Primaire UMP à Lyon : la ZSP de la Duchère "est un échec" selon Fenech

Primaire UMP à Lyon : la ZSP de la Duchère "est un échec" selon Fenech
Georges Fenech - LyonMag

Le candidat qualifié pour le second tour de la primaire UMP est revenu sur le guet-apens tendu aux policiers et aux pompiers lundi soir à la Duchère.

Après avoir incendié une voiture, des jeunes ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre. "Il y a un mois, Manuel Valls et Christiane Taubira venaient en grande pompe vendre aux Français leur politique de sécurité et le dispositif de zone de sécurité prioritaire, indique dans un communiqué Georges Fenech. Cette politique, soutenue par le maire socialiste de Lyon, est un échec. C'est un effet d'annonce qui constitue en réalité un redéploiement des forces de l'ordre. A titre d'exemple, la rue du Château à la Duchère non couverte par la vidéo-protection sur cette ZSP. (...) Lyon doit devenir une seule et même zone de sécurité prioritaire pour mettre fin aux braquages, aux bandes, à la flambée de la délinquance et des incivilités".

Le député de la 11e circonscription du Rhône a fait de la sécurité son cheval de bataille dans cette campagne. Un thème qui a notamment plu dans le 6e arrondissement de Lyon qui lui a accordé quasiment 50% des voix.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DWADE le 05/06/2013 à 13:41

pourtant MR votre Roi à l'UMP à gérer le dossier des quartiers pendant des années non ? rassurer vous vos partenaire du PS ne font pas mieux effectivement .

Signaler Répondre

avatar
mousse le 04/06/2013 à 12:28

tout à fait d'accord avec M Fenech

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.