François Hollande sur l'affaire Merah: "une réponse sera apportée aux familles"

François Hollande sur l'affaire Merah: "une réponse sera apportée aux familles"

A l'occasion d'une cérémonie d'hommage se déroulant à Toulouse, le chef de l'Etat s'est exprimé un an après les drames de Montauban et de Toulouse.

"La France est toujours et encore aux côtés des familles", a affirmé François Hollande après avoir nommé les noms de toutes les victimes, dont le caporal Mohamed Legouad, originaire de Meyzieu. Le président de la République s'est également porté garant pour apporter "une réponse" aux familles des victimes sur l'enquête concernant Mohamed Merah. "Nous devons tout savoir des éventuels dysfonctionnements, aucune piste ne doit être écartée, aucune surveillance ne doit être oubliée", a-t-il ajouté. Au début du mois de mars, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait évoqué "une faute" de la DCRI dans la surveillance de Mohamed Merah.
Dans son allocution, François Hollande a également montré sa fermeté dans la lutte contre le terrorisme annonçant vouloir mettre en place "des mesures contre la diffusion de messages de haine sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux". Au cours de cette journée d'hommage, le président de la République doit s'entretenir avec toutes les familles des victimes.
A noter qu'une cérémonie d'hommage sera organisée lundi matin à la grande mosquée de Lyon en présence de la famille du caporal Mohamed Legouad.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
En France ils sont chez eux! le 18/03/2013 à 10:18

En France, les salafistes se baladent en toute impunité, les femmes en burqua aussi! Les Qatari qui financent les islmaistes sont chez eux...ils suffit qu'ils achètent des grands joueurs de foot et tout le monde applaudi...Les Ramadan viennent faire leur propagande régulièrement, ils sont bienvenues dans les media, les faux gentils en costard cravattes magouillent pour piquer toujours plus d'argent dans la poche des français, avec la complicité des politiques...Valls va bientôt proposer le financement public des mosquées...Hessel fait l'eloge du Hamas....et Hollande fait des discours! Tous ces gens devraient avoir au moins la pudeur de se taire!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.