Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cécile de France, entourée d'Emmanuel Daumas et Grégoire Monsaingeon, lors de la projection d'Anna - Lyonmag

Cécile de France va chanter Gainsbourg dans une première mondiale à Lyon

Cécile de France, entourée d'Emmanuel Daumas et Grégoire Monsaingeon, lors de la projection d'Anna - Lyonmag

L'actrice belge francophone est à l'affiche de la comédie musicale pop "Anna" du 29 juin au 2 juillet dans le cadre des Nuits de Fourvière.

Cette création d'Emmanuel Daumas sera présentée en première mondiale dans les ruines antiques, elle sera jouée dans l'Odéon. Cécile de France retrouvera à cette occasion ses camarades de l'ENSATT de Lyon (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) Emmanuel Daumas (metteur en scène) et Grégoire Monsaingeon qui lui donnera la réplique. C'est donc presqu'en famille que celle que le cinéma a rendue célèbre retrouvera ses premières amours sur scène, elle qui jouera pour la première fois à Fourvière.

"Anna" est librement adaptée du téléfilm éponyme réalisé en 1967 par Pierre Koralnik avec une bande originale intégralement écrite par Serge Gainsbourg. Cécile de France interprètera le rôle titre, joué à la télévision par Anna Karina. Grégoire Monsaingeon reprend lui le premier rôle masculin, tenu en 67 par Jean-Claude Brialy. Il s'agit d'une comédie musicale décousue ("très Godard, très nouvelle vague" précise le metteur en scène) dans laquelle un jeune homme tombe amoureux d'une jeune femme sur une simple photo et se met en tête de la retrouver, ne voyant pas qu'elle travaille avec lui et qu'il la côtoie quotidiennement. "Je suis tombée amoureuse du film" affirmait mardi soir Cécile de France au Comoedia à l'occasion d'une projection de l’œuvre originelle. C'est la raison pour laquelle, elle qui précise qu'elle ne se trouve aucun talent pour le chant, a accepté le rôle malgré l'omniprésence des chansons de Gainsbourg. On la découvrira donc chanteuse, avec une d'ores et déjà très attendue reprise de Sous le soleil exactement. L'occasion aussi de (re)découvrir l'album Anna de l'homme à la tête de chou, sur lequel on trouve quelques titres géniaux comme J'Etais fait pour les sympathies ou Boomerang et Pistolet Jo.



Tags : anna | nuits de fourviere | cécile de france |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.