La baisse du chômage va-t-elle se poursuivre dans le Rhône ?

La baisse du chômage va-t-elle se poursuivre dans le Rhône ?
Photo d'illustration - DR

Le nombre de demandeurs d'emploi au mois de mars sera dévoilé ce mardi soir à 18h.

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a déjà indiqué mardi matin sur France 2 que les chiffres "ne devraient pas être bons".

On devrait donc enregistrer un 23e mois consécutif de hausse au niveau national, et sans doute franchir le record de 1997 à trois millions 195 000 demandeurs d'emploi. Dans le Rhône toutefois, la tendance s'était inversée en février, avec une baisse de 0,4% du nombre de demandeurs d'emploi. Cela représentait 333 inscrits en moins à Pôle Emploi.

Au niveau de la région, le chômage était resté quasiment stable, en hausse de 0,1%. Le nombre de personnes inscrites à Pole Emploi en catégorie A s'élevait à 292 309 en Rhône-Alpes au mois de février.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
chômage pour tous! le 25/04/2013 à 12:10

chômage pour tous:la baisse en trompe l'oeil:5 millions de chômeurs en comptant le chômage partiel auquel on peut rajouter tous ceux qui sont en formation donc non comptabilisés:mais où sont les promesses du gouvernement de faire baisser ce fléau?!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.