Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : une directrice d’école soupçonnée de maltraitance sur ses élèves

L'établissement en question est situé à Brindas.

Il s'agit de l'école et du collège privé de Notre-Dame de la Sainte-Espérance. Selon le Progrès, jeudi les gendarmes ont interpellé la directrice ; elle a ensuite été placé en garde à vue et entendue dans le cadre d'une enquête portant sur des accusations de maltraitance.
Au début du mois, un inspecteur de l'Education nationale a signalé l'établissement auprès de l'académie après avoir constaté des dysfonctionnements et des problèmes au niveau de l'hygiène lors d'un contrôle. Par la suite, plusieurs parents auraient porté plainte pour mauvais traitements sur leurs enfants. Une enquête a donc été ouverte et confiée à la brigade de recherche de L'Arbresle et à la bridage de Vaugneray.
La préfecture a également décidé de fermer la restauration de l'établissement a été fermée. Quant à la directrice, elle devrait être présentée au parquet ce samedi.



Tags : directrice | maltraitance |

Commentaires 1

Déposé le 24/06/2013 à 09h13  
Par Aymeric69 Citer

C'est tellement jouissif d'apprendre cette nouvelle moi même ayant passé quelques mois dans ce pensionnat de brindas il y a une dizaine d'années, c'est le temps qu'il àfallu pour que la vérité éclate sachant que ça devait deja être comme ça avant mon passage, une directrice qui met de grosses claques sans compter à un peu tout le monde parfois meme sans motif selon ses sautes d'humeur, son fils egalement prof des collégiens qui fait sa loi, une cantine vraiment pas terrible, des cuisinieres recemment installées en france qui ne parlaient pas un mot français d'ou je me demandais a quoi devait ressemnler leur contrat de travail, mais ne jugeons pas forcement les parents, il y avait des éleves qui vivaient la bas étants orphelins sous la garde de la directrice. pour ma part j'ai informer mes parents de ce que j'ai pris la bas et ils m ont retirer sans porter plainte certes. le niveau scolaire etait déplorable. debarquer en CM1 je savais plus de choses que certains collegiens qui ont debuter ici, par contre je peux vous garantir que les claques que j'ai reçu je ne les oublierai pas et niveau discipline c'est vrai que ça a marcher pour mon cas

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.