Par La rédaction
Mardi 4 Août 2026 à 08h30
Mardi 4 Août 2026 à 08h30
Stéphanie Pernod perd son mandat régional après son arrivée à la Métropole de Lyon comme bras droit de Véronique Sarselli
Le Conseil d’État a validé l’incompatibilité entre le mandat de conseillère régionale de Stéphanie Pernod et ses fonctions de directrice de cabinet de Véronique Sarselli. L’ancienne première vice-présidente de la Région quittera donc l’assemblée auvergnate et rhônalpine.
Sur le même sujet
- 17/07/2026 à 22:01 - Climatisation dans les lycées : la Région Auvergne-Rhône-Alpes répond aux critiques sur son plan à 10 millions d’euros
- 03/07/2026 à 08:26 - Auvergne-Rhône-Alpes : la Région et le ministère des Armées renforcent leur partenariat
- 02/07/2026 à 15:43 - “Nos habitants souffrent, ils ont besoin de nous” : la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un plan d'urgence contre les canicules
- 30/06/2026 à 09:45 - Région Auvergne-Rhône-Alpes : la guerre contre l’acronyme "Aura" provoque un vif débat au conseil régional
- 20/06/2026 à 06:28 - Lyon : la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance son premier Festival du Bien-Manger
- 16/06/2026 à 15:37 - Auvergne-Rhône-Alpes prend la tête des "Quatre Moteurs pour l’Europe"
- 27/05/2026 à 10:10 - Johann Cesa : "Recours contre la Région ? Je ne m'en lasse pas car c'est défendre l'intérêt des citoyens"
- 30/04/2026 à 12:38 - JO 2030 : à l’Élysée, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en avant ses athlètes… et sa stratégie
- 14/04/2026 à 11:13 - Est lyonnais : le projet de tramway Crémieu–Lyon confirmé avec une liaison directe
- 02/04/2026 à 16:35 - De la Région à la Métropole de Lyon : Stéphanie Pernod future directrice de cabinet de Véronique Sarselli
- 23/02/2026 à 15:16 - Après la marche pour Quentin Deranque à Lyon, l’opposition demande le retrait du portrait du militant nationaliste sur l'Hôtel de Région
- 21/02/2026 à 13:56 - Le portrait de Quentin Deranque installé sur la façade de l'Hôtel de Région à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La différence entre nous c'est que j'y étais.
Signaler RépondreVous racontez n'importe quoi, il y a des centaines de vidéos du conseil métropolitain pour prouver le contraire. En revanche, maintenant que Sarselli refuse de diffuser ces vidéos, il y a des chances pour que ça devienne courant
Signaler RépondreA la Métropole c'est le même système.
Signaler RépondreJ'y étais du temps de Gérard Colomb.
Tout le monde était présent quand Gérard Colomb faisait l'appel pour justifier son indemnité de présence puis tout le monde partait au bout de 5 min soit à la buvette tenue par Pignol soit chez eux et Gérard continuait ses séances quasiment seul.
Remets une tournée d 'indemnités , ce coup , c 'est la métro qui paie !
Signaler RépondreQuand je travaillais au conseil régional, la présence à 3 assemblées par mois donnait droit à 3000 euros. (1000/séance)
Signaler Répondreest dans le titre.
Signaler RépondreLe beurre l'argent du beurre le cul de la crémière, vous reprendrez bien un peu de rillettes ?
Signaler RépondreAbandon du cumul des mandats c'est très bien !
Signaler RépondrePar contre c'est de sa propre initiative ou forcé ? J'ai déjà une idée ;-)
ça veut gratter de partout
Signaler Répondreune vraie politicarde qui voulait s’en mettre plein les poches sur le dos des Rhône-alpins… ou des grand lyonnais car de toute façon elle n’aurait pas pu serieusement assurer ses dix fonctions…et donc un des salaire n’aurait pas été mérité, mais elle voulait quand même l’empocher… ça donne une idée de la mentalité…
Signaler RépondreMaintenant j'ai envie d'un verre de Ricard avec des glaçons
Signaler RépondreElle voulait quoi? cumuler les 2 et faire faire en réalité le travail par des petites mains comme c'est souvent le cas?
Signaler RépondreNe sas avoir capté le sujet en amont, et se voir démissionner : ce n est pas être clairvoyante
Signaler Répondre