Coupe Davis : 1 800 jeunes de la région à Albertville pour soutenir l'équipe de France

Coupe Davis : 1 800 jeunes de la région à Albertville pour soutenir l'équipe de France
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le premier tour de la Coupe Davis démarre ce week-end entre la France et les Pays-Bas. Les rencontres se disputeront en Savoie.

Ce mercredi, 1 800 jeunes, issus de la région, étaient présents à l'entrainement de l'équipe de France de tennis en vue du premier tour de la Coupe Davis, qui débute ce vendredi. 361 adultes les accompagnaient et 22 bus avaient été mobilisés.

Cette manifestation a été organisée par la Fédération Française de Tennis, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Tennis et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La Région qui a d'ailleurs décidé de soutenir Albertville pour le bon déroulement du week-end sportif, en leur octroyant un soutient à hauteur de 100 000 euros.

Pour Marie-Camille Rey, vice-présidente de la région déléguée aux Sports, à la vie associative et à la jeunesse, "il était essentiel d'associer pleinement la jeunesse de notre territoire sur un événement international tel que celui-là." Selon elle, ouvrir les manifestations sportives aux jeunes peut permettre d'inciter à la pratique de la discipline.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.