16 000 euros promis au Conseil régional du culte musulman par Collomb : Boudot voit rouge

16 000 euros promis au Conseil régional du culte musulman par Collomb : Boudot voit rouge
Christophe Boudot - LyonMag

Le candidat FN pour les prochaines municipales à Lyon n'a pas digéré le vote d'une subvention lundi lors du conseil municipal.

Cette dernière, qui atteint 16 000 euros, sera versé au Conseil régional du culte musulman dont le siège se trouve à Villeurbanne.
L'équipe de Gérard Collomb se défend de financer un culte et indique promouvoir "des activités culturelles, de médiation et de cohésion sociale" du CRCM ainsi que leur volonté d'encourager le dialogue inter-religieux.

"S'il veut financer certains cultes qu'il le dise et qu'il l'assume et qu'il ne trouve pas un vague prétexte culturel ou social à des subventions clairement clientélistes et communautaristes, s'emporte Christophe Boudot, secrétaire départemental du Front National. Le maire de Lyon se moque une nouvelle fois des lyonnais. (...) La vision de la société de Gérard Collomb n'est pas la mienne. Alimenter l'islam et promouvoir une religion dans une France qui obéit encore, au moins, dans les textes, au principe de laïcité n'est pas ma conception de la France républicaine une et indivisible.La vérité, est que monsieur Collomb et les socialistes, complétement dépassés par le phénomène de violence urbaine par celui de l'immigration incontrôlée et celui du développement des communautarismes doivent continuellement acheter la paix sociale pour ne pas voir sombrer les grands centres urbains dans le chaos."

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
réré le 22/05/2013 à 15:24

Bien sûr le FN est laïque, quand cela concerne les musulmans... Il ne dit rien quand le culte catholique touche des subventions. Mais, il existe des associations laïques, comme le Cercle Maurice Allard qui agissent pour défendre la laïcité quelque soit le culte concerné. Il prévoit de saisir le Tribunal comme pour Annaba ou le Temple Protestant.

Signaler Répondre

avatar
Antoine le 15/05/2013 à 08:22

Ah ces beaux élus humanistes et généreux avec l'argent public !!!

Signaler Répondre

avatar
anticollomb le 15/05/2013 à 07:40

recours devant le Tribunal Administratif est la solution

Signaler Répondre

avatar
indignez le 15/05/2013 à 01:03

La haine de l'autre dans tous vos messages.. et Boudot, il vois rouge quand Collomb finance Saint Egidio? La France haineuse, raciste, xénophobe, repliée sur soi, rabougrie dans ses idées, superbe programme que vous validez tous en tombant à bras raccourcie sur une pauvre subvention de 16 000 euros...

Signaler Répondre

avatar
Lucien le 14/05/2013 à 15:39

Les socialistes et leurs collabos ump, se foutent de la gueule des lyonnais en dilapidant l'argent public !

Je dis bien dilapider.

Car donner de l'argent à une organisation religieuse, au prétexte d'une récompense pour de pseudos activités culturelles et médiation sociale.
N'est ni plus ni moins qu'un financement contraire à la loi de 1905.

Qui plus est, cet argent est donné sans contrôle dans son utilisation et vérification de ses pseudos actions passées dans le domaine culturel et de médiation sociale !

A part le FN, qu'en pensent les élus "d'opposition" ?

Qui va déposer un recours devant le tribunal administratif contre cette décision qui est manifestement illégale ?!

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit laïcité ? le 14/05/2013 à 15:19

Un grand laïc ce Collomb! Mais il faut dire que les francs-macs ont complètement viré sur la laïcité!

Ils sont pour le mariage fondée sur la sexualité homosexuelle!

Le CRCM est le conseil Représentatif du CULTE Musulman, il n'y a aucune ambiguïté!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.