Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Lyon : des milliers de personnes attendues samedi pour la Gay Pride

Photo d'illustration - DR

La 18e marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de Rhône-Alpes se tiendra samedi dans les rues de la ville.

Le départ est prévu à 14h de l'avenue Verguin dans le 6e arrondissement. Direction ensuite la place Lyautey via le cours Vitton, le cortège traversera ensuite le Rhône par le pont Morand, rejoindra la place de la Comédie puis celle des Terreaux avant de terminer aux environs de 17h sur la place Bellecour. De nombreux chars et des milliers de personnes sont attendus à cette occasion. Il s'agira aussi de prolonger les festivités concernant la promulgation de la loi sur le mariage pour tous.

A noter que l'année dernière, 10 000 participants avaient été recensés. Cette année, la Gay Pride de Lyon revendiquera plus particulièrement la PMA (Procréation Médicalement Assistée, ou insémination artificielle) pour les couples de femmes, promesse de campagne du président Hollande. Le mot d'ordre sera donc : "PMA pour toutes, luttons contre le sexisme et la lesbophobie".

Cette manifestation sera très surveillée par les forces de l'ordre puisque le cortège risque d'entraîner des perturbations dans la circulation. La police préfère également être prudente quant à de possibles rassemblements hostiles.
Plusieurs associations contre le mariage pour tous se sont exprimées via communiqué. Cosette et Gavroche "dénonce toute forme de commercialisation de l'enfant et en particulier met en garde contre les conséquences de la procréation médicalement assistée pour les ménages homosexuels". Même son de cloche du côté de En Marche pour l'Enfance qui parle d'une "promotion de la PMA" de la Ville de Lyon et de la région Rhône-Alpes.



Tags : gay pride |

Commentaires 4

Déposé le 15/06/2013 à 12h29  
Par Unlyonnais Citer

Manifestation financé par la ville de Lyon qui revendique en plus la PMA (Procréation Médicalement Assistée) payé par la Sécu !

Monsieur Gérard Collomb n'a pas honte de de creusé encore plus le trou de la Sécu !!

Déposé le 15/06/2013 à 11h45  
Par philg Citer

bien triste france et pauvres enfants...

Déposé le 15/06/2013 à 11h44  
Par le 5° mousqutaire Citer

Le saviez-vous?

La communauté gay n'existe pas.
Il n'y a pas que des gay lors de ces marches

Déposé le 15/06/2013 à 09h31  
Par Albert Citer

Les outranciers de cette parodie de la communauté gay vont s'en donner à cœur joie cette année.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.