Le président de la FFT condamné pour diffamation envers Gilles Moretton

Le président de la FFT condamné pour diffamation envers Gilles Moretton
Gilles Moretton - Lyonmag.com

Le président de la Fédération Française de Tennis a été condamné à payer une amende de 10 000 euros pour une affaire de diffamation jugée à Lyon ce mardi.

Bernard Giudicelli était jugée pour avoir dit que Gilles Moretton était "accusé de faire partie de ces joueurs qui, en 2011, ont nourri le réseau des concierges qui se procuraient des billets et les revendaient dix fois le prix". Des propos tenus lors d’une conférence de presse en mars dernier à l’encontre de l’ancien directeur du GPTL, également ancien joueur de tennis professionnel, alors que ce dernier vise la présidence de la future ligue de tennis Auvergne-Rhône-Alpes.

Le président de la FFT devra également verser au plaignant 5000 euros de dommages et intérêts et 2500 euros au titre de la participation aux frais de défense. Il a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.