Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Rhône : 53 chiens maltraités sauvés par la SPA de Lyon

DR

Ils étaient détenus dans des conditions très difficiles dans une maison sur la commune de Saint-Martin-en-Haut près de Lyon.
 

Mardi, les pompiers et la police ont constaté sur place une quinzaine de chiens qui vivaient dans le noir au milieu de déchets quand d’autres étaient dans des cages dans des toilettes. Selon, la SPA de Lyon, la propriétaire récupérait des chiens qu’elle accumulait en prétextant des sauvetages.
 

Dans cette maison, toutes les races étaient mélangées : lévriers, bergers, labradors, griffons, yorks, beaucerons, cockers, setters, bouviers bernois, drathaar, lhassa apso, a précisé la SPA.

 

42 ont été transférés au sein d’une pension partenaire de la SPA tandis que les 11 restants, dont l’état était jugé critique, ont été accueillis au refuge de Brignais près de la clinique pour être observés le plus rapidement possible par des vétérinaires.
 

"Nous sommes face à une affaire de maltraitance animale avérée et de grand amateurisme. Ces animaux étaient affamés et ne recevaient aucun soin", a indiqué le refuge pour animaux abandonnés de Lyon sur sa page Facebook.
 

A noter que l'association a décidé de porter plainte contre la propriétaire. 



Tags : SPA | Lyon | chiens | maltraitance |

Commentaires 4

Déposé le 11/03/2017 à 08h43  
Par Florie Citer

Ignoble personnage on devrait lui infliger les mêmes traitements , merci à la SPA d'exister et d'avoir sauvé ces pauvres bête de cruel destin . Qu'il paye cher sa méchanceté .

Déposé le 11/03/2017 à 08h03  
Par Réserve Citer

Hummm, manifestement, la place de cette personne est à l'hôpital psychiatrique et pas devant des juges.
Attention aux commentaires un peu idiots sur ce genre de sujet

Déposé le 10/03/2017 à 21h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par greg r Citer

et la prison ? nous parlons d'êtres vivants tout de même. cette personne serait beaucoup plus réprimée si elle n'avait pas payé sa taxe d'habitation...

Déposé le 10/03/2017 à 17h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par normal Citer

Oui une plainte pour du fric pas une plainte simbolique non non du fric/ moi j aurai proposer une peine avec des heures à aider un refuge pas de fric

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.