Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'intérieur de l'Arena de l'ASVEL - Photo ASVEL

L’Euro 2015 pour faire avancer l’Arena de l’ASVEL?

L'intérieur de l'Arena de l'ASVEL - Photo ASVEL

Le dossier de la salle multifonction de l’agglomération avance, sans faire de bruit, et attend un coup de pouce pour le 18 décembre prochain.

"Nous avons pris l’option de travailler en silence." La phrase de Gilles Moretton, lors de la présentation des camps Tony Parker (qui accueilleront 400 jeunes en juillet prochain à Villeurbanne) n’est pas anodine. Car depuis la présentation des maquettes de la future Arena de l’ASVEL en juin dernier, silence radio. "On ne va pas annoncer à chaque fois les avancées, on travaille dans l’ombre. Tout va bien, on avance normalement", se défend le président de l’ASVEL. "On le voit sur d’autres projets lyonnais : tant qu’on n’a pas définitivement les accords, c’est toujours compliqué. Nous, on a pris une mesure de précaution, car il est délicat de faire croire certaines choses à des gens", ajoute-il.

Et pourtant, celui qui a du laisser repartir Tony Parker et Ronny Turiaf aux USA pour la reprise de le NBA nourrit bien des espoirs avec la désignation, le 18 décembre prochain, du pays hôte pour l’Euro de basket en 2015. "Ça va forcément beaucoup nous aider car il y a peut-être des aides de l’Etat qui se déclencheront plus vite, des décisions administratives aussi, on l’a vu avec l’obtention de l’Euro 2016 de football", espère ainsi Gilles Moretton. Et avec la récente finale perdue des Français à l’Euro en Lituanie, la candidature France-Allemagne est en bonne voie. "On a de fortes de chances pour que la France soit le pays principal. [NDLR : accueillir la deuxième phase de la compétition et les phases finales] Et si tel est le cas, on pourrait bénéficier d’un soutien supplémentaire", conclut l’ancien joueur. Un dirigeant qui espère également obtenir avec sa grande salle une licence "Euro A", pour que l’ASVEL participe directement au tour principal de l’Euroligue de basket.



Tags : ASVEL | gilles moretton |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.