ASVEL Arena : "Le projet n'est pas abandonné"

ASVEL Arena : "Le projet n'est pas abandonné"
Image de synthèse du projet initial d'ASVEL Arena - DR

Après avoir renoncé en juin dernier au projet de Grande Salle, les dirigeants de l'ASVEL ambitionnent toujours de construire une Arena dans les années à venir.

"Le projet de Grande Salle n'est pas abandonné, a indiqué jeudi le président Gilles Moretton en marge de la conférence de presse sur le bilan de la saison écoulée. Nous envisageons toujours d'en construire une. Mais comme tous les projets, cela prend du temps."

Fort d'une moyenne de remplissage de 93% à l'Astroballe, le club villeurbannais a pu compter sur le soutien de son public cette saison. Une raison supplémentaire pour le président de croire aux bienfaits d'une nouvelle enceinte sportive de qualité : "Si on veut évoluer, on est tout à fait capable d'avoir une salle de plus de 10 000 places, d'autant plus que l'agglomération le mérite."

Pour rappel, le projet d'ASVEL Arena n'avait pas abouti puisqu'une entreprise privée demandait une somme d'argent trop importante pour céder l'unique terrain sur lequel le club de basket souhaitait s'implanter.
En attendant, l'Astroballe, l'actuelle salle du club, a encore de beaux jours devant elle. Construite en 1995, elle va faire l'objet de travaux de rénovation cet été, puisque le siège du club, situé au 451 cours Emile Zola, sera déplacé entre les murs de l'enceinte villeurbannais.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.