Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Denis Broliquier - LyonMag

Demandeurs d’asile : Broliquier reçu au ministère de l’Intérieur mercredi

Denis Broliquier - LyonMag

Le maire UDI du 2e arrondissement de Lyon a annoncé qu'il se rendra place Beauvau mercredi après-midi "pour évoquer la question de la gestion des demandeurs d'asile à Lyon et le projet de réforme de l'asile annoncé par Manuel Valls".

C'est un dossier que Denis Broliquier connaît, il a longtemps demandé l'évacuation de la place Carnot, squattée par des dizaines de Roms. Il avait d'ailleurs invité Manuel Valls à se rendre sur place pour constater par lui-même la situation.

Une fois la place évacuée, il avait finalement annoncé : "C'est un soulagement pour les riverains. Mais pour combien de temps ? Et qu'en est-il des ces familles simplement déplacées sous l'autopont à 300 mètres de la place Carnot ? (...) La place Carnot n'est que la partie la plus visible de l'iceberg. Toute l'agglomération est touchée par la question des demandeurs d'asile et des Roms. Alors pourquoi, en attendant de vraies mesures pérennes, ne pas suspendre la domiciliation des ces populations que nous n'avons plus les moyens d'accueillir décemment ?"
Depuis, d'autres Roms ont été évacués de la gare Perrache. Toujours sans solution de relogement, ils ont trouvé refuge sous le pont Kitchener.



Tags : broliquier | demandeurs d'asile | roms |

Commentaires 2

Déposé le 16/07/2013 à 22h39  
Par aurel77 Citer

Broliquier n'a pas d'opposition crédible dans le 2ème et vu sa cote de popularité, il sera sans cataclysme réélu en 2014

Déposé le 16/07/2013 à 21h04  
Par Carnot Citer

Pauvre Broliquier, il reste un petit bonhomme qui va d ailleurs perdre son arrondissement. Bye bye

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.