non mais lui c'est pas pareil, c'est un génie!

Naturellement il est pour le Mariage Gay, le droit de vote des étrangers,etc...

Un parcours sans faute!

Allez les petits jeunes du Cercle prenez en de la graine!

Un bon parrain en politique! Un bon parrain dans les medias! Et le tour est joué!

Zeribi c'est ma Star!

Bon d'accord ça ne vaut pas Dati mais c'est pas mal quand même!

Un jour quelqu'un m'a dit qu'un bon politique c'est un loup qui sait convaincre des moutons de faire sa promotion!

Vous avez raison de fonder ce Club, car les moutons sont indispensables!

Signaler Répondre

avatar
Amine le 28/01/2013 à 19:05

C'est qui Bergé ?

Signaler Répondre

avatar
Vive la diversité le 28/01/2013 à 18:58
Jess a écrit le 28/01/2013 à 18h04

Diallo c'est sur que c'est mieux que Belkacem ! Au moins elle a des choses à dire un peu pensées .
Au fait la France est raciste etc ..., vous êtes l'agent de Mme Diallo?

Non, celui de Yassine Bellatar!

Voici son CV prestigieux! Un vrai talent des cités!
Il était d'ailleurs invité à la Fête du Mariage Pour tous organisé par Bergé!

Yassine Belattar

Yassine Belattar en 2008.
Yassine Belattar, né le 27 juin 1982 à Conflans-Sainte-Honorine, est un humoriste, animateur de radio et de télévision français.

Biographie[modifier]

Il grandit à l'Étang-la-Ville (Yvelines) où il participe, depuis l'âge de 10 ans, à une radio pirate des Yvelines, Strange FM. Plus tard, cette radio obtient une fréquence officielle et émet sous le nom d'Yvelines Radio. Son équipe anime alors des options animations radiophoniques et reportages.

À partir de 2003, Yassine Belattar anime des chroniques matinales sur Générations 88.2 et fait la rencontre de Thomas Barbazan avec qui il forme un duo complémentaire qui mélange humour et musique, avec une réplique récurrente : « Cartes d'identité, cartes de séjour : Bonjour ! » Yassine tient une chronique sur le programme télé pour l'émission de Pascale Clark En aparté (saison 2006-2007). Il participe aussi à des émissions sur Virgin 17. À la fin du mois de juillet 2008, il arrête La Matinale, l'émission radio qu'il co-animait avec Thomas et Chloé. En 2008, il participe aussi à Ça balance à Paris présenté par son ami Pierre Lescure sur Paris Première.

En 2006, avec Barres de rire1, spectacle de stand up inédit, Thomas et lui montent sur scène en compagnie de leurs camarades Fabrice Eboué, Thomas Barbazan, Patson, Le comte de Bouderbala, Yacine, Mamane et Thomas N'Gijol.

En 2007, il participe avec de nombreuses personnalités au festival Cannes et Banlieues, projet initié et réalisé par la Fondation Luc Besson2.

À partir du 13 février 2009, il anime sur France 4 Le Belattar Show, en deuxième partie de soirée3.

Le 16 octobre 2009, Yassine Belattar effectue son retour sur France 4 et y anime On achève bien l'info, émission hebdomadaire satirique. Y participent son confrère Thomas Barbazan et divers chroniqueurs découverts par Belattar (en plus de ceux du Belattar Show)4. Ce programme est la première production télévisuelle de la société Europa-Corp de Luc Besson, grand fan de l'humoriste.

Le 1er septembre 2010, Yassine Belattar est recruté par Jean-Luc Hees en personne, PDG de Radio France. Ainsi, il anime pendant un an la matinale du Mouv'5. Avec l'équipe qui avait fait le succès de Générations 88.2, il rassemble un auditoire multiple, au sens le plus large du terme.

Le 8 novembre 2010, Yassine Belattar anime la première Soirée de La Matinale6, avec l'appui et la présence de Jean-Luc Hees. Fort du succès de cet évènement, il renouvelle l'expérience le 8 avril 20117.

Le 20 avril 2011, avec le soutien de Radio France, il lance l'opération noble et citoyenne Vote Tout terrain8 (« Vote Tout terrain, va t'inscrire et on vient ! »), un concours inter-villes ayant pour objectif de mobiliser le jeune électorat des élections présidentielles de 2012.

En octobre 2011, il est à l'affiche de Monsieur Le Président, spectacle écrit avec ses amis et confrères, les auteurs des Guignols de l'Info.

En 2012, il est pressenti pour intégrer l'organigramme du Paris Football Club, club pour lequel il ambitionne de grands projets9.

Fin 2012 et début 2013, il est à l'affiche de Ingérable, "stand-up anti stand-up"10.

Signaler Répondre

avatar
Comment tolérer de tels propos! le 28/01/2013 à 18:52
Jérémie a écrit le 28/01/2013 à 18h00

On peut discuter sur le talent de Madame Diallo qui a été très largement instrumentaliséé par le PS et les bobos parisiens ... Personnellement je trouve que ce qu'elle écrit est imbitable !!!

Raciste! Xénophobe! sexiste! Fasciste!

Signaler Répondre

avatar
Jess le 28/01/2013 à 18:04

Diallo c'est sur que c'est mieux que Belkacem ! Au moins elle a des choses à dire un peu pensées .
Au fait la France est raciste etc ..., vous êtes l'agent de Mme Diallo?

Signaler Répondre

avatar
Jérémie le 28/01/2013 à 18:00

On peut discuter sur le talent de Madame Diallo qui a été très largement instrumentaliséé par le PS et les bobos parisiens ... Personnellement je trouve que ce qu'elle écrit est imbitable !!!

Signaler Répondre

avatar
La France est raciste...mais certaines réussissent! le 28/01/2013 à 17:32
Supergone a écrit le 28/01/2013 à 16h53

T'as pas un problème "open your eyes" aliasIls sont partout! Ils veulent les places! Et les sous des travailleurs et des contribuables",
Si tu penses que pour être élu il faut faire comme cela , t'as qu'as y aller... Je crois pas que se soit aussi simple... Et puis t'es un peu facho ?

Rokhaya Diallo est éditorialiste et essayiste. D’abord impliquée dans la vie locale, elle a présidé le Conseil Local de la Jeunesse de la ville de La Courneuve tout en militant parallèlement au sein de l’association anti-sexiste Mix-Cité et auprès de l’organisation altermondialiste ATTAC. En 2007, elle co-fonde l’association Les Indivisibles dont l’objectif est de déconstruire, notamment grâce à l’humour, les préjugés ethno-raciaux. Le collectif décerne par ailleurs chaque année les Y’A Bon Awards aux “meilleures” phrases racistes prononcées par des personnalités publiques.Chroniqueuse dans « La Matinale » de Canal + elle est aussi éditorialiste sur i>télé et polémiste sur RTL. Elle a par ailleurs animé l’émission culturelle « Fresh Cultures » sur Le Mouv’

En 2011, elle anime et co-réalise le magazine documentaire « Egaux mais pas trop » sur LCP-AN/ La Chaine Parlementaire.

En 2012 elle rejoint l’équipe de Bruce Toussaint sur France 2 pour l’émission « Vous trouvez ça normal ? ».

Sélectionnée par le Département d’Etat Américain en 2010, elle participe à « l’international Visitor Leadership Program » et visite les Etats Unis autour du thème « managing ethnic diversity in the US ».

Rokhaya Diallo a été reconnue par l’ONG COJEP qui lui a attribué en 2012 le Prix de La Lutte contre le Racisme et les Discriminations.

Par ailleurs, Rokhaya Diallo intervient régulièrement dans des conférences nationales ou internationales.

En 2010 elle co-écrit « l’Appel pour une République multiculturelle et postraciale » (Respect Magazine éditions), elle publie en mars 2011, « Racisme : mode d’emploi » (Larousse), et est co-auteure de « Un troussage de domestique » (Syllepse) paru en septembre 2011 sous la direction de Christine Delphy.

En 2012 elle est co-auteure de « La France Une et Multiculturelle « (Fayard) sous la direction d’Edgar Morin et Patrick Singaïny et publie « A Nous la France » (Michel Laffon)

http://www.rokhayadiallo.com/about/

Ilustration d'une qui a bien réussie...mais elle s'est différent! Son talent crève l'écran!

Signaler Répondre

avatar
User le 28/01/2013 à 17:27
Ephraim a écrit le 28/01/2013 à 16h18

T'es qui toi " Ils sont partout! Ils veulent les places! Et les sous des travailleurs et des contribubles!", t'as pas un nom ?
T'es un slogan? Un syndicat ?
C'est pas la peine de savoir aligner 3 phrases à la suite mais pour être aussi reloud

"Michael Jeaubelaux" (pseudo). Cyberactiviste dans son propre monde.

Dès qu'il y a du pseudo à rallonge avec des "!", dès qu'il y a 3x "Bergé" ou "Lobby", et dès que ça fait de la pub pour son blog, c'est notre amis Michael Jeaubelaux.

Dès qu'il y a des copier coller du même texte sur 10 articles différents, qu'il est impossible d'échanger, de discuter, c'est Jeaubelaux ...

Signaler Répondre

avatar
Supergone le 28/01/2013 à 16:53

T'as pas un problème "open your eyes" aliasIls sont partout! Ils veulent les places! Et les sous des travailleurs et des contribuables",
Si tu penses que pour être élu il faut faire comme cela , t'as qu'as y aller... Je crois pas que se soit aussi simple... Et puis t'es un peu facho ?

Signaler Répondre

avatar
yes le 28/01/2013 à 16:50

il sont francais comme vous et moi la societe change la france change evolution des mentaliters bravo au club

Signaler Répondre

avatar
Open your eyes! le 28/01/2013 à 16:38
Ephraim a écrit le 28/01/2013 à 16h18

T'es qui toi " Ils sont partout! Ils veulent les places! Et les sous des travailleurs et des contribubles!", t'as pas un nom ?
T'es un slogan? Un syndicat ?
C'est pas la peine de savoir aligner 3 phrases à la suite mais pour être aussi reloud

Mais ouvrez donc les yeux ! Je ne vais pas vous donner la liste de ceux qui se sont trouvés leur propre job en étant un militant et surtout des militantes de la diversité!

Il est clair qu'il militent et ensuite se placent!

Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais c'est une évidence que sous prétexte de lutte contre les discriminations ou promotion de la diversité on donne des places à des gens qui ne sont recrutés principalement sur critères ethniques ou au nom de la parité!

Réveillez-vous!

Et si vous ne vous avez pas encore réussi à le faire on vous donnera le mode d'emploi!

D'ailleurs adhérez a ce Club et vous verrez comme les places seront chères pour tirer les bénéfices...aller travailler à leur promotion si ça vous chante!

Signaler Répondre

avatar
Erratum le 28/01/2013 à 16:30
Ephraim a écrit le 28/01/2013 à 16h18

T'es qui toi " Ils sont partout! Ils veulent les places! Et les sous des travailleurs et des contribubles!", t'as pas un nom ?
T'es un slogan? Un syndicat ?
C'est pas la peine de savoir aligner 3 phrases à la suite mais pour être aussi reloud

Désolé je me suis fait mal comprendre...je parlai du militant LGBT qui a ajouté "et diversité de genre".

Signaler Répondre

avatar
herve le 28/01/2013 à 16:26

plouf plouf nora berra !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ephraim le 28/01/2013 à 16:18

T'es qui toi " Ils sont partout! Ils veulent les places! Et les sous des travailleurs et des contribubles!", t'as pas un nom ?
T'es un slogan? Un syndicat ?
C'est pas la peine de savoir aligner 3 phrases à la suite mais pour être aussi reloud

Signaler Répondre

avatar
John le 28/01/2013 à 16:15

Oui il sont partout ... les fachos !!

Et c'est bien les blacks et les beurs avec ou sans lunettes

Signaler Répondre

avatar
Djamila le 28/01/2013 à 16:13

Il sont jaloux !! Et vive les illustres inconnus, n'est pas Azdine ?

Signaler Répondre

avatar
Ils sont partout! Ils veulent les places! Et les sous des travailleurs et des contribubles! le 28/01/2013 à 16:03

Najat Belkacem n'est pas une représentante de la Diversité!

La diversité c'est la sélection pour les places réservés au faciès!

Un nouveau club pour bouffer des subventions!

Maintenant on considère les gens en fonction de leur couleur et de leur origine!

Ce Cercle n'a qu'un seul but : imposer ceux qui l'ont fondés sur les listes electorales l'année prochaine!

Il ne représente rien ni personne à part eux-mêmes et ce Club n'est destiné qu'à leur autopromotion!

Qui connaissait cet illustre inconnu, qui a surtout le mérite d'être noir et a lunettes!

Maiontenant ce Monsieur a droit aux medias, après demain il sera sur une liste, et ensuite il pourra vivre au frais de la Princesse si il est élu et continuer à crier à la discrimination s'il ne l'est pas!

Toujours la même filière pour prendre le pouvoir sans compétence particulière : hier SOS Racisme dont Harlem Désir et d'autres se sont bien servis!

Maintenant la diversité!

Signaler Répondre

avatar
Ils sont partout! le 28/01/2013 à 15:55
Stella a écrit le 28/01/2013 à 15h39

Bonne initiative il ne faut pas oublier la diversité de genre!

Ils sont partout! La PMA remboursée par la Sécu pour les lesbiennes et maintenat des places réservées pour les LGBT!

Signaler Répondre

avatar
Stella le 28/01/2013 à 15:39

Bonne initiative il ne faut pas oublier la diversité de genre!

Signaler Répondre

avatar
Karim le 28/01/2013 à 15:02

En tout cas , voilà une initiative intéressante 8 Espérons qu'elle sera mené jusqu'à son terme. Ras le bol en effet des Belkacem, Berra et autre Tadzaït ...

Signaler Répondre

avatar
On va rester poli! le 28/01/2013 à 15:01
vivi a écrit le 28/01/2013 à 14h41

ras le bol de nora berra mignone incompetente les sdfs jouer les manequins caprice pour les elections legislative!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien parce qu'elle ne réussirait pas par leur seuls mérites qu'elles sont pour tout ce qui leur permettra de compenser leurs lacunes : parité, diversité de couleur, de religion, de genre, d'origine, de milieu social, de lieu d'habitation...après il suffit d'un bon piston obtenu par tous les moyens...et c'est le Jackpot! N'est-ce pas Mme Dati !

Dati, Belkacem, même combat! Même méthode...enfin presque!
Mais si Belkacem a refusé le terrain des urnes, Dati elle ne se dérobe pas! Quoiqu'elle réclame des circonscriptions sur mesures...et que jusqu'à peu elle était pour le Mariage Gay!


Fadela Amara qui a été choisi aussi pour représenter la diversité, elle au moins avait réellement oeuvre utile avec "Ni putes, Ni soumises" avant que le PS et les "féministes" ne mettent la main dessus!

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 28/01/2013 à 14:58

Oui effectivement y, en a marre de la diversité d'opérette et des starletttes à
3 balles

Signaler Répondre

avatar
vivi le 28/01/2013 à 14:41

ras le bol de nora berra mignone incompetente les sdfs jouer les manequins caprice pour les elections legislative!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
solal69 le 28/01/2013 à 14:06

elles sont incompétentes c'est différent leur origine on s'en tape du moment qu'elles sont française et fière de l’être!

Signaler Répondre

avatar
Najat est le prototype de l'arriviste de la diversité! le 28/01/2013 à 14:04

NAJAT BELKACEM est le fruit de la discrimination positive!

Ségolène ROYAL a dit que si elle s'était appelée Claudine DURAND, elle ne l'aurait pas choisi!

En plus, il est de notoriété publique que Najat est une copine de Mme COLLOMB!

L'équation gagnate : avoir un bon piston et être une femme colorée!

Si en plus on est mignonne, musulmane et Pro LGBT...avec un cerveau qui sait bien apprendre ses leçons et les répéter!

C'est le jackpot!

Marie-Hélène Geoffroy elle n'a pas eu toutes ces chances...pourtant à choisir pour me représenter, il n'y a pas photo...mais elle n'a pas déserté le terrain pour rester en place bien au chaud sur les seuls mérites de l'apparence, du copinage, et de la capacité à être un bon perroquet!

Signaler Répondre

avatar
Il connait bien le lexique politiquement correct! le 28/01/2013 à 13:57

Discrimination raciale et de GENRE!

Signaler Répondre

avatar
Concurrence déloyale ? le 28/01/2013 à 13:56

Pourquoi ? Parce qu'elle est arabe?

Signaler Répondre

avatar
nadia le 28/01/2013 à 11:42

la diversite à fait gagnar hollande vote populaire 1 million de voix de plus que sarko il y en marre des najet berra la diversite silencieuse !!!!!!!!!!!!! berra pense à jouer la mode

Signaler Répondre

avatar
solal69 le 28/01/2013 à 10:54

poudre aux yeux la diversité a mieux a y gagnée a être représenté par d'autres personnes a la limite elles représentent les roumains....

Signaler Répondre

avatar
mamadou le 28/01/2013 à 10:00

nora berra ne represente pas la diversite elle à etais elue depute europe grace à la diversite !!!!!!! tout le monde est decu !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.