Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Georges Fenech - LyonMag

Primaire de l’UMP à Lyon : Georges Fenech combat “son image totalement fausse d’extrême”

Georges Fenech - LyonMag

Le député du Rhône ponctuait la semaine politique ce jeudi soir en donnant à son tour une conférence de presse post-débat télévisé.

Georges Fenech avait déjà dévoilé une partie de son programme en vue des municipales, il les a donc commenté puisque son temps de parole était infini.

S'il n'a pas le droit de s'en prendre à ses quatre comparses, Georges Fenech n'a pas retenu ses coups contre Gérard Collomb, celui "qui n'a fait que couper les rubans, sorte de Janus Bifrons schizophrène qui dupe les Lyonnais".
Il l'avait annoncé, l'ancien juge d'instruction se pencherait dès son arrivée à l'Hôtel de Ville sur le cabinet du maire. 117 personnes le composeraient selon le budget 2013, entraînant un coût de fonctionnement de 949 000 euros. "J'ai écrit au préfet du Rhône pour lui demander quelle est la légalité de ce système, s'interroge Fenech. J'ai discuté avec le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin qui m'a dit qu'il n'avait que 14 collaborateurs. Je veux tous les documents pour comprendre ce qui ressemble à une gabegie totale de l'argent des Lyonnais".
Georges Fenech mettra d'ailleurs un point d'honneur à se démarquer du maire de Lyon. Sur le cumul des mandats par exemple. Alors que Gérard Collomb collectionne les casquettes, Georges Fenech n'est "pas sûr d'être président de la Métropole en cas de victoire en mars prochain".

'Judge Fenech' comme il est surnommé sur la toile a également un tout autre plan pour l'Hôtel-Dieu dont il espère pouvoir "revoir ou casser le contrat" et la Part-Dieu. "Le système des grandes tours est déconnecté de la réalité. Faisons de l'habitat et pas des tours sans mixité, ni commerces. Quant à enterrer la gare de la Part-Dieu, ce n'est pas la solution. Il faut miser sur la gare de Saint-Exupéry avec un RER entre les deux".

Celui qui se voit vainqueur de la primaire et de la municipale mais qui réclame moins de prétention a évidemment abordé le sujet de la sécurité. Il en a fait son slogan de campagne, "faire de Lyon une ville plus sûre". Pour cela, il s'abreuve des conseils de Jean-François Mermet, ancien adjoint de Michel Noir, "qui lança la vidéoprotection à Lyon".
Mais c'est aussi ce thème qui pourrait lui coûter des voix tant il renvoie une image très à droite. Christophe Boudot, candidat FN aux prochaines municipales, lui reprochait même de "pomper son programme". "Si être très à droite, c'est dire que la sécurité est la première des libertés, alors je suis très à droite. Mais les médias m'ont collé une image d'extrême, c'est totalement faux. Je suis gaulliste social". Un peu comme Myriam Pleynard alors, les deux candidats avaient pourtant renvoyé une image très différente lors du débat, notamment sur la question des Roms.

Georges Fenech n'oublie pas non plus les transports, le logement, la famille mais aussi les contacts politiques. Alors que se murmurait une alliance avec Denis Broliquier (des voix à la primaire contre ?), l'ancien juge d'instruction a confirmé avoir rencontré le maire UDI du 2e arrondissement, "mais aucun accord ni engagement a été pris. J'ai d'ailleurs rencontré tout le monde sauf le Front National". Parce que Fenech, déjà fatigué de devoir se justifier sur sa lyonnitude, n'a pas intérêt à batailler pour rappeler qu'il n'a jamais connu que l'UMP.



Tags : primaires à droite | fenech |

Commentaires 8

Déposé le 26/05/2013 à 16h50  
Par Emmanuelle Citer

Georges , tu es le meilleur , gagne !

Déposé le 24/05/2013 à 09h46  
Par Juninho Citer

Encore un UMP qui préfère discuter avec la gauche que le FN... il va devoir se passer de beaucoup de voix !

Déposé le 24/05/2013 à 09h03  
Par Hervé&Lisa; Citer

Préférer la pétillante, rafraîchissante, jolie PLEYNARD, au discours qui nous donne envie, au caractère trempé. Alors oui ! Une bonne raison de ne plus voter Gégé !!!!!

Déposé le 24/05/2013 à 09h02  
Par Un soutien de Fénech Citer

UMP du 6e a écrit le 23/05/2013 à 20h45

Discuter alliance avec Broliquier et Lyon Divers Droite avec les trahisons à répétition vis à vis de l'UMP depuis 2008? Il a suivi la vie politique lyonnaise les 6 dernières années l'ami Fénech??? Il veut faire campagne sans nous?
C'est quoi la prochaine étape, une alliance de circonstance avec Perrin-Gilbert sur le 1er ?

Si il perdure dans ce sens, Fénech aura les équipes UMP de droite du 6e et sûrement du 2e et de tout Lyon à dos avant même la primaire.

Fénech, c'est la machine à perdre en route. Faisons lui barrage le 2 juin!

De toute manière,ils ont annonce hier qu'ils meneraient leur propre liste au 1er tour donc l'unité n'aura lieu qu'au soir du 1er tour (s'ils franchissent la barre des 5% pour la fusion des listes).Le terme Lyon Divers Droite est dépassé,ils sont tous à l'UDI maintenant.
De plus,je trouve votre argumentaire assez risible.Auriez-vous tenu le même discours si c'était Havard ou Hamelin qui avait dis celà?Dites plutôt que vous n'aimez pas Fénech plutôt que de sortir des bétises.

Déposé le 24/05/2013 à 07h56  
Par Arnaud Citer

Georges veux tu m épouser

Déposé le 23/05/2013 à 20h45  
Par UMP du 6e Citer

Discuter alliance avec Broliquier et Lyon Divers Droite avec les trahisons à répétition vis à vis de l'UMP depuis 2008? Il a suivi la vie politique lyonnaise les 6 dernières années l'ami Fénech??? Il veut faire campagne sans nous?
C'est quoi la prochaine étape, une alliance de circonstance avec Perrin-Gilbert sur le 1er ?

Si il perdure dans ce sens, Fénech aura les équipes UMP de droite du 6e et sûrement du 2e et de tout Lyon à dos avant même la primaire.

Fénech, c'est la machine à perdre en route. Faisons lui barrage le 2 juin!

Déposé le 23/05/2013 à 20h39  
Par gedu Citer

Tout ça ce sont des mots . ce que les Lyonnais veulent se sont des projets et des engagements . Par ex: quelle est la position de G. Fenech sur un pb majeur de Lyon: la traversée de l'autoroute en plein cœur de la ville ?Que compte-t'il faire pour faire plier l'Etat et obtenir le déclassement ?, Que compte-t'il faire en attendant pour rendre viiables le cours de Verdun, et le quai Perrache,? Que compte-il faire pour arrêter l'empoisonnement connu des riverains par cette autoroute et sa pollution mortifère aux particules? . C'est cette question qui intéresse les habitants de tout le 2ème arrondt. Ils attendent des réponses et veulent savoir?????

Déposé le 23/05/2013 à 19h53  
Par Un givors ion Citer

Georges reviens !!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.