Exclusif - Gérard Collomb malmené puis exfiltré après le rassemblement pour Clément Méric

Exclusif - Gérard Collomb malmené puis exfiltré après le rassemblement pour Clément Méric
Gérard Collomb - LyonMag

Selon nos informations, le maire de Lyon a connu une folle soirée jeudi aux abords de la place de la Comédie.

Il est 20h45 lorsque Gérard Collomb sort de l’Hôtel de Ville à pied. Le téléphone vissé à l’oreille, il a pour ambition de rejoindre un restaurant non loin de la mairie centrale.
Sauf qu’après le rassemblement organisé plus tôt en hommage à Clément Méric, le jeune militant antifasciste décédé à Paris, il subsistait sur la place du 1er arrondissement une centaine de militants anarchistes. Ces derniers, reconnaissant le maire de Lyon, commencèrent à l’interpeller.

Encore présent sur place, les policiers ont appelé en renfort un équipage de la BAC, muni de matraques et flashballs, qui s’est interposé entre Gérard Collomb et ses poursuivants.
Le premier magistrat a finalement été exfiltré dans leur voiture, avec plus de peur que de mal.

Collomb va porter plainte

Présent ce vendredi matin à la pose de la première pierre du Pôle universitaire des quais, Gérard Collomb a confirmé nos informations et a même apporté quelques précisions supplémentaires. Le maire de Lyon était accompagné de sa femme Caroline lorsqu'il est sorti dans la rue, "je lui avais promis d'aller dîner car j'étais très occupé par le dossier de la Métropole", glisse l'intéressé. Une quinzaine d'anarchistes les ont alors interpellés. Le chauffeur de Gérard Collomb s'est interposé et a même ceinturé des anarchistes, permettant ainsi au premier magistrat de remonter la rue et de trouver refuge dans une voiture de police.

"La violence est insupportable. J'appelle à ce que Lyon redevienne une ville de paix et je souhaite bannir toute forme de violence et de haine dans la municipalité"
, a déclaré Gérard Collomb qui entend désormais porter plainte.

X
100-150 sur 176 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Désinformation le 11/06/2013 à 17:18
rhaalovely a écrit le 11/06/2013 à 12h19

des preuvres svp

des faits étayés svp

.......

Vous connaissez Google ou pas ?
Vous lisez le journal de temps en temps ou vous vivez coupé du monde ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/08/97001-20130608FILWWW00337-la-cathedrale-de-nantes-vandalisee.php
http://www.christianophobie.fr/breves/toulouse-la-basilique-saint-sernin-souillee-de-tags-anticatholiques
(pour des "mort aux juifs" on aurait eu un peu plus d'informations à ce sujet... vivent les media !)

Signaler Répondre

avatar
Deux poids deux mesures c'est la politique de Valls et Taubira! le 11/06/2013 à 13:01
Ouste ! a écrit le 11/06/2013 à 12h03

Ce sont eux qui prennent un malin plaisir à profaner des églises (la cathédrale de Nantes ce week-end), à les dégrader et les recouvrir de slogans anti-chrétiens. On sait la haine que vouent les sphères anarchistes aux chrétiens, n'essayez pas de passer pour des anges...

Imaginez si ce qui s'est passé à la Cathédrale de Nantes c'était passé à la Grande Mosquée de Paris!

Le deux poids deux mesures est la règle avec ce Pouvoir!

Valls Taubira veulent dissoudre les JNR pour une bagarre qui a mal tournée alors que les agresseurs étaient les "Antifas"!

Et par dessu le marché ils encensent ces cranes rasés à lunettes et T-Shirt noirs qui oblignent la Sécurité à exfiltré Delanoë et NKM!

Signaler Répondre

avatar
rhaalovely le 11/06/2013 à 12:19
Ouste ! a écrit le 11/06/2013 à 12h03

Ce sont eux qui prennent un malin plaisir à profaner des églises (la cathédrale de Nantes ce week-end), à les dégrader et les recouvrir de slogans anti-chrétiens. On sait la haine que vouent les sphères anarchistes aux chrétiens, n'essayez pas de passer pour des anges...

des preuvres svp

des faits étayés svp

.......

Signaler Répondre

avatar
6° en force le 11/06/2013 à 12:08

Et puis d'abord en quoi je n'aurais pas le droit de porter des petits pulls.
Je revendique juste mon appartenance, je suis fier de ma communauté.

Signaler Répondre

avatar
Ouste ! le 11/06/2013 à 12:03
rhaalovely a écrit le 10/06/2013 à 15h58

faux faux et encore faux

personne n'a été àgressées par des anti fas en raison de ses origines de sa couleur de sa religion ou de sa sexualité

c'est loin d'être le cas avec les fachos nationalistes de la MANIP pour tous

Ce sont eux qui prennent un malin plaisir à profaner des églises (la cathédrale de Nantes ce week-end), à les dégrader et les recouvrir de slogans anti-chrétiens. On sait la haine que vouent les sphères anarchistes aux chrétiens, n'essayez pas de passer pour des anges...

Signaler Répondre

avatar
cours d'école le 10/06/2013 à 20:35

bah...des fachos d’extrême droite contre des fachos d’extrême gauche ("c'est vous les méchants" "non c'est vous" "si c'est vous les méchants" "de toute façon c'est celui qui dit qui est!")

Signaler Répondre

avatar
Antifas = Fas = même daube! le 10/06/2013 à 19:55
rhaalovely a écrit le 10/06/2013 à 15h58

faux faux et encore faux

personne n'a été àgressées par des anti fas en raison de ses origines de sa couleur de sa religion ou de sa sexualité

c'est loin d'être le cas avec les fachos nationalistes de la MANIP pour tous

Bien sûr il n'y a qu'à lire les commentaires sur les catholiques et les "petits pulls" sur ce site!

Pour eux, un manifestant de la manif Pour Tous est un "Fas"...le petit Meric était d'ailleurs venu foutre sa merde avec ses copains lors de la Manif Pour Tous!

Signaler Répondre

avatar
Antifas = Fas = même daube! le 10/06/2013 à 19:53
rhaalovely a écrit le 10/06/2013 à 15h58

faux faux et encore faux

personne n'a été àgressées par des anti fas en raison de ses origines de sa couleur de sa religion ou de sa sexualité

c'est loin d'être le cas avec les fachos nationalistes de la MANIP pour tous

Si mais eux ils s'attaquent aux blonds au yeux bleuset parce qu'ils s'appelent François ou Charles-Henri!

Signaler Répondre

avatar
rhaalovely le 10/06/2013 à 15:58
"Antifas" ="Fas" = même daube! a écrit le 10/06/2013 à 15h40

Vous avez vu les images des manifs "antifas" ?
Mais eux ils ne font pas peur à Valls, ni à Collomb!

https://www.youtube.com/watch?v=tU2hmZF0ziI
https://www.youtube.com/watch?v=7ZJclVn6mvI
https://www.youtube.com/watch?v=3YiU8x_2mog
https://www.youtube.com/watch?v=yP7k8Bsy8MM

Lunettes noires, T-Shirt noirs, crânes rasés, bras tendus, poings levés..."Antifas" = "Fas"!

faux faux et encore faux

personne n'a été àgressées par des anti fas en raison de ses origines de sa couleur de sa religion ou de sa sexualité

c'est loin d'être le cas avec les fachos nationalistes de la MANIP pour tous

Signaler Répondre

avatar
Pseudododo le 10/06/2013 à 15:54
"Antifas" ="Fas" = même daube! a écrit le 10/06/2013 à 15h40

Vous avez vu les images des manifs "antifas" ?
Mais eux ils ne font pas peur à Valls, ni à Collomb!

https://www.youtube.com/watch?v=tU2hmZF0ziI
https://www.youtube.com/watch?v=7ZJclVn6mvI
https://www.youtube.com/watch?v=3YiU8x_2mog
https://www.youtube.com/watch?v=yP7k8Bsy8MM

Lunettes noires, T-Shirt noirs, crânes rasés, bras tendus, poings levés..."Antifas" = "Fas"!

A ma gauche : antifascisme, féminisme et défense des minorités.
A ma droite : neo-nazisme, patriarcat et haine raciale.
Faites votre choix.

La seule violence de l'extrême-gauche est contre les fascistes.

Signaler Répondre

avatar
"Antifas" ="Fas" = même daube! le 10/06/2013 à 15:40
Valls, Taubira démission! a écrit le 10/06/2013 à 15h13

Valls démission! Taubira démission!
Instrumentaliser la mort d'un jeune extremiste "antifas" en allant parlez de "République en Danger" et en ordonnant de qualifier "d'homicide volontaire" ce qui n'était que "des coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner" est une honte, un scandale, une forfaiture!
Ces gens sont indignes de gouverner la France et les français!

Vous avez vu les images des manifs "antifas" ?
Mais eux ils ne font pas peur à Valls, ni à Collomb!






Lunettes noires, T-Shirt noirs, crânes rasés, bras tendus, poings levés..."Antifas" = "Fas"!

Signaler Répondre

avatar
rhaalovely le 10/06/2013 à 15:20
Valls, Taubira démission! a écrit le 10/06/2013 à 15h13

Valls démission! Taubira démission!
Instrumentaliser la mort d'un jeune extremiste "antifas" en allant parlez de "République en Danger" et en ordonnant de qualifier "d'homicide volontaire" ce qui n'était que "des coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner" est une honte, un scandale, une forfaiture!
Ces gens sont indignes de gouverner la France et les français!

ça aussi Mickaël aucun rapport avec le sujet


allez du balai comme ouste

Signaler Répondre

avatar
Valls, Taubira démission! le 10/06/2013 à 15:13
El Pueblo Unido Jamas sera Vencido! a écrit le 09/06/2013 à 00h23

Je sais très bien l'origine de ce slogan...mais je le retourne contre ceux qui veulent imposer ce qu'ils prétendent combattre!

La phrase espagnole ¡No pasarán!, signifiant « Ils ne passeront pas ! », a été prononcée par les partisans de la Seconde République espagnole (1936-1939) en lutte contre les rebelles nationalistes commandés par le général Franco, dont le soulèvement le 18 juillet 1936 déclencha la guerre civile espagnole. Ce célèbre slogan politique reste associé à Dolores Ibárruri Gómez (1895 - 1989), par la vigueur avec laquelle celle-ci le proclama dès le premier jour de la lutte dans un discours radio-diffusé, puis dans Madrid assiégée quelques mois plus tard, période durant laquelle ce slogan politique devint le cri de ralliement des républicains espagnols1.

Devenu le symbole de la résistance antifasciste, la phrase « ¡No pasarán! » est ensuite reprise dans de multiples contextes.

Quel meilleur slogan contre le neo-totalitarisme que nous combattons?!

Et celui-là vous le connaissez?!

El Pueblo unido jamas sera vencido!
On ne lachera rien! Jamais!
Resistance!

Valls démission! Taubira démission!
Instrumentaliser la mort d'un jeune extremiste "antifas" en allant parlez de "République en Danger" et en ordonnant de qualifier "d'homicide volontaire" ce qui n'était que "des coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner" est une honte, un scandale, une forfaiture!
Ces gens sont indignes de gouverner la France et les français!

Signaler Répondre

avatar
rhaalovely le 10/06/2013 à 15:03
Ouste ! a écrit le 10/06/2013 à 14h34

Non au fascisme de gauche ! Non aux milices des anarchistes. Non à la dictature socialiste, non à la propagande communiste !

Ces idéologies sont une gangrène. Depuis des dizaines d'années elle pourrit notre République. Stop !

mais il y a t il un rapport avec le sujet....

non..... ben alors du balai ouste

Signaler Répondre

avatar
Ouste ! le 10/06/2013 à 14:34

Non au fascisme de gauche ! Non aux milices des anarchistes. Non à la dictature socialiste, non à la propagande communiste !

Ces idéologies sont une gangrène. Depuis des dizaines d'années elle pourrit notre République. Stop !

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 10/06/2013 à 13:49
RB a écrit le 08/06/2013 à 19h05

Lui aussi a deux chauffeurs, qui eux aussi bénéficient chacun de 50H sup par mois.

Les quatre autres chauffeurs affectés aux adjoints, bénéficient de 25h sup par mois...

Il y a aussi le chauffeur parisien...

Entre ce qu'ils coûtent à la Collectivité et la valeur ajoutée qu'ils apportent à la Collectivité, on peut parler d'escroquerie républicaine.

Signaler Répondre

avatar
5em dimension le 09/06/2013 à 08:35

des soit disant "résistants" qui récupere "no passaran" pour soutenir des bandes organisés de voyous nationalistes...

ils ont complètement disjonctés à la manip pour tous

Signaler Répondre

avatar
El Pueblo Unido Jamas sera Vencido! le 09/06/2013 à 00:23
imposteur a écrit le 08/06/2013 à 20h49

no passaran .....

savez au moins ce que cela signifie et surtout a quoi cela fait référence?

non bien sur vous êtes trop schlerosé à cracher votre haine des autres.

comme disait Audiard c'est bien au fait qu'ils osent qu'on reconnait les ....

Je sais très bien l'origine de ce slogan...mais je le retourne contre ceux qui veulent imposer ce qu'ils prétendent combattre!

La phrase espagnole ¡No pasarán!, signifiant « Ils ne passeront pas ! », a été prononcée par les partisans de la Seconde République espagnole (1936-1939) en lutte contre les rebelles nationalistes commandés par le général Franco, dont le soulèvement le 18 juillet 1936 déclencha la guerre civile espagnole. Ce célèbre slogan politique reste associé à Dolores Ibárruri Gómez (1895 - 1989), par la vigueur avec laquelle celle-ci le proclama dès le premier jour de la lutte dans un discours radio-diffusé, puis dans Madrid assiégée quelques mois plus tard, période durant laquelle ce slogan politique devint le cri de ralliement des républicains espagnols1.

Devenu le symbole de la résistance antifasciste, la phrase « ¡No pasarán! » est ensuite reprise dans de multiples contextes.

Quel meilleur slogan contre le neo-totalitarisme que nous combattons?!

Et celui-là vous le connaissez?!

El Pueblo unido jamas sera vencido!
On ne lachera rien! Jamais!
Resistance!

Signaler Répondre

avatar
imposteur le 08/06/2013 à 20:49

no passaran .....

savez au moins ce que cela signifie et surtout a quoi cela fait référence?

non bien sur vous êtes trop schlerosé à cracher votre haine des autres.

comme disait Audiard c'est bien au fait qu'ils osent qu'on reconnait les ....

Signaler Répondre

avatar
Je sais lire... le 08/06/2013 à 20:45
charabras a écrit le 08/06/2013 à 20h33

Bravo, vous venez d'illustrer superbement ce que je disais de vous, à savoir la faculté d'assimilation gratuite. J''ajouterai seulement mais surtout l'impossibilité de comprendre les autres puisque vous ne les lisez pas et ne les écoutez pas .
Ainsi, dès lors que vous aurez trouvé que j'aurais écris quelque part que j'aurais écris que Staline était un intellectuel, vous viendrez chercher votre lot au local la traboule !!!!
Vous êtes un sanguin, surveillez votre tension artérielle, c'est juste une suggestion ....

Vous digressez, vous vous répandez et surtout vous vous admirez , vous ne répondez en rien à l'argument de l'autre et par conséquent je vous laisse là où vous êtes, dans votre bunker à la porte basse .

Je sais lire : vous avez écrit "vous auriez pu nommer Joseph Stalie", or je parlais des intellectuels d'extreme-gauche...

Signaler Répondre

avatar
charabras le 08/06/2013 à 20:33
No Passaran! a écrit le 08/06/2013 à 19h57

Joseph Staline un intellectuel ? Svp revoyez vos fiches!
Staline était une brute épaisse, un gangster sanguinaire...que des millions de gens appelait "Le Petit Père des Peuples"!!!

Lénine avait dit de l'écarter et il a fait assassiner Trotsky à coup de hache!

Non Lénine et Trotsky eux étaient des intellos presque un sciecle après ils sévissent encore via des "jeunes intelligents", étudiant à Sciences-Po!

Ce militant gringalet était un "autonome" qui militait à Action Antifasciste Paris Banlieue et a Act Up!

C'est a dire dans les pires officines ideologiques...
Il n'était pas tout seul chez les "antifa"...c'est lui qui a cherché...selon certains témoins il aurait dit aux skins que "des gens comme vous ne méritent pas de vivre..."

C'est exactement ce que pensaitent les gens d'Action Directe, de la Bande à Baader, des Brigades Rouges, de l'ETA, de l'IRA ou d'Al Quaïda ou du GIA de ceux qu'ils ont assassinés!

Les "Antifa" sont les doubles mimétiques des "Fa" c'est la même graine qui pense qu'ils ont le droit de faire du mal aux autres parce qu'ils sont nuisibles à leurs yeux...même processus chez tout les Totalitaires ...l'autre considéré comme nuisible doit être éliminé!

Qu'ils se disent de droite, de gauche, juis, chrétiens ou musulmans, c'est la même graine violente...

Je mets un signe = entre ces extremistes!

Cette fois c'est le gringalet qui est mort, la prochaine ce sera un "Gros"...ou un manifestant de la Manif Pour Tous désigné comme fasciste homophobe (donc nuisible...) par le gringalet qui s'est pris pour Mohamed Ali!

Paix à son âme...je plains les parents...mais que serait-il devenu...ça personne ne peut le dire!

Oui je persiste à dire que les plus dangereux ne sont pas ceux qui font le coup de poing, mais ceux qui construisent l'ideologie, la répande et manipule des gens frustres, naïfs ou en mal de virilité pour les envoyer au casse-pipe!

No Passaran! Ni les uns, ni les autres! Ce sont les mêmes!

Bravo, vous venez d'illustrer superbement ce que je disais de vous, à savoir la faculté d'assimilation gratuite. J''ajouterai seulement mais surtout l'impossibilité de comprendre les autres puisque vous ne les lisez pas et ne les écoutez pas .
Ainsi, dès lors que vous aurez trouvé que j'aurais écris quelque part que j'aurais écris que Staline était un intellectuel, vous viendrez chercher votre lot au local la traboule !!!!
Vous êtes un sanguin, surveillez votre tension artérielle, c'est juste une suggestion ....

Vous digressez, vous vous répandez et surtout vous vous admirez , vous ne répondez en rien à l'argument de l'autre et par conséquent je vous laisse là où vous êtes, dans votre bunker à la porte basse .

Signaler Répondre

avatar
No Passaran! le 08/06/2013 à 19:57
charabras a écrit le 08/06/2013 à 18h14

Je vous rejoins tout à fait lorsque vous dénoncez le pouvoir de nuisance et de criminalité des gens '' célèbres '' que vous avez cités et suggérés .
Vous auriez pu nommer Staline aussi et j'aurais été encore d'accord .
Mais, le chemin obscur et ténébreux qui vous amène à sous entendre de façon très explicite qu'il existe un lien direct entre un militant d'extrême gauche et les criminels que vous évoquez relève tout simplement de l'escroquerie intellectuelle, et pire : je suis à peu près sûr que vous le savez !

Joseph Staline un intellectuel ? Svp revoyez vos fiches!
Staline était une brute épaisse, un gangster sanguinaire...que des millions de gens appelait "Le Petit Père des Peuples"!!!

Lénine avait dit de l'écarter et il a fait assassiner Trotsky à coup de hache!

Non Lénine et Trotsky eux étaient des intellos presque un sciecle après ils sévissent encore via des "jeunes intelligents", étudiant à Sciences-Po!

Ce militant gringalet était un "autonome" qui militait à Action Antifasciste Paris Banlieue et a Act Up!

C'est a dire dans les pires officines ideologiques...
Il n'était pas tout seul chez les "antifa"...c'est lui qui a cherché...selon certains témoins il aurait dit aux skins que "des gens comme vous ne méritent pas de vivre..."

C'est exactement ce que pensaitent les gens d'Action Directe, de la Bande à Baader, des Brigades Rouges, de l'ETA, de l'IRA ou d'Al Quaïda ou du GIA de ceux qu'ils ont assassinés!

Les "Antifa" sont les doubles mimétiques des "Fa" c'est la même graine qui pense qu'ils ont le droit de faire du mal aux autres parce qu'ils sont nuisibles à leurs yeux...même processus chez tout les Totalitaires ...l'autre considéré comme nuisible doit être éliminé!

Qu'ils se disent de droite, de gauche, juis, chrétiens ou musulmans, c'est la même graine violente...

Je mets un signe = entre ces extremistes!

Cette fois c'est le gringalet qui est mort, la prochaine ce sera un "Gros"...ou un manifestant de la Manif Pour Tous désigné comme fasciste homophobe (donc nuisible...) par le gringalet qui s'est pris pour Mohamed Ali!

Paix à son âme...je plains les parents...mais que serait-il devenu...ça personne ne peut le dire!

Oui je persiste à dire que les plus dangereux ne sont pas ceux qui font le coup de poing, mais ceux qui construisent l'ideologie, la répande et manipule des gens frustres, naïfs ou en mal de virilité pour les envoyer au casse-pipe!

No Passaran! Ni les uns, ni les autres! Ce sont les mêmes!

Signaler Répondre

avatar
caussin le 08/06/2013 à 19:13
RB a écrit le 08/06/2013 à 19h05

Lui aussi a deux chauffeurs, qui eux aussi bénéficient chacun de 50H sup par mois.

Les quatre autres chauffeurs affectés aux adjoints, bénéficient de 25h sup par mois...

Il y a aussi le chauffeur parisien...

et toujours MIchel CB qui passe son temps à laisser des commentaires sur Lyon Mag sous 130000 pseudos différents

Signaler Répondre

avatar
RB le 08/06/2013 à 19:05
Jeanfoutre a écrit le 08/06/2013 à 18h57

Touraine c'est pire.

Lui aussi a deux chauffeurs, qui eux aussi bénéficient chacun de 50H sup par mois.

Les quatre autres chauffeurs affectés aux adjoints, bénéficient de 25h sup par mois...

Il y a aussi le chauffeur parisien...

Signaler Répondre

avatar
Jeanfoutre le 08/06/2013 à 18:57
RB a écrit le 08/06/2013 à 18h34

Et oui les deux chauffeurs de monsieur ont un forfait chacun de 50H/mois payés en heures supplémentaires...
Chauffeurs qui conduisent madame aussi à titre privé, sans monsieur.

C'est illégal, mais personne n'agit pour que cela cesse.

Touraine c'est pire.

Signaler Répondre

avatar
RB le 08/06/2013 à 18:34
Caroline au restaurant a écrit le 08/06/2013 à 05h46

A 20h30 le chauffeur est encore de service pour mener madame et monsieur au restaurant.. Qui paie le resto ?
La République a du bon !

Et oui les deux chauffeurs de monsieur ont un forfait chacun de 50H/mois payés en heures supplémentaires...
Chauffeurs qui conduisent madame aussi à titre privé, sans monsieur.

C'est illégal, mais personne n'agit pour que cela cesse.

Signaler Répondre

avatar
daze le 08/06/2013 à 18:22

Collomb s'est réfugié dans une voiture de la police, Même pas peur.!!!!

Signaler Répondre

avatar
charabras le 08/06/2013 à 18:14
Ne jugez pas sur l'apparence! a écrit le 08/06/2013 à 17h43

Vous avez raison les militants d'extrême-gauche pensent...mais c'est pire!

Pol Pot le boucher du Cambodge qui a exterminé une partie de son Peuple par pure idéologie avait étudié....à Paris! Où il avait rejoint les Cercles du Parti Communiste Français où il a fait la connaissance de l'avocat sulfureux Jasques Vergès!

Un coup de poing peut tuer une personne!
L'ideologie Communiste et d'extreme-gauche en tué des millions!

Robespierre était un intellectuel gringalet poudré qui avait peur des femmes! C'est lui qui est le Responsable de la Dictature qui a sévi sous "la Terreur"!

Il faut se méfier des intellos gringalets...ou des peintres ratés et impuissants!

Bien souvent ce sont les intellos gringalets qui se servent des "brutes épaisses" pour faire le sale boulot à leur place!

Je vous rejoins tout à fait lorsque vous dénoncez le pouvoir de nuisance et de criminalité des gens '' célèbres '' que vous avez cités et suggérés .
Vous auriez pu nommer Staline aussi et j'aurais été encore d'accord .
Mais, le chemin obscur et ténébreux qui vous amène à sous entendre de façon très explicite qu'il existe un lien direct entre un militant d'extrême gauche et les criminels que vous évoquez relève tout simplement de l'escroquerie intellectuelle, et pire : je suis à peu près sûr que vous le savez !

Signaler Répondre

avatar
Ne jugez pas sur l'apparence! le 08/06/2013 à 17:43
charabras a écrit le 08/06/2013 à 13h28

Ce que vous dites est parfaitement vrai et l'on sait par exemple que nombre de gens simples de base sont passés ( et passeront encore ) du vote PC au vote FN.
Toutefois, il y a une différence de taille entre les militants d'extrême gauche et ceux d'extrême droite, et c'est la culture politique et sa conscience .
Car, à l'évidence, vous n'avez jamais entendu quelqu'un du FN ou de ces groupes identitaires faire des analyses économiques et sociales sérieuses et étayées .Ce qu'ils revendiquent de connaissance politique c'est le fascisme, le rejet de l'autre, le racisme pur et le rejet de tous les maux de la société sur les populations immigrés .
Ces gens n'ont aucun cerveau à part celui qui se trouve dans leurs poings et leurs battes de base-ball.
Aussi, assimiler les militants d'extrême gauche ou libertaires à ces gens sans cerveau est une errreur pour le moins grossière .!

Vous avez raison les militants d'extrême-gauche pensent...mais c'est pire!

Pol Pot le boucher du Cambodge qui a exterminé une partie de son Peuple par pure idéologie avait étudié....à Paris! Où il avait rejoint les Cercles du Parti Communiste Français où il a fait la connaissance de l'avocat sulfureux Jasques Vergès!

Un coup de poing peut tuer une personne!
L'ideologie Communiste et d'extreme-gauche en tué des millions!

Robespierre était un intellectuel gringalet poudré qui avait peur des femmes! C'est lui qui est le Responsable de la Dictature qui a sévi sous "la Terreur"!

Il faut se méfier des intellos gringalets...ou des peintres ratés et impuissants!

Bien souvent ce sont les intellos gringalets qui se servent des "brutes épaisses" pour faire le sale boulot à leur place!

Signaler Répondre

avatar
charabras le 08/06/2013 à 13:28
paix dans nos villes a écrit le 08/06/2013 à 12h59

D'ailleurs certain(e)s passent régulièrement d'un camp à l'autre:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-anna-rosso-roig-est-elle-passee-du-front-de-gauche-au-front-national_1251680.html

Ce que vous dites est parfaitement vrai et l'on sait par exemple que nombre de gens simples de base sont passés ( et passeront encore ) du vote PC au vote FN.
Toutefois, il y a une différence de taille entre les militants d'extrême gauche et ceux d'extrême droite, et c'est la culture politique et sa conscience .
Car, à l'évidence, vous n'avez jamais entendu quelqu'un du FN ou de ces groupes identitaires faire des analyses économiques et sociales sérieuses et étayées .Ce qu'ils revendiquent de connaissance politique c'est le fascisme, le rejet de l'autre, le racisme pur et le rejet de tous les maux de la société sur les populations immigrés .
Ces gens n'ont aucun cerveau à part celui qui se trouve dans leurs poings et leurs battes de base-ball.
Aussi, assimiler les militants d'extrême gauche ou libertaires à ces gens sans cerveau est une errreur pour le moins grossière .!

Signaler Répondre

avatar
paix dans nos villes le 08/06/2013 à 12:59
stop à tout ça a écrit le 08/06/2013 à 01h54

Qu'il soit d’extrême droite ou d’extrême gauche, un fa reste un fa, point barre!

D'ailleurs certain(e)s passent régulièrement d'un camp à l'autre:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-anna-rosso-roig-est-elle-passee-du-front-de-gauche-au-front-national_1251680.html

Signaler Répondre

avatar
lqsgjye le 08/06/2013 à 12:20

On a bousculé, collomb, pas possible.C 'est une victimme.Il faut voter pour lui en 2014

Signaler Répondre

avatar
Lunelle le 08/06/2013 à 11:54
mon pseudo a écrit le 08/06/2013 à 11h18

Il faut vraiment etre malhonnete ou décerebré pour mettre sur le meme plan des partisans de la democratie directe (antifas/libertaires) et des nazis...Ce que font allegrement certains supporters de l'ump ,ou JF Coppe..
Avec cette vision ,il etait "extremiste" de s'opposer physiquement aux SA en 1932,.et il aurait fallu les laisser faire..A ce propos :ceux qui ont donné le pouvoir aux nazis ,etaient la droite classique allemande ,alors partisane de l'Union des droites (les nazis n'ont jamais fait plus de 20% des voix ,c'est la droite classique qui les a fait entrer au gouvernement en 33 ,avant de se faire boufffer et dissoudre a son tour..)
.Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas au pouvoir que les nazillons ne doivent pas avoir d'opposition dans la rue.

Merci!

Signaler Répondre

avatar
Lunelle le 08/06/2013 à 11:42

Marre d'entendre que ceux qui luttent contre l'extrème droite et les fachos sont pareils.
C'est comme dire que les résistants et les collabos étaient du même bord. C'est usant à la fin.
Faut-il rappeler que les premiers défendent des valeurs de tolérance, d'équité, d'ouverture, des valeurs dites "humaines". Ils font appel à ce que l'Homme peut avoir de meilleur, c'est à dire une conscience, tandis que les autres prônent l'exclusion, l'enfermement, la bêtise, image de l'homme arriéré dans ce qu'il a de plus rustique, la violence, l'inconscience, l'exclusion. Ces derniers revendiquent l'Homme Animal, défenseur d'un territoire, qui paradent pour avoir les plus belles femelles... Alors non, je ne veux pas laisser dire que les antifas et les fachos sont les mêmes...
Reste la questions des moyens.
Quand le système prévu, en conscience, pour préserver cette fragile construction humaine appelée société est défaillant parce que les politiques et la justice ne jouent plus leurs rôles, que reste t' il?

Signaler Répondre

avatar
Le Karma de Gerard.. le 08/06/2013 à 11:27

Sacre Gerard ,ca sent un peu le mytho,.. ^^
ou au moins la deformation des faits ..Ce qui a du se passer ,c'est que le notable Collomb ,celui qui meprise la gauche militante ,celui qui refuse depuis 3 ans de s;exprimer sur les multiples agressions dans le vieux lyon ,celui qui refuse de fermer le local des identitaires malgre les condamnations de certains de leurs membres pour violences en reunion a coups de barres de fer..bref ce gars la s'est fait prendre a partie verbalement par des gamins anarchistes qui lui reprochent son inaction et son mepris...

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 08/06/2013 à 11:18
stop à tout ça a écrit le 08/06/2013 à 01h54

Qu'il soit d’extrême droite ou d’extrême gauche, un fa reste un fa, point barre!

Il faut vraiment etre malhonnete ou décerebré pour mettre sur le meme plan des partisans de la democratie directe (antifas/libertaires) et des nazis...Ce que font allegrement certains supporters de l'ump ,ou JF Coppe..
Avec cette vision ,il etait "extremiste" de s'opposer physiquement aux SA en 1932,.et il aurait fallu les laisser faire..A ce propos :ceux qui ont donné le pouvoir aux nazis ,etaient la droite classique allemande ,alors partisane de l'Union des droites (les nazis n'ont jamais fait plus de 20% des voix ,c'est la droite classique qui les a fait entrer au gouvernement en 33 ,avant de se faire boufffer et dissoudre a son tour..)
.Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas au pouvoir que les nazillons ne doivent pas avoir d'opposition dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
Caroline au restaurant le 08/06/2013 à 05:46

A 20h30 le chauffeur est encore de service pour mener madame et monsieur au restaurant.. Qui paie le resto ?
La République a du bon !

Signaler Répondre

avatar
stop à tout ça le 08/06/2013 à 01:54

Qu'il soit d’extrême droite ou d’extrême gauche, un fa reste un fa, point barre!

Signaler Répondre

avatar
taite le 07/06/2013 à 18:58

Collomb bousculé, le pauvre , c'est par des opposants au grand Stade???

Signaler Répondre

avatar
I Love LM le 07/06/2013 à 18:57

Lu sur LyonCap, qui s'est chié dessus mouhahah.

"Article modifié à 18h : Dans une première version de cet article, nous écrivions que les militants étaient équipés de flashballs et de matraques. C'est une mauvaise interprétation de l'article de nos confrères. Il s'agissait des policiers de la BAC qui étaient ainsi armés."

Signaler Répondre

avatar
charabras le 07/06/2013 à 18:04
Antifa, grouspuscules nazillons même combat! a écrit le 07/06/2013 à 14h34

Collomb fasciste! :-)))) Quand on pense que les socialistes rendent hommage et demande de ne pas mettre un signe = entre l'extreme-droite violente et l'extreme-gauche violente! Un de ces jours ce sont eux qui vont morfler! Surtout avec un Melenchon qui les traite de "salopards"!

Tous ces groupes "antifa" devraient être interdit!
Dans la Republique c'est la Police qui a la charge de faire regner l'ordre républicain!

Ces gens qui ne connaissent qu'un seul mot : "fasciste!" pour laisser libre cours à leur violence non rien a envier au groupuscule de Gabriac!

Mais la complaisance socialiste va se retourner bientôt contre eux!

Hidalgo aussi a du être "exfiltré"...ne parlons pas de NKM!

Rien qu'à Lyon les chiffres OFFICIELS sont de 500 jours d'ITT, de 39 agressions et de 2 tentatives de meurtre recensés au compte des FACHOS que vous assimilez bien facilement à ceux qui les combattent parce que les autorités ne le font pas et les utilisent à des fins électorales !.
Pouvez-vous nous citer des chiffres concernant ce que vous nommer les antifa en matière de violence ?.
Arrêtez vos conneries, soit vous faites partie de ces décérébrés à cranes rasés soit vous êtes stupide .
A noter que les deux positions sont des synonymes !!!!

Signaler Répondre

avatar
on attend.. le 07/06/2013 à 18:02

les twitts de nathalie périn, hémon, kreus et toute la clique

Signaler Répondre

avatar
soyezhonnetes le 07/06/2013 à 17:26

evidemment cette agression qui porte atteinte à la démocratie et à la république est totalement occultée par les chaines d'infos qui préfèrent donner du prestige à un ancien socialiste car les agresseurs sont d'extreme gauche

Signaler Répondre

avatar
rouiui le 07/06/2013 à 17:18

COLLOMB essaie de se faire de la réclame avec ce tout petit incident.
réponse : minable

Signaler Répondre

avatar
JANUS100 le 07/06/2013 à 17:08

La gauche bien bien-pensante se fait vilipendé et insulté par les gentils extrémistes (Gollomb,Hidalgo...) Combien de temps leur faudra-t-il pour perdre leur aveuglement ?

Signaler Répondre

avatar
fffcf le 07/06/2013 à 17:03

c'est bon, y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.De toute façon, Collomb est de droite, alors il ne risque rien

Signaler Répondre

avatar
charabras le 07/06/2013 à 15:57
Feufollaid a écrit le 07/06/2013 à 15h22

Looooool

Et pourtant .....

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Extreme-gauche/Pris-a-partie-Collomb-se-refugie-dans-la-voiture-de-la-BAC.
Il faut croire que je ne suis pas seul à me planter . Ou bien la confusion est-elle intentionnelle dans un contexte où les gens disent n'importe quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Feufollaid le 07/06/2013 à 15:22
charabras a écrit le 07/06/2013 à 14h58

Tu as raison en effet .

Looooool

Signaler Répondre

avatar
charabras le 07/06/2013 à 14:58
Trolleur a écrit le 07/06/2013 à 14h55

T'as rien compris toi, ce sont les flics qui avaient les matraques et les flashballs. Même si la phrase est mal tournée, comment peux tu faire cette déduction ridicule ?

Tu as raison en effet .

Signaler Répondre

avatar
Trolleur le 07/06/2013 à 14:55
charabras a écrit le 07/06/2013 à 14h52

Des anarchistes avec des flash-ball et des battes de base-ball .
Rien que ça ?
Ils ont été grassement rémunérés les journalistes aux ordres du petit roi de la place des terreaux pour écrire une telle absurdité !
Ou comment retourner une information en intervertissant les rôles auprès des populations bêlantes et pantouflardes .
Oui, Lyon est la cité de Guignol, mais là c'est une première, personne n'avait été aussi loin dans la connerie; et '' dieu '' sait qu'elle est déjà monumentale chez les moutons ....

T'as rien compris toi, ce sont les flics qui avaient les matraques et les flashballs. Même si la phrase est mal tournée, comment peux tu faire cette déduction ridicule ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.