Après ses alertes cardiaques, le cardinal Barbarin doit rentrer prochainement à Lyon

Après ses alertes cardiaques, le cardinal Barbarin doit rentrer prochainement à Lyon
Mgr Barbarin - LyonMag

L'archevêque de Lyon va mieux.

Après ses deux alertes cardiaques ce week-end en Guyane et son hospitalisation en Martinique, Philippe Barbarin devait passer un dernier test lundi soir, une coronarographie, pour déceler un potentiel pincement d'artères. "Les résultats mettent en évidence un infarctus dit "modéré" selon l’équipe médicale, infarctus heureusement bien pris en charge par les premiers secours de Cayenne", indique le site du diocèse de Lyon.
Le cardinal restera quelques jours en observation à Fort-de-France où il recevra des soins avant de rentrer sur Lyon "le plus rapidement possible" .

Mgr Barbarin était en Amérique du Sud pour accompagner les jeunes Lyonnais aux JMJ qui s'ouvrent ce mardi à Rio de Janeiro, en présence du pape François. Il avait fait un premier malaise samedi, mis sur le compte de la chaleur. Puis il avait rechuté dimanche à la suite d'un long prêche à Cayenne.

X

Tags :

barbarin

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.