Primaire UMP à Lyon : Pleynard se range derrière Fenech

Primaire UMP à Lyon : Pleynard se range derrière Fenech
Myriam Pleynard - LyonMag

Avec 1% des voix obtenus (49 votes) dimanche lors du premier tour, Myriam Pleynard n'a pas créé de surprises lors de cette primaire.

La juriste a toutefois décidé de confier sa force électorale à un candidat en vue du 9 juin.
Et étonnamment, c'est Georges Fenech qui a obtenu les faveurs de la candidate. Les relations entre les deux étaient pourtant dégradées. Lors des débats, leurs idées politiques opposées avaient échauffé leurs conversations. Puis summum de la tension, Myriam Pleynard avait écrit à Jean-François Copé pour faire exclure Georges Fenech de la primaire pour une sombre histoire de groupe Facebook.

Alors si Myriam Pleynard a choisi Fenech plutôt qu'Havard, c'est parce que ce dernier a visiblement eu un comportement méprisant à son égard. "Michel HAVARD a commis une erreur publiquement lors du déroulement du scrutin du 2 juin, dans le bureau de vote du 8ème arrondissement. Mon assesseur en est témoin ainsi que d'autres personnes présentes. Cela exprime un mépris citoyen ainsi qu'une irrégularité au regard du principe de la personnalité du vote qui nous interroge", explique Myriam Pleynard dans un communiqué.

Mais alors pourquoi se tourner vers le député de la 11e circonscription qui l'appelle "affectueusement" la Chantal Goya des primaires lorsqu'il est entouré de journalistes ? "Georges FENECH m'a touchée et a témoigné de son humanité réelle en m'envoyant un message de félicitations hier, avec l'espoir de garder le contact pour l'avenir de notre ville. Il a donc entendu le message que j'ai martelé tout au long de la campagne. Même si un fâcheux et bref incident a émaillé la campagne, il a donc reconnu, au-delà de toute considération, le caractère citoyen et courageux de ma candidature. Voici donc une qualité certaine pour représenter nos concitoyens."

On attend désormais de voir vers qui se tourneront Emmanuel Hamelin (14%) et Nora Berra (9%), les autres perdants de cette primaire. Leur décision tombera dans la semaine.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
that made my day ! le 04/06/2013 à 09:57

(49 votes)
jerry. Et je me suis arrêté à "ses forces électorales".
Merci pour ce sourire Lyonmag !

Signaler Répondre

avatar
Hervé&Lisa; le 04/06/2013 à 09:27

Madame PLEYNARD nous a touchés. C'est vrai qu'on est devenu fans d'elle parce qu'elle a porté un message important : "l'urgence à réhabiliter la politique", à promouvoir la jeunesse militante à des fonctions électorales, à redonner la parole et le pouvoir aux citoyens. Même si son soutien à GFENECH nous a surpris, la connaissant, avec son exigence et son courage, elle exigera que son message prenne corps et vie à Lyon s'il gagne. Elle jouit d'une très bonne image : c'est sa force électorale aujourd'hui, pas au sens quantitatif. Elle était seule, c'est inoui ce qu'elle a porté à bout de bras! ! Avec des troupes de 100 hommes, des rabatteurs le jour des votes, elle aurait pu faire des ravages. A bientôt Madame PLEYNARD.

Signaler Répondre

avatar
tonton alponse le 03/06/2013 à 22:17

"sa force électorale"... mouaha j'adore l'humour second degré de lyonmag

Signaler Répondre

avatar
Michel. le 03/06/2013 à 19:32

Pathetique...

Signaler Répondre

avatar
Toto le 03/06/2013 à 18:16

La plus belle la plus intelligente ah ces lyonnais ils n ont rien compris

Signaler Répondre

avatar
Partie remise ! le 03/06/2013 à 17:24

C'était la plus belle. On gardera un bon souvenir d'elle. Ce sera pour la prochaine fois.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.