Le patineur Gwendal Peizerat pourrait participer aux JO de Sotchi en 2014

Le patineur Gwendal Peizerat pourrait participer aux JO de Sotchi en 2014
Gwendal Peizerat - LyonMag.com

C’est une nouvelle qui est en passe d’éclabousser le monde du sport de
glace. Le Lyonnais Gwendal Peizerat, champion olympique en danse sur
glace en duo en 2002 et retraité depuis, pourrait rechausser les patins à
l’âge de 41 ans.

C’est en tout cas le souhait de sa coéquipière de l’époque, Marina Anissina. Dans une interview accordée au journal l’Equipe, la russe d’origine affirme qu’elle envisage de reprendre la compétition au plus haut niveau. Et quitte à réaliser un come-back éblouissant, autant que ce soit aux JO de Sotchi en 2014. "Le fait qu’ils se déroulent en Russie est une motivation supplémentaire pour moi, déclare la patineuse, aujourd’hui âgée de 37 ans. Je ne veux rien regretter. Ces Jeux sont notre dernière opportunité, on ne pourra plus jamais après. Alors oui, je voudrais, j’en ai envie, je l’espère."

Néanmoins, la championne du monde de danse sur glace en 2001 garde la tête sur les épaules. "Je sais que c’est très serré en termes de temps, mais je sens que c’est possible. (…) Gwendal pense que c’est difficile, même s’il est très en forme ; moi, je suis plus positive. Et je sais que la motivation va beaucoup compter."

Un financement pas encore bouclé

Même si le projet de la danseuse sur glace est soutenu par la fédération française des sports de glace, il pourrait se heurter à un problème de taille : le financement. Le ministère des Sports ne peut en effet payer qu’une partie de la préparation des deux athlètes. Ces pourquoi la championne russe recherche activement des sponsors. Mais pour le moment, rien de bien concluant "Je me suis fixé jusqu’au 30 juin, affirme la jeune femme, déterminée. (…) Si un miracle se produit, tant mieux ; sinon, tant pis. Mais je suis persuadée que ça pourrait nous apporter beaucoup." En attendant, son coéquipier, également vice-président aux sports en Rhône-Alpes, l’attend à Lyon le 30 juin. Dans un premier temps dans le rôle de consultant pour le stage de l’équipe de France, qui se déroule à Grenoble. Mais plus, si affinités.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
L'art de la glisse le 28/06/2013 à 11:02

Bonjour,

Je vous laisse ce commentaire pour vous informer que je vais relayer votre article sur mon blog.

Cordialement,

Amandine Angenard
http://artdelaglisse.wordpress.com

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.